Laurent Delboulbes: « C’est une situation que je n’ai jamais encore jamais connue ! »

Laurent Delboulbes: « C’est une situation que je n’ai jamais encore jamais connue ! »

Le jeudi 4 mai 2017 à 18:47 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Blessé aux cervicales ces-dernières semaines, le pilier gauche du Rugby Club Toulonnais, Laurent Delboulbes va renouer avec la compétition ce samedi soir à l’occasion de la réception de la Section Paloise au Stade Mayol, pour le compte de la 26ème journée du Top 14.

Présent en conférence de presse ce jeudi midi, le joueur Varois a expliqué être heureux de son temps de jeu avec le Rugby Club Toulonnais. Il se réjouit également de la bonne forme du moment de l’équipe. Extrait:

« Je suis content de mon temps de jeu mais il faut surtout s’intéresser au collectif. Cela fait maintenant trois matches que l’on enchaîne les victoires. Même si tout n’est pas parfait, ça fait du bien. On a encore une réception qui se profile samedi qui va être compliquée. Ce sont des matches à élimination directe désormais. On espère pouvoir bien figurer et recevoir les Palois comme il faut samedi. »

Arrivé à Toulon l’été dernier en provenance d’Oyonnax, Laurent Delboulbes a avoué n’avoir jamais joué un barrage à domicile en Top 14. Lors des années précédentes, il se battait plutôt pour le maintien. Extrait:

« J’ai joué dans des clubs où on jouait le maintien et sur le dernier match tu jouais tu pouvais descendre en Pro D2. Il y a beaucoup de pression dans ce cas-là. Maintenant, on va jouer pour un barrage à domicile et c’est une situation que je n’ai jamais encore jamais connue. J’espère vraiment que l’on pourra accrocher ce barrage à domicile. »

Questionné sur les difficultés rencontrée par le RCT depuis le début de la saison, le pilier Varois a tenu à rappeler que l’équipe a toujours été soudée même lors des moments compliqués. Extrait:

« Même dans la difficulté, le groupe est resté serré toute la saison. On n’a pas fait de très bons matches certaines fois, mais on était toujours présent au classement plus ou moins. Cela fait trois matches que l’on gagne et il y a toujours un peu plus de confiance et de sérénité après chaque victoire. Il ne faut pas s’endormir là-dessus. »

Face à Pau, Laurent Delboulbes s’attend à une rude bataille étant donné que la formation Béarnaise est toujours en course pour le top 6. Extrait:

« Les Palois vont venir chercher quelque chose et ils sont encore en course pour une place dans les six. On est prévenu. On est dans une bonne dynamique et je pense qu’il faut que l’on continue à emmagasiner de la confiance. Si ça devait mal se passer ce week-end, ce serait embêtant. Mais on est concentré sur ce match, on est appliqué et on a fait une bonne semaine d’entraînement. On ne prend pas ce match à la légère et surtout pas en se disant qu’il est moins important que les autres. »

Pour conclure, Laurent Delboulbes a expliqué combien il était important de décrocher un barrage de Top 14 à domicile. Extrait:

« Même si le fait de jouer à domicile n’assure pas la victoire, on sait combien il est difficile de se déplacer en Top 14. Puis on a envie d’offrir cela à nos supporters, d’avoir encore un match de plus à Mayol et de les voir derrière nous plutôt que de les voir se déplacer. »

 

Publicité

2 Commentaires

  1. lolo1963 4 mai 2017 at 19h- Répondre

    Si il joue il va falloir qu’il mette le paquet !
    *Si ça devait mal se passer ce weekend* :((
    Phrase inconcevable à Mayol devant son public Monsieur ..
    Il faut mourir sur le terrain ! façon de parler bien sur !.

  2. boom09 4 mai 2017 at 21h- Répondre

    je pense très sincèrement que ce joueur arrivé sur la pointe des pieds et sans L ‘ AURA DE CERTAINS JOUEURS a toujours mouillé le maillot du RCT et a gagné sa place ! quoiqu’en pensent certains SPécialistes de! premiere ligne .