Laurent Delboulbes prépare le match contre le Racing 92 avec le plus grand des sérieux
Laurent Delboulbes prépare le match contre le Racing 92 avec le plus grand des sérieux
Le vendredi 16 septembre 2016 à 11:16 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le pilier gauche du Rugby Club Toulonnais, Laurent Delboulbes s’est présenté en conférence de presse ce vendredi matin, afin d’évoquer la victoire contre le Stade-Toulousain et le match à venir face au Racing 92.
Il ne cache pas que la victoire face à Toulouse a fait du bien au groupe, du moins dans les têtes. Extrait:
« Je ne sais pas si c’était plus simple de s’entraîner cette semaine plutôt que la semaine dernière, mais c’est sûr qu’en gagnant à Toulouse avec le bonus offensif, on est arrivé lundi avec un peu plus le sourire qu’après Brive, c’est certain. »
Ce dimanche, les hommes de Diego Dominguez défieront les champions de France en titre. Laurent Delboulbes espère que l’équipe sera capable de confirmer la bonne dynamique du moment. Extrait:
« On a envie de confirmer la bonne dynamique qu’on vient de mettre en place et ne pas retomber dans les mêmes travers de ce qui n’avait pas marché contre Brive. On n’a pas la prétention de dire que l’on va gagner chez le champion de France, mais on va essayer de bien travailler et gommer les petites erreurs que l’on a pu commettre contre le Stade-Toulousain. On veut renforcer ce qui a été efficace samedi dernier. On a fait que quatre matches donc pour l’instant il n’y a pas de fatigue physique ni mentale. On a tous envie que le groupe progresse. On va au Racing avec beaucoup d’appétit. »
Contre le Racing 92, Laurent Delboulbes annonce que les joueurs vont essayer de lancer davantage de jeu que contre Toulouse. Extrait:
« Contre Toulouse, notre défense a été plutôt efficace. On a été assez pragmatique en utilisant notre jeu direct. On aimerait lancer un peu plus le jeu en produisant plus de jeu, mais on s’adapte aussi à l’adversaire. On a pu le voir sur la dernière action qui nous offre le bonus: dès qu’on joue un peu et qu’on déplace le ballon, ça nous sourit. On va aller dans ce sens-là. Il y a beaucoup de nouveaux joueurs. Tout n’est pas parfait loin de là, mais on travaille dur pour pouvoir s’améliorer. »
Face au Racing 92, le RCT aura fort à faire en mêlée, un domaine où il s’est retrouvé quelque peu en difficulté lors de la finale du Top 14 à Barcelone. Laurent Delboulbes s’attend à un rude combat. Extrait:
« En mêlée, la vérité d’un week-end n’est pas celle du suivant. Ce n’est pas parce que ça s’est bien passé contre Toulouse que ça le sera contre le Racing. On manque peut-être encore de repères, mais c’est toujours mieux quand ça se passe bien. En plus, on connaît la force de Toulouse en mêlée. Le Racing a un pack très dense donc on sait que ça va être un rendez-vous encore solide ce week-end. Le Racing 92 est un peu comme nous. Ils ont eu un peu de mal à se mettre en route. Ils sortent d’une déconvenue à Clermont. En connaissant un peu les entraîneurs que j’ai eu à Montauban, ils sauront se servir de ce levier-là pour les motiver. On sait que l’on va être bien reçu. Le fait d’avoir gagné à Toulouse, ils vont nous attendre avec encore plus d’envie je pense. »
Publicité
0 Commentaire