Laurent Labit : « Même si Toulon joue un gros morceau, il a peut-être un petit avantage »
Laurent Labit : « Même si Toulon joue un gros morceau, il a peut-être un petit avantage »
Le mercredi 11 mai 2022 à 11:44 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
L’actuel entraineur de l’attaque du XV de France, Laurent Labit s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer les demi-finales de Challenge Cup à venir programmées ce week-end.
Selon lui, il est bien possible de retrouver Toulon et Lyon en finale de la Challenge Cup, au Stade Vélodrome de Marseille.
Laurent Labit estime d’ailleurs que le Rugby Club Toulonnais possède un petit avantage. Extrait:
« Bien sûr que Lyon comme Toulon en ont les moyens, d’autant qu’ils joueront leur demie à domicile ! Après, la problématique des deux équipes sera la même, puisqu’il y aura en suivant la qualification en Top 14 à assurer.
Même si le RCT doit jouer un gros morceau avec les Saracens, il a peut-être un petit avantage puisqu’il reçoit la semaine suivante Pau, qui n’a plus grand-chose à jouer. Lyon doit se déplacer à l’UBB et accueillir La Rochelle. Comme programme, c’est copieux, d’autant que les Wasps ne sont pas les premiers venus.
Ceci étant, on rêve évidemment de finales dans la continuité du grand chelem du XV de France. Quatre clubs en finale à Marseille, ce serait évidemment fabuleux pour le rugby français. »
Publicité
12 Commentaires
DIEU T’ENTENDE
Une finale Toulon Lyon serait Top !
Et Toulouse – La Rochelle ou Racing serait pas mal aussi…….
Mais les deux mignoni au lieu des quatre français….
Tu as choisi le coup tôt, plutôt que Labit !
Toulon – Wasp aurait plus de gueule du point de vu européen
Saracens Lyon aurait autant de gueule
Kawa tout à fait maintenant toutsupporter préfère rencontrer une équipe étrangère et anglaise en particulier si victoire au bout. Mais bien sur bonne chance aux Lyonnais
oui c est sûr c est ce qu ils doivent se dire sur le blog du LOU…mais bon là on est sur le blog du RCT
Aucun intérêt !
Non, Saracens-Wasps à ce moment-là car Lyon n’a aucune notoriété française déjà mais encore moins européenne. C’est juste du Toulon bashing de base, médiocre, ton post.
Toulon-LOU par contre nous donnerait la certitude d’une victoire française qui, si elle se rajouitait à une autre victoire française en Champion’s cup repêcherait le 8ème du championnat, ce qui pourrait grandement nous servir au cas où….
Voilà ce qu’il y a d’intéressant à en dire !
Non mais LOL
Ça fait 50 fois qu’on répète ici qu’avec la nouvelle formule de Champions Cup, QUOI QU’IL ARRIVE LES 8 PREMIERS DU TOP14 SERONT EN « GRANDE » COUPE D’EUROPE L’AN PROCHAIN !!!
J’en peux plus LOL …
Ok mais c’est l’intention qui compte, et je remercie Pitch pour ça.