Laurent Delboulbes: « On a déçu les supporters et ce n’est pas ce que l’on veut »
Laurent Delboulbes: « On a déçu les supporters et ce n’est pas ce que l’on veut »
Le jeudi 16 février 2017 à 12:04 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Le pilier gauche du Rugby Club Toulonnais, Laurent Delboulbes s’est présenté en conférence de presse ce jeudi matin pour évoquer le match à venir contre Lyon, programmé samedi soir au Stade Mayol à l’occasion de la 18ème journée du Top 14.
Le joueur Varois s’attend à un match compliqué face à une formation Lyonnaise composée d’anciens joueurs Toulonnais. Extrait:
« Ce match s’annonce compliqué. On se l’est rendu compliqué en perdant contre La Rochelle à domicile. On a fait un faux pas, on en avait déjà fait un en début de saison contre Brive. Ça commence a faire beaucoup. On sait que ce match sera compliqué car on connaît aussi l’histoire de certains joueurs Lyonnais avec le Rugby Club Toulonnais. On sait qu’ils vont venir avec beaucoup d’intention. Ils sortent d’un match compliqué contre le Racing 92 le week-end dernier. Ils vont avoir à cœur de venir prendre des points ici. Pour notre part, il faut que l’on remette la marche en avant et qu’on prenne des points afin de conforter notre place au classement. »
Laurent Delboubles rappelle que le RCT a eu le temps de s’entraîner et de travailler les détails durant la trêve. Il souhaite désormais tourner la page de cette défaite à domicile contre La Rochelle. Extrait:
« Le Top 14 est maintenant très homogène et toutes les équipes peuvent rivaliser. C’est à nous d’élever notre niveau de jeu et de faire en sorte que devant, Mayol reste un terrain où ce n’est pas possible de venir gagner. On a eu 15 jours, on a eu le temps de beaucoup travailler, mais maintenant il faut que ça se concrétise au niveau comptable. On est revenu plus tôt que prévu donc on a travaillé ce qui nous a fait défaut contre La Rochelle, notamment au niveau de la touche. On a pu rentrer un peu plus dans le détail. On a fait beaucoup de physique et beaucoup d’opposition. On en avait besoin. J’espère que ça va être bénéfique pour ce week-end. On aurait préféré préparer ce match un peu plus sereinement en évitant cette défaite contre La Rochelle. Ça nous a mis un coup. On a pris le temps de travailler avec ceux qui étaient là, car beaucoup son partis en Australie disputer le tournoi de Bribane. On a pris le temps de travailler sur des détails au niveau des rucks et de nos replacements défensifs. On espère que ça va porter ses fruits. Mais il ne faut pas rester sur ce match contre La Rochelle. Il est passé et perdu désormais. Il faut aller de l’avant et se concentrer vraiment sur ce match contre Lyon car on sait que ça va être compliqué samedi soir. »
La première volonté du pilier Toulonnais est que Mayol renoue avec la victoire le plus rapidement possible. Extrait:
« Toutes les équipes qui viennent à Mayol viennent avec beaucoup d’intentions car c’est toujours bien de pouvoir battre Toulon. Après, Lyon c’est quand même une belle équipe avec une grosse conquête. Le fait qu’il y ait d’anciens joueurs, on veut toujours prouver face à notre ancien club. Mais il ne faut pas que l’on fasse attention à cela. Il faut que l’on se concentre sur les détails que nous avons travaillé cette semaine. Il faut que l’on soit performant dans tout ce que l’on fera samedi soir. Il faut recommencer à gagner, prendre des points et retrouver une bonne dynamique. On aura ensuite encore une semaine pour travailler. Le comptable, on le verra à la fin. »
Par ailleurs, Laurent Delboulbes ne cache pas que le fait de ne pas pouvoir enchaîner après cette défaite contre La Rochelle a été compliqué. Extrait:
« Je ne sais pas si cette défaite a été un traumatisme, mais le fait de ne pas enchaîner derrière pour essayer de se reprendre, ça a été long car on en parle depuis quinze jours. Malheureusement, ce sont des choses qui arrivent et ça ne devrait pas. On a déçu les supporters et ce n’est pas ce que l’on veut. Ce n’est pas un choc mais c’est toujours embêtant de perdre à domicile pour les places qualificatives. Il va falloir redevenir souverain à la maison et être conquérant à l’extérieur. »
Questionné sur son temps de jeu au RCT, le joueur Toulonnais est heureux de pouvoir enchaîner les rencontres. Extrait:
« Je suis content de pouvoir m’exprimer sur le terrain mais le plus important reste le collectif. On se sent bien uniquement lorsque le collectif marche. Tout ce qui nous tient à cœur c’est de regagner rapidement et de retrouver de la sérénité. »
Publicité
3 Commentaires
Il manquera des anciens toulonnais. MICHALAK,THEO BELAN,DELON ARMITAGE ?,BRUNI ?
Avec beaucoup de respect je me demande ce que Delboulbes fait au RCT… il est vraiment un niveau en dessous… Freesia est au même niveau mais à encore l’excuse de l’inexperience… il faut vraiment un gros recrutement à gauche… derrière CHIOCCI, il n’y a personne
Après c’est sur que si on ne lui donne pas sa chance et le pouvoir de progresser au Laurent , il n’aura jamais le niveau non plus que l’on souhaite , @Cristo83 . Mais il lui faut du temps de jeu pour tout ça . HEI OUI !.. *Ce n’est certainement pas sur un simple claquement de doigts , que l’on va faire d’un âne un cheval de course* , cela va de soi en plus . S’il est là , c’est qu’il y a forcément une vraie raison qui a été négocié sans doute , *entre les deux parties , Club et joueur* lors du recrutement . Enfin , ce n’est que mon avis , c’est tout . C’est pas non plus défendu à Laurent d’être ambitieux , après tout !.. C’est vrai .