Laurent Labit: « Carter est au Racing ce que Wilkinson était à Toulon »
Laurent Labit: « Carter est au Racing ce que Wilkinson était à Toulon »
Le dimanche 27 mars 2016 à 13:37 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Interrogé juste avant le match contre le Rugby Club Toulonnais (victoire du RCT 21 à 20), l’un des entraîneurs du club Francilien, Laurent Labit a affirmé que le Racing avait les mêmes ambitions que le RCT. Extrait:
« On est comme Toulon, on joue les deux compétitions à fond et on compte tous deux de nombreux internationaux dans nos rangs. Mais on ne va pas s’en plaindre car on a l’effectif pour disputer les deux compétitions même si on a du mal à se passer de quelques joueurs clés. »
Par ailleurs, Laurent Labit a comparé Dan Carter à Jonny Wilkinson. Extrait:
« Dan est au Racing ce que Jonny Wilkinson était chez vous. C’est l’incarnation du professionnalisme, de l’humilité et de la simplicité. C’est une star au comportement d’antistar. Jacques Brunel qui l’avait côtoyé à Perpignan m’avait averti. Je savais que j’allais me régaler avec lui. Dan est un garçon à l’écoute dans le partage. Le joueur est hors-norme et l’homme est extraordinaire. Il est là depuis quatre mois et on a l’impression qu’il est au club depuis cinq ans. »
Publicité
11 Commentaires
Cette obsession pour ce qu’a fait Wilkinson à Toulon… On verra si Carter sera aussi déterminant et permettra au Racing de remporter des titres. Pour cette année, je n’en suis pas certain. Et il a déjà 32 ans…
C est pour ça qu ils le font jouer au centre cette bande d incompétent
Sûrement pour le protéger des dezingeurs de 10 😉
Moi je dis que cette année ils feront rien !
Ils font trop les beaux avec Carter. et puis quand on voit leur public, il leur manquera toujours ce petit supplément d’âme qui fait les grandes équipes.
En tout cas, hier, ils ont pris une grosse gifle. se faire prendre chez eux avec leur équipe A par notre équipe B psychologiquement ça va les marquer un bon moment, juste le temps de se les faire en Quart…
Ce match est vraiment un match clé pour nous…et j’ai kiffé graaave
Ce qui est sûr c’est que Labit et travers ne sont pas Laporte
Et que Laulala n’est pas Giteau.
Après sur l’humilité ils auraient intérêt à s’en inspirer, parce qu’ils ont perdu ce match en partie à cause de leur suffisance.
Je comprends leur volonté de protéger Carter en le mettant 12, mais au Centre c’est un joueur quelconque. Mais en effet, ils pensaient probablement gagner ce match sans forcer vu la compo. Il y a certains joueurs qui ont probablement gagné leur place, au moins sur la Feuille de Match, pour les 2/3 prochains matchs (Ollivon, Orioli, Delon) et O’Connor une place de titulaire.
Un peu de mesure les gars, le Racing est vraiment très fort et cette piqûre de rappel va leur faire du bien pour la suite. Méfi pour le 1/4.. mais confiance 🙂 PILOU !
TELLEMENT VRAI !.. Il sait offert un sacré beau jouet le JACKY . C’est clair . On va tout de même pas se mettre à 😥 parce qu’ils ont essayé CARTER en 12 quand même :rotfl: Car en 10 toute la partie , à mon avis c’est encore pas écrit ce matin sur ‘VAR-MATIN’ que l’on a gagné . Enfin , je pense du moins . Manière aux deux ‘LAULAU’ de nous avoir sans doute peu être camouflé quelque chose pour le 10/04 , allons savoir , ces vieux malins là aussi !.. ( Mine de rien jt’embrouille 😉 ). Puis après tout , nous aussi on fait des essais . NON ?.. QUADE en 15 :silly: 😯 @Padma :yes: +1 Merci !..
Mouais… Sauf que Wilko coûtait moins cher et qu’à la fin c’était le RCT qui gagnait… Enfin je dis ça…
on en reparlera dans quelques temps y a pas photo avec WILKO
C’est un bon début, t’as plus qu’à trouver du Hayman, Botha, Sheridan, Rossouw. Masoe tu l’as déjà, ok, mais du Smith, Armitage, Mitchell, Habana, Bastareaud, t’as ça en stock ?