Laurent Emmanuelli explique les raisons de la défaite du RC Toulon contre Castres
Laurent Emmanuelli explique les raisons de la défaite du RC Toulon contre Castres
Le mercredi 21 février 2024 à 0:13 par David Demri
42 Commentaires
Publicité
Le directeur sportif du Rugby Club Toulonnais, Laurent Emmanuelli s’est confié via le RCT Play pour évoquer la défaite concédée par le RCT contre Castres, dimanche soir.
Ce-dernier a tenté d’expliquer les raisons de la défaite Varoise.
Selon lui, les joueurs Toulonnais se sont montrés trop timides au cours de cette rencontre et n’ont pas su répondre dans le combat. Extrait:
« Les Castrais étaient là pour nous livrer bataille et nous avons été beaucoup trop timides et beaucoup trop sur la retenu et pas assez engagés pour pouvoir espérer faire une bien meilleure première mi-temps dimanche soir. Il nous a manqué de la consistance dans tout ce que nous avons entrepris. On a fait des fautes et des erreurs qui ne nous ont pas permis de recoller au score et prétendre à un autre résultat. La première mi-temps est clairement trop timide. Sur la première mi-temps, Castres a aussi un peu douté. Mais ils ont proposé du défi physique et n’ont rien lâché. On aurait dû répondre. On revient en seconde mi-temps avec de l’orgueil et des intentions. Mais très vite par rapport à nos erreurs on s’est laissés sortir de cette rencontre petit à petit.
Il faut arriver sur certains secteurs du jeu à regagner la confiance. Avec la victoire, on arrive à retrouver la confiance. Des fois les choses ne tiennent qu’un à fil et il ne suffit de pas grand chose. On aurait dû répondre à la bataille car on a été trop sur la réserve. Les Castrais n’étaient pas dans une confiance absolue mais ils ont pris très vite le score car on tourne à 14 – 3 à la mi-temps. On revient bien en seconde mi-temps mais on doit être plus durs et plus pragmatiques. On doit réussir à recoller à cette équipe. On aurait pu faire basculer le match en notre faveur. Il faut être honnête, on n’a pas fait suffisamment pour renverser le match. »
Dans la foulée, Laurent Emmanuelli a évoqué le match à venir contre Pau, programmé samedi. Extrait:
« Pau est une équipe qui ne fait pas de complexe, qui jouer libéré et qui a su après sa défaite à domicile contre Castres réagir contre Bordeaux. Ca va être un match très difficile, un deuxième déplacement consécutif. C’est un match à fort enjeu. Il sera important de bien se comporter et de ramener quelque chose. »
Publicité
42 Commentaires