Laurent Labit parle de Tillous-Borde

Laurent Labit parle de Tillous-Borde

Le mercredi 24 avril 2013 à 10:11 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

Pendant deux ans (2009-2011), Laurent Labit a eu Sébastien Tillous-Borde sous ses ordres à Castres. Dans les colonnes de L’Equipe, le futur entraîneur du Racing-Metro parle de son ancien joueur.

« C’était un peu le Kelleher Français. Même gabarit, même style de jeu. Cette image lui collait à la peau et à un moment, ça l’a desservi. Son intelligence est d’avoir réussi à faire évoluer son jeu. Il se sortait de beaucoup de situations en faisant le ménage avec ses épaules. Depuis, il s’enferme moins en salle de musculation. Il a gagné en vivacité et en souplesse. Mais je crois qu’il faisait surtout ça pour se rassurer.

L’actuel coach de Castres pense que le numéro 9 Varois, envers qui il se montre très élogieux, aurait pu être atteindre l’équipe de France sans ses soucis physiques.

« Sans ses pépins physiques, il aurait bousculé la hiérarchie en équipe de France car il possède un bagage technique complet. Il faut se souvenir qu’à Biarritz, il a joué l’un de ses premiers matchs à l’aile. Il a la vitesse, les appuis, des atouts techniques intéressants, une petite palette assez large. Comme il est très pointu et très méticuleux, il a travaillé juste. C’est un numéro 9 capable de s’adapter à tous les systèmes de jeu, de coller au ballon, de l’éjecter vite. Neuvième avant, premier attaquant, il est à l’aise dans toutes les situations. »

Pour Labit, la concurrence de Michalak n’est pas un problème pour Tillous-Borde.

« Ils jouent dans des registres différents. Sébastien est un numéro 9 plus classique que Fred. Michalak est ce joueur qui est capable de faire ce que personne n’est capable de faire. Titi, lui, a un style plus cadré, plus classique, plus efficace. »

Publicité

11 Commentaires

  1. Reg 24 avril 2013 at 10h- Répondre

    Euh moi je dirais pas qu’il est plus efficace que michalak…. suffit de voir les matchs depuis le début de la saison…

  2. dk_snake 24 avril 2013 at 10h- Répondre

    C’est difficile de comparer Fred et Seb (et meme Nico) chacun a son style de jeu!

  3. Tof83 24 avril 2013 at 10h- Répondre

    Tout à fait d’accord avec son analyse !

  4. Since-1908 24 avril 2013 at 11h- Répondre

    Ça me donne une petite idée… Bien sûr ce n’est pas à essayer en ce moment mais pourquoi pas dans les matchs amicaux. Et été : STB à l’aile 😀 ! Je suis sûr que ça peut être pas mal…

  5. Since-1908 24 avril 2013 at 11h- Répondre

    * dans les matchs amicaux cet été (désolé, faute de frappe sur iPhone..)

  6. roberto 24 avril 2013 at 11h- Répondre

    dsl…mais je le trouve vraiment trop lent dans son jeu..

  7. Fan de drops 24 avril 2013 at 12h- Répondre

    En plus, il fait les passes adéquates à Wilkinson pour ses drops…
    vivement Dimanche prochain !
    ALLEZ TOULON !

  8. Stef 24 avril 2013 at 13h- Répondre

    Avant d’atteindre le niveau de Michalak , il lui reste quelques encore quelques marches ….que je lui souhaite bien sur de gravir.

  9. Gildas du Las 24 avril 2013 at 13h- Répondre

    Impossible de les comparer. SI Michalack est fixé en 9 la saison prochaine il sera le N°1 et TB sera un magnifique n°2 avec un style complètement différent.

  10. Toulon 24 avril 2013 at 14h- Répondre

    Nicolas joue de mieux en mieux

  11. pierrot-de-Nice 24 avril 2013 at 14h- Répondre

    Il à cette tendance à se prendre un peu trop parfois pour le 9eme avant et s’isole. Sinon il à l’avantage et l’inconvénient de ne pas avoir le grain de folie de Mich..