Laurent Labit : « On est très satisfait du comportement général, des joueurs et du staff »
Laurent Labit : « On est très satisfait du comportement général, des joueurs et du staff »
Le dimanche 16 février 2025 à 15:51 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le Stade-Français Paris s’est fait très peur contre Pau, ce samedi à Jean-Bouin.
Les locaux l’ont emporté d’une très courte tête en toute fin de match sur le score de 39 à 37.
Une défaite et les Parisiens sombraient dans le classement et plongeaient dans une terrible crise.
Interrogé via Midi Olympique à l’issue de la rencontre, l’entraîneur Parisien Laurent Labit avoue avoir eu très peur tout au long de cette rencontre. Extrait:
Oui, comme tous les supporters du club, les salariés, les joueurs, le staff, les partenaires… On a souffert… Le scénario du match est un peu dingue. On fait un très bon début, on l’avait bien travaillé. On sentait que les joueurs avaient changé de mentalité, en passant un cran supérieur sur la réalité de notre nouveau championnat, le championnat du bas, avec onze matchs à disputer. Il fallait forcément changer de mentalité. Les joueurs l’ont fait. Malheureusement, on n’a pas marqué, et quand on a marqué, on nous a enlevé les essais à la vidéo. Cela ne nous a pas permis d’avoir un match plus facile. Ce championnat, en haut et en bas, sera vraiment impitoyable jusqu’à la 26e journée.
Il se dit très satisfait du comportement de ses joueurs. Extrait:
Oui, on est très satisfait du comportement général, des joueurs et du staff. Encore une fois, on avait bien préparé cette rencontre. Tout le monde est revenu avec des intentions différentes, en étant conscient des enjeux, de la place qui était la nôtre au classement, avec une pression qui est différente. Quand tu joues les six premières places avec les promesses du printemps, tu ressens une pression positive.
Quand tu joues le maintien, la pression est négative, elle t’aspire vers le bas, avec des approximations comme nous en avons commises ce soir. Avec de la fébrilité au moment de marquer. Elle te met en danger. Nous aurions pu nous mettre à l’abri au bout de trente minutes de jeu. Mais nous avons souffert d’un gros manque d’efficacité, et d’un manque de discipline également. Alors que les Palois ont marqué à chaque fois qu’ils sont venus chez nous.
Et puis il y a eu la blessure de Brad (ndlr, Weber, le demi de mêlée, touché gravement à la cheville). Tout était vraiment réuni pour créer un match piège et un mauvais résultat. La grande qualité mentale des joueurs leur a permis d’aller chercher cette victoire, en laissant de côté tout ce qui était contre nous pour aller forcer la décision.
Il regrette cependant d’avoir laissé le point de bonus défensif à Pau. Extrait:
Oui, bien sûr. On voit bien sur cette fin de match qu’on subit une pression négative. On a quand même une occasion de pénaltouche pour inscrire un bonus offensif, et à la sortie, on finit sur notre ligne avec un bonus défensif pour la section.
Dans ce championnat où tous les points vont compter, c’est quand même quelque chose de problématique. Cela fait partie de toutes ces choses sur lesquelles on doit nécessairement s’améliorer.
Publicité
0 Commentaire