Laurent Labit analyse la victoire de ses joueurs contre Toulon
Laurent Labit analyse la victoire de ses joueurs contre Toulon
Le samedi 22 août 2015 à 16:25 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
L’entraîneur des arrières du Racing 92, Laurent Labit s’est montré très satisfait en conférence de presse d’après-match, suite à la victoire de ses joueurs contre le Rugby Club Toulonnais, vendredi soir à Mayol.
Il estime que ses joueurs ont montré un très bel état d’esprit et on su faire front malgré les deux cartons jaunes. Extrait:
« On avait dit que l’on voulait retrouver et se forger un mental collectif et surtout un état d’esprit car ce qui nous a fait défaut les années passées. On a très bien attaqué la saison avec l’apport de nos jeunes joueurs issus de la formation, qui ont été champions la saison dernière en Espoirs. On a intégré 12 joueurs en début de saison et ils ont emmené de la fraîcheur et de l’enthousiasme. Ils ont permis aux plus anciens de retrouver un peu une seconde jeunesse. Les matches amicaux étaient déjà très encourageants et on sentait un état d’esprit qui se dégageaient de tout cela. Les joueurs avaient décidé entre eux d’essayer de faire un résultat à Toulon sans forcément le crier haut et fort. Quand on annonce qu’on vient faire un résultat c’est assez compliqué. Mais les joueurs étaient vraiment déterminés pour se jauger. En tant qu’entraîneurs et managers, on est satisfait de cela ce soir car on a pris deux cartons jaunes et on s’est retrouvé deux fois en infériorité. L’équipe n’a pas plié, on est resté soudé, on a fait front et on s’est très bien comporté. On a laissé quelques points au pied faciles. Ça aurait pu nous mettre à l’abris plus tôt. »
Publicité
3 Commentaires
C’est a la fin du bal que l’on paye les musiciens mon Loulou
J’ai pas vu énormément de jeunes joueurs dans leur equipe titulaire en tout cas…
Pourtant a ecouter les GRANDS EXPERTS de Canal, ils ont lancés pleins de jeunes issus de leur immense centre de formation