Laurent Delboulbès: « On espère que les supporters seront encore nombreux… »
Laurent Delboulbès: « On espère que les supporters seront encore nombreux… »
Le samedi 9 septembre 2017 à 11:22 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le pilier gauche du Rugby Club Toulonnais, Laurent Delboulbès s’est confié en conférence de presse à quelques heures du match contre le Stade-Toulousain, programmé dimanche après-midi à Mayol.
Ainsi, le joueur Varois a affirmé être plutôt satisfait du début de saison réalisé par le RCT, même s’il regrette la défaite contre Clermont. Extrait:
« Le début de saison est plutôt bon et satisfaisant, mais on peut toujours mieux faire. Je pense notamment au match contre Clermont. Il y avait peut-être la place de faire autre chose, même si gagner là-bas c’est toujours compliqué. Mais ce que l’on fait est encourageant. Il y a certains points que l’on doit travailler et on en a discuté cette semaine. Il faudra être davantage discipliné si on veut faire mieux. Pour l’instant c’est bien, mais il faut valider tout cela ce dimanche contre Toulouse. C’est un match important pour nous. »
Par ailleurs, Laurent Delboulbès a affirmé s’attendre à un match costaud contre Toulouse, une équipe qui a bien débuté sa saison et qui possède de nombreuses qualités. Extrait:
« Je ne sais pas si Toulouse est en reconstruction, mais on sait que ça reste une équipe avec énormément de qualités. Dès qu’ils sont un peu dans l’avancée et euphoriques, ils sont capables de jouer debout, de faire des offloads, et ils sont donc difficiles à jouer. Ils ont aussi beaucoup de puissance avec des joueurs qui sont capables de casser la défense et d’avancer. Ils font un bon début de saison car ils ont déjà six points. Ils ont validé leur bon début de saison. On va les recevoir, à nous de les respecter et de mettre ce qu’il faut pour pouvoir l’emporter ce dimanche. »
Pour conclure, le pilier Varois espère que le stade Mayol sera bouillant ce dimanche après-midi pour la réception de Toulouse. Extrait:
« On sait qu’on a un public exigeant mais c’est normal. Si on veut exister dans ce championnat, il faut être souverain à domicile car tous les points perdus sont difficiles à rattraper à l’extérieur. On a été très bien soutenus contre Pau avec une superbe ambiance. On espère que les supporters seront encore nombreux derrière pour le match contre Toulouse, ce dimanche. »
Publicité
0 Commentaire