Laurent Labit : « Les Blacks ? Nous avons les mêmes, peut-être en meilleurs »

Laurent Labit : « Les Blacks ? Nous avons les mêmes, peut-être en meilleurs »

Le mercredi 26 juillet 2023 à 15:43 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Après un petit passage à vide ces derniers mois, il semble que les All-Blacks retrouvent leur grande forme à l’approché de la Coupe du monde.

Pour preuve, ils ont gagné leurs deux premiers matches du Four-Nations et devraient, sauf catastrophe, remporter facilement la compétition.

Interrogé sur le sujet en conférence de presse, l’entraîneur de l’attaque des Bleus, Laurent Labit a expliqué n’avoir jamais été inquiet pour les All-Blacks, le premier adversaire du XV de France lors de la Coupe du monde. Extrait:

« Nous n’étions pas inquiets pour les Néo-Zélandais, malgré la saison qu’ils ont passée en 2022. Nous observons ces matchs à enjeu qui viennent avant la Coupe du monde. Pour l’instant, nous n’avons pas de grands enseignements sur ces rencontres.

Les matchs se jouent à environ 34 minutes de temps de jeu. Nous étions à 46 minutes en Irlande. C’est l’équipe qui fait le moins de fautes et qui joue le plus au pied qui gagne les matchs. C’est le cas des Néo-Zélandais aujourd’hui. »

Questionné sur les qualités individuelles des joueurs Néo-Zélandais, Laurent Labit affirme que la France possède les mêmes, peut-être même meilleurs. Extrait:

« Ils ont toujours eu des joueurs de ce registre-là, capable de changer une action ou le cours du match. Nous avons les mêmes chez nous et même peut-être en meilleurs. »

Le son de cloche est le même pour l’entraîneur des avants William Servat. Extrait:

« Quand les All Blacks ont été en difficulté il y a huit mois, je me suis dit que c’était bien trop tôt. On savait très bien que les Néo-Zélandais allaient revenir. Leur volonté est de rentrer dans un rugby plus rugueux et plus agressif.Cette équipe va encore gagner en qualité et en agressivité. Ce sera un très joli match d’ouverture de la Coupe du monde. »

Publicité

5 Commentaires