Laurent Labit : « On a toujours un joueur qui s’oublie… »

Laurent Labit : « On a toujours un joueur qui s’oublie… »

Le samedi 21 décembre 2024 à 21:05 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Ce samedi, le Stade-Français s’est imposé à domicile contre Perpignan à l’occasion de la 12ème journée du Top 14 (24 – 7).

Le directeur du rugby du Stade-Français Paris, Laurent Labit s’est confié via Midi Olympique.

Ce-dernier est revenu sur cette victoire. Extrait:

C’était un match qui était difficile à appréhender. Nous étions conscients des enjeux, de la pression qui aurait pu être négative. Il fallait que les joueurs fassent abstraction de tout ça, sachant que de gros rendez-vous s’annoncent après une trêve de quatre jours. Bref, ça aurait pu être un match piège.

La victoire et le fait que l’adversaire ne prenne pas de point sont une bonne chose. Après, je pense qu’on a laissé un point en route. Malgré l’enjeu et les conditions climatiques, c’est dommageable. Mais bon…

Il regrette qu’il y ait encore des erreurs effectuées par ses joueurs. Extrait:

On a toujours un joueur qui s’oublie, un autre qui ne pense pas à lever en touche, encore un autre qui ne vient pas au bon endroit sur un maul… Après il y a des satisfactions. Nous n’avons pas pris de point en jouant face au vent. Nous avons été efficaces en défense. Et ça tombe bien car nous en aurons besoin dimanche prochain…

Il regrette le manque de concrétisation de son équipe. Extrait:

Pas encore, mais il y a en beaucoup. Nous avions identifié des possibilités autour des ballons portés, notamment en raison des difficultés de l’adversaire à défendre ces phases de jeu et à sa faculté à faire des fautes. Résultat, il a fallu attendre la huitième pénalité pour qu’il y ait un carton jaune alors qu’on l’avait signalé dans la semaine. Bref, on n’a pas su exploiter les ballons que nous avons eus.

Concernant la discipline, il évoque du mieux. Extrait:

C’était mieux même s’il y a encore eu des relents d’excès dans l’agressivité, notamment de la part de JJ Van Der Mescht qui aurait pu nous valoir une pénalité retournée. On a beaucoup travaillé sur ce sujet, c’est ce qui a vraiment pénalisé sur les dernières semaines. On doit réussir à jouer au même niveau durant 80 minutes et surtout en restant à quinze. Parce qu’on a déjà fait de très bons matchs. La rencontre face au Racing était excellente mais seulement sur 60 minutes.

Pour conclure il évoque le prochain match à venir contre Toulouse. Extrait:

Même si on va avoir quatre jours en famille, je n’aurais pas le temps d’aller à Lourdes. Mais on va beaucoup prier autour du sapin (rires). Ce match est au Stadium, on sait ce que ça représente quand le Stade toulousain délocalise dans cette enceinte. On essaiera d’être au meilleur de nos possibilités, mais comme toutes les équipes, on sait qu’on sera dépendant du niveau de Toulouse.

Publicité

0 Commentaire