Laurent Labit: « Je ne sais pas si on méritait de gagner le match »

Laurent Labit: « Je ne sais pas si on méritait de gagner le match »

Le samedi 26 mars 2016 à 20:00 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Labit-On-est-en-retard_article_hover_previewInterrogé en conférence de presse, l’entraîneur des arrières du Racing 92, Laurent Labit est revenu sur la défaite de son équipe contre le Rugby Club Toulonnais, sur le score étriqué de 21 à 20.

Ce-dernier regrette bien évidemment la tournure du match. Extrait:

« On a beaucoup de regrets par rapport au résultat mais aussi sur le contenu. On avait des intentions sur ce match-là, en tout cas en terme de jeu. On a été pris à cela. On a essayé de jouer. Malheureusement, on a perdu beaucoup trop de ballons dans le jeu. Face à une équipe comme cela, c’est beaucoup trop dangereux. On a perdu 25 ballons en tout: 8 en-avants et 17 dans le jeu. Forcément, c’est très compliqué de rivaliser avec une équipe comme Toulon qui est venue rivaliser avec des intentions. Ils voulaient s’accrocher et surtout bien défendre. On a pris deux contres, le premier en interception et un second en ballon perdu dans le jeu, sur nos 40 mètres. Ces deux essais nous ont fait mal car on a couru derrière le score durant tout le match et on n’a pas été assez précis et efficaces, ni réalistes. On a laissé beaucoup trop de ballons pour inquiéter cette équipe plus tôt et pour espérer que physiquement elle baisse le pied. Toulon est venu avec beaucoup de joueurs qui n’avaient pas beaucoup de temps de jeu et nous on s’est réveillé sept minutes avant la fin du match et c’était déjà trop tard. On a été trop approximatifs durant tout le match malgré toute l’énergie que l’on a mis. Les dernières minutes étaient un peu folles car on revenait de très loin. Après, je ne sais pas si on méritait de gagner le match. La dernière action, on disait qu’il fallait être discipliné car il n’y avait que deux points d’écart. On disait qu’il fallait bien sortir du camp. On fait une faute sur le coup d’envoi qui nous coûte la victoire. »

Il espère que son équipe pourra rapidement retrouver le chemin de la gagne, avant de recevoir le RCT pour le quart de finale de Coupe d’Europe. Extrait:

« On savait qu’on avait un calendrier difficile et compliqué. Maintenant, on va voir avec le groupe et les joueurs que nous avons si nous sommes capables d’assumer ce que tout le monde a dit sur nous et voir la profondeur de ce groupe. Surtout mentalement aussi de voir si on peut repartir dès la semaine prochaine. On va jouer un match à Bordeaux qui sera aussi très difficile puis on va rejouer les Toulonnais dans un autre contexte. Ce sera une compétition différente. »

Pour conclure, il explique ne pas douter pour autant. Extrait:

« On ne doute pas. Tous les matches sont différents, les contextes sont différents. Beaucoup de choses peuvent entrer en compte. Déjà, lors du match contre Bordeaux la semaine prochaine. Il faut que l’on récupère tous nos joueurs et qu’ils se remettent dans le système de l’équipe, notamment pour ceux qui étaient de retour de sélection. On va continuer à aller vers l’objectif qui est de se qualifier. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Plakto 26 mars 2016 at 20h- Répondre

    Un bon constat sur l’ensemble de la rencontre. Pas de mots déplacés envers l’arbitrage ni notre équipe.

    nos guerriers méritent leur victoire et on a de la chance qu’ils aient voulu jouer tout à la touche et pas aux points, sinon ça aurait été plus difficile.

  2. jocolombe 26 mars 2016 at 20h- Répondre

    Y’avait pas en avant de passe sur l’essai de Carter ?

  3. Aurélien 26 mars 2016 at 21h- Répondre

    Après avoir revu le match, mon TOP3/: Ollivon, O’Connor (enormissime en défense) et Orioli… Et mention spéciale à D. Armitage.

    • jocolombe 26 mars 2016 at 22h- Répondre

      Taylor et Belan aussi ont été très bons.

      En tous les cas Ollivon mériterait d’enchaîner contre Clermont pour garder Vermeulen pour le 1/4… Et peut être même d’être sur le banc pour le 1/4

  4. piednoirerouge 27 mars 2016 at 11h- Répondre

    Vous vous demandez si vous méritiez de gagner ce match mais ce qui est sûr c’est que nos minots ne méritaient pas de le perdre .

  5. rob bartom 27 mars 2016 at 12h- Répondre

    Je ne sais pas si on peut dire quand on est mene tout le match qu on merite de gagner.
    Je n ai pas vu le match , juste ecoute a la radio !
    Mais c bien cela rebat les cartes en tete.
    C Montpellier qui fait peur maintenant.