Laurent Labit explique comment l’UBB peut espérer battre Toulouse en demi-finale Européenne
Laurent Labit explique comment l’UBB peut espérer battre Toulouse en demi-finale Européenne
Le lundi 28 avril 2025 à 21:22 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Le technicien Français Laurent Labit s’est confié via RMC Sport pour évoquer la demi-finale de Champions Cup à venir entre Bordeaux-Bègles et le Stade-Toulousain, programmée ce week-end.
Ce-dernier concède que la mission s’annonce très rude pour les Bordelais.
Il explique comment, selon lui, l’Union Bordeaux-Bègles pourrait faire déjouer le club de la Ville Rose.
A lire ci-dessous :
« On sait très bien que Yannick Bru a passé du temps au Stade-Toulousain, il a gagné avec cette équipe. On sait tous quand on joue contre Toulouse ce qu’il faut faire et éviter. La défaite de l’UBB à domicile contre La Rochelle sera un très bon enseignement pour les Bordelais. On sait que lorsque l’on joue Toulouse, on ne doit pas leur donner des ballons faciles et gratuits, ni rater des touches à des moments où il faut arrêter le jeu.
On sait que Toulouse pratique un jeu debout et ne passe pas par le sol. Mais quand ils passent par le sol, ils ont des rucks très rapides. Ils mettent toujours de la vitesse dans le jeu. Et on a vu Bordeaux en grande difficulté dans le jeu au sol face à La Rochelle. Ils perdaient trop de temps dans les rucks et consommaient trop de joueurs. Ce jour-là, les conditions étaient difficiles pour Bordeaux.
Toulouse a toujours une très bonne défense. Jack Willis et François Cros… Il y a Julien Marchand aussi, donc il ne faut pas être en retard au soutien et ne pas aller au sol trop vite. Il faut être réactif sinon, sans soutien, le contre ruck va exister.
Je pense que Bordeaux ne va pas se renier et doit jouer avec ses qualités. Ils savent très bien qu’ils doivent éviter les turnovers et de perdre des ballons car Toulouse peut te punir à tout moment. Il faut un juste milieu. Mais il ne faut pas qu’ils se renient. On ne peut pas demander à Jalibert de taper 40 fois dans le ballon lors du match. Il faut que les ballons soient éjectés rapidement sinon ça parait mission impossible et c’est très difficile si on n’arrive pas à trouver les joueurs sur l’extérieur comme Penaud et Bielle-Biarrey. »
Publicité
8 Commentaires
Il préfèrerait pas expliquer au SF comment gagner quelques matchs pour éviter la relégation plutôt ?
Ce serait trop long…
Jalibert ne peut taper 40 fois dans le ballon c’est pas son jeu effectivement pas plus que NTK ne peut pas franchir plus d’une ou deux fois par match.
D’où la différenciation nécessaire de l’intitulé du poste:
tu as le vrai 10 c’est à dire subtil, distributeur, franchisseur…voire buteur…
et le 10(???) de fond de court , grand donneur de coup de pompes…
Dimanche les dix seront au même niveau car NTK est diminué, sinon il n’y a pas photo. Celui de Bordeaux n’a aucun match de référence contre une grosse équipe. Il peut l’avoir ce dimanche, c’est sûr, mais pour l’instant j’attends et le jour où il fera un gros match dans une rencontre de haut niveau, je changerai d’avis…
Je m’aperçois que dans un autre mail tu as déjà zappé le match contre l’UBB et que tu expliques que Kindgorn ne sera pas forcément utile pour battre le Leinster à Cardiff ! Dans ce cas, autant ne pas perdre de temps et remettre à ton club de tricheurs sur le SC le carafon de champion, qui ne sera qu’un titre de plus frelaté .
Toi c’est ta langue qui est frelatée à force de dire de la m.erde. C’est sur le pré que ça va se passer et là il n’y a pas d’affaire mais des hommes qui vont en découdre. Après le match tu auras l’occase de nous remettre ça sur le tapis si ton équipe perd, comme la mauviette que tu es . Et si tu avais bien compris tu ne dirais pas autant d’âneries, ce n’était qu’une projection.
ux à part te répéter quoi de neuf???? Je suis sûr que dans x années comme tu ne fais que du copié collé tu nous ressortiras la même chose. MDR
Toujours les radis en travers de la gorge ? 59 radis c’est dur a digérer.