Laurent Labit est satisfait de débuter le championnat à Mayol

Laurent Labit est satisfait de débuter le championnat à Mayol

Le jeudi 23 août 2018 à 11:00 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Cet été, les dirigeants du Rugby Club Toulonnais ont demandé à la Ligue Nationale de Rugby de débuter le championnat à domicile, au Stade Mayol.

Cette demande a été entendue et respectée par la LNR: Toulon débutera sa saison à Mayol contre le Racing 92, ce samedi soir (20h45).

Pour sa part, le co-entraîneur du Racing 92, Laurent Labit a un avis diamétralement opposé. Sa volonté est de débuter la saison à l’extérieur pour éviter une trop grosse pression dès le premier match.

Interrogé dans les colonnes du quotidien Var-matin, il se justifie. Extrait:

« Personnellement, oui. Je préfère commencer à l’extérieur car la pression n’est pas la même. En début de compétition, on n’a pas de garantie. Dans un championnat annoncé relevé, on se met en danger lors des réceptions. Et par la suite, si ça ne se passe pas bien, dès la troisième journée, on peut connaître une énorme pression. »

A la U Arena depuis janvier dernier, le Racing 92 compte y rester invaincu cette saison. Extrait:

« Depuis la saison dernière, on a pris nos marques dans cette salle. On s’y sent vraiment très bien et on entend bien y rester invaincu, cette saison. »

Publicité

7 Commentaires

  1. Cyrioul 23 août 2018 at 11h- Répondre

    On va vous bouffer chez vous!!!!

  2. arm 23 août 2018 at 11h- Répondre

    Labit se redresse

  3. Daniel 23 août 2018 at 11h- Répondre

    Lui et Labitt de Travers il faut reconnaître que leur coaching en finale à été plus que malin…Et là où ils sont forts c’est sur le recrutement…Ils sont bons à tous les postes au racing et leur charnière même sans Marchenaud est excellente avec Iribaren.. Peur être cette année leur point faible sera en 8..

    • Michel 23 août 2018 at 11h- Répondre

      Ils ont joseph tkt pas pour le 8

  4. Jf 23 août 2018 at 12h- Répondre

    Je ne suis pas un fan des deux Laurent. Mais il faut reconnaître que se sont des bons coachs. Maintenant à nous de sortir les casques et de les exploser samedi

  5. Denis83 23 août 2018 at 12h- Répondre

    « Dans cette salle »????… Je pensais qu’au rugby on jouait ssur un terrain…..

  6. Daniel 23 août 2018 at 12h- Répondre

    Michel Joseph ok mais jeune . Âpres en ce qui concerne l’aréna Oui et ASM même terrain en plastique .Ce qui a 1 avantage indéniable prépare aux phases finales car te rend + rapide..