Laurent Emmanuelli va rencontrer l’agent de Rhys Webb : Un départ anticipé à l’ordre du jour !

Laurent Emmanuelli va rencontrer l’agent de Rhys Webb : Un départ anticipé à l’ordre du jour !

Le jeudi 9 janvier 2020 à 22:41 par David Demri

13 Commentaires

Publicité

Le demi-de-mêlée international Gallois Rhys Webb n’apparaît plus dans le groupe Toulonnais.

En effet, le joueur Varois s’est attiré les foudres de ses dirigeants après avoir négocié son retour en sélection nationale juste après avoir obtenu sa libération anticipée de la part du RCT.

La situation est donc totalement bloquée depuis. Mais celle-ci pourrait évoluer dans les jours à venir.

En effet, le propriétaire du Rugby Club Toulonnais, Bernard Lemaître a annoncé au quotidien L’équipe que le responsable de la politique sportive du RCT, Laurent Emmanuelli allait rencontrer l’agent de Rhys Webb au Pays-de-Galles.

RMC Sport précise que ce rendez-vous devrait avoir lieu ce vendredi à Cardiff.

L’agent du joueur a pris conscience que la situation était totalement bloquée et que son joueur se retrouvait dans une impasse. Laurent Emmanuelli va donc tenter de trouver une solution avec l’agent du joueur.

Si aucun accord n’était trouvé, le Rugby Club Toulonnais devrait engager une procédure juridique pour se séparer du joueur avec effet immédiat.

Publicité

13 Commentaires

  1. farci83 10 janvier 2020 at 05h- Répondre

    Parfait, mais il serait capable de nous soutirer encore des sous cet empaffe.
    Plus de gallois au RCT

  2. Nico hulki 10 janvier 2020 at 05h- Répondre

    Attention les gars remettez tout dans l ordre. Au moment où il a signé il n y avait pas de règle pour être selectionable donc à la base il devait partir avec sa selection à chaque compétition. Maintenant il faut revenir aux bases un sport avec des valeurs et de respect. Et que les joueurs commencent à respecter leurs engagements fini les complaisances parceque madame à trop chaud, ou un autre club nous intéresse. Arrêtons de libérer les joueurs de leur engagements qu ils reflechissent avant, je pense que cela va changer avec cette histoire. Son comportement de diva est inacceptable et rappel un certain footballeur vers paris même pire avec le côté manipulateur du garcon. J espère qu on ne le verra plu en rouge et noir, assumons et mettons en avant les jeunes comme c est le cas depuis le début de saisons.

    • Name 10 janvier 2020 at 09h- Répondre

      Pas du tout et c’est n’importe quoi…

      Rhys Webb est venu en France en sachant qu’il ne pouvait plus être sélectionnable pour le Pays-de-Galles, suite aux décisions prises par ce pays.

      Relis les interview de Webb à ce sujet. Il le savait quand il a signé et ne le regrettait pas, soit-disant.

      A cause de ses problèmes familiaux : le RCT a accepté d’annuler sa dernière année de contrat. Il devait donc être disponible pour le RCT jusqu’à fin juin. Notamment pendant le Tournoi pour remplacer Serin, puisqu’il n’était pas sensé être sélectionnable avant d’être rentré au pays.

      Sauf qu’à peine sa dernière année annulée, il a négocié en douce avec la Fédé galloise pour qu’elle abroge son propre règlement et fasse en sorte qu’il soit sélectionnable même en jouant à l’étranger, avec effet immédiat.

      Dans l’Q, la balayette!

      • madrague 10 janvier 2020 at 09h- Répondre

        désolé mais c est nico qui a raison quand il a signé à toulon il avait encore une chance d être sélectionné la fédé galloise a changé les règles juste après la signature de webb….donc il a fait contre mauvaise fortune bon coeur……..de toute façon peu importe le divorce est consommé le mieux c d obtenir un arrangement à l amiable du style départ immédiat il prend un petit chèque inférieur à ce qu on lui doit en salaire si il refuse il va prendre son salaire mais 6 mois à s entraîner sans jouer ça va être très long………
        quant à la procédure juridique on risque de se casser les dents son attitude a été certes égoiste mais légalement je ne pense pas qu elle soit condamnable

        • Name 10 janvier 2020 at 10h- Répondre

          C’est pas vrai: https://www.lerugbynistere.fr/news/rct-prive-de-selection-a-cause-dune-nouvelle-regle-rhys-webb-se-dit-decu-et-netait-pas-au-courant-1610171648.php
          Au moment ou le règlement gallois a changé, Rhys Webb n’avait pas encore signé son contrat, mais qu’une lettre d’intention.

          Il s’est quand même engagé au RCT, en connaissance de cause, ou parce qu’il ne voulait pas payer une indemnité pour casser sa promesse.

          • Pierrot-de-Nice 83 10 janvier 2020 at 10h

            non il n’avait pas encore signer le contrat mais avait convenu de signer à Toulon, peut être même a t’il eu une compensation niveau salaire . En attendant, il s’est bien pris la décision de ne pas être sélectionnable dans les dents et a bien rater les 6TN et la CDM. Après demander d’être sélectionnable, ça veut pas dire être sélectionnable.. d’autant qu’il n’est pas certain que c’est lui qui en a fait la demande mais son sélectionneur.!? Le RCT aurait du faire une clause sous sein privé comme quoi Webb devait refuser tout changement dans la règle de sélection ou pour le moins perdre la compensation salariale en cas de sélection pendant ces 3 années..?

        • Pierrot-de-Nice 83 10 janvier 2020 at 10h- Répondre

          Entièrement d’accord Madrague..! Si ilS trouvent un accord pour 40 à 50% du salaire par exemple tout le monde sera gagnant… Nous avec le reste on peut trouver un joueur de sa valeur ou faire confiance aux jeunes et économiser la 50 à 60% de son salaire+ les charges, et lui peut se trouver un club pour garder la forme, rejoindre sa femme et ses enfants.!

  3. Captain Swing 10 janvier 2020 at 06h- Répondre

    Un nouveau « canard » est né…. « Ici Toulon »

    un « ici paris » mouvance locale….

    Comment Sergio ? Non on ne t’a pas appelé, retourne aux soins, arrivederci ‘l te plait….

    Et ce matin, première page de « Ici Toulon »

    Cas diff à Cardiff

    (on se croirait dans un OSS 117, non ?)

  4. Pierrrot83 10 janvier 2020 at 08h- Répondre

    Un accord serait là moins mauvaise solution, un licencié coûterait cher.
    Sinon, placard

    • Name 10 janvier 2020 at 09h- Répondre

      Il lui reste 5 mois de contrat. En justice il en récupèrerait la moitié, et son agent prendrait le risque d’être grillé avec le RCT. On peut penser qu’il représente d’autres joueurs…
      Il va être très, très conciliant…

  5. bébert 10 janvier 2020 at 09h- Répondre

    Question : comment peut on gagner autant d’argent en étant  » rugbystiquement  » aussi inconstant , parfois mauvais , rarement inspiré , techniquement pas si  » au point  » ….
    Je me souviens juste d’avoir  » eu les boules  » presque à chacun de ses matchs …
    Que ce soit pour ses  » coups de pieds par dessus contrés « ….
    Que ce soit pour ses « discussions interminables avant d’éjecter » derrière sa mêlée …ou des contre-rucks
    Au pied ses dégagements sont plus que moyens …
    Et récemment c’était à mourir de rire ce qu’il a fait comme  » cagades  » pour un  » soit disant international  »

    Joueur au demeurant  » très très  » fragile psychologiquement et  » ego » surdimensionné ( n’a pas supporté l’arrivée de Serin en numéro 1 !!)

    Donc son agent, qui nous l’a  » un peu survendu  » , va fermer sa grande gueule et faire le canard . Surtout faire le canard….à moins qu’il nous trouve un 9 de dimension mondiale pour compenser ( hihihi )
    Quant à Webb…..bye bye mec !!!

  6. marc 10 janvier 2020 at 09h- Répondre

    Autant dire à l’agent, soit il part de lui-même et tout le monde y gagne (le joueur joue ailleurs avec salaire, le club ne sort pas un rond), soit il reste jusqu’à la fin de la saison et tout le monde y perd (le joueur perd 6 mois de carrière à seulement s’entrainer avec ses collègues de travail qui lui diront bonjour/bye et c’est tout, le club paie un salaire pour rien). Par contre, clairement, ne pas le virer! On va devoir cracher du blé pour un joueur qui lui retrouvera sa liberté! Parfait pour le joueur, pas pour nous.

  7. Raymond de Lutterbach 10 janvier 2020 at 11h- Répondre

    ça devient scandaleux cette situation. Un « véreux » peut ramasser les fruits de sa malhonnêteté ?