Laurent Cardona pointe du doigt certains présidents du Top 14

Laurent Cardona pointe du doigt certains présidents du Top 14

Le mercredi 5 février 2014 à 12:32 par David Demri

30 Commentaires

Publicité

cardonaSouvent dans le Top 14, l’arbitrage est sujet à polémique. Ainsi, certains présidents de clubs se prononcent régulièrement sur le problématique de l’arbitrage afin d’apporter d’éventuelles solutions et améliorer les moyens des arbitres du Top 14 pour arbitrer correctement.

Ainsi, Mourad Boudjellal estimait qu’une meilleure rémunération rendrait les arbitres meilleurs et attireraient davantage de jeunes vers l’arbitrage.

Pour sa part, l’arbitre Monsieur Laurent Cardona expliquait être totalement en désaccord avec cette proposition puisque, selon lui, ce n’est pas parce qu’un arbitre sera mieux payé qu’il sera parfait. En effet, il estime que tant que l’arbitrage sera géré par un homme, il y aura des erreurs puisque l’erreur est humaine.

Ainsi, Laurent Cardona explique, dans les colonnes de La Provence être à l’écoute d’autres idées pour améliorer les moyens du corps arbitral. Néanmoins, il précise que certains présidents sont les premiers à quitter la table dès que le sujet est abordé. Extrait:

« On est à l’écoute d’autres idées. Mais certains présidents de club ne viennent pas ou quittent le bureau de la Ligue, au moment où l’on parle d’arbitrage. Curieusement, c’est souvent ceux qui crient énormément dans les médias… »

Laurent Cardona pointe-il du doigt Mourad Boudjellal ? Libre à chacun de se faire sa propre idée.

Publicité

30 Commentaires

  1. Dam 5 février 2014 at 12h- Répondre

    Magpilou pas de réactions ??

    Ce monsieur ne chercherait il pas le conflit ?

    • Chrislou 5 février 2014 at 13h- Répondre

      Magpilou demande son avis à ruffot avant de se prononcer…

  2. Matt Gâteux 5 février 2014 at 12h- Répondre

    pitié, Dav :-/ déjà 3 posts sur Cardona 😕

  3. julvq 5 février 2014 at 12h- Répondre

    Decidement il ne comprend vraiment rien lui !!! MB ne dit pas qu’un meilleur salaire les rendra meilleur il dit qu’un meilleur salaire attirera plus de personne a devenir arbitre pour les mettre en concurence !!! Et ca ca les fera devenir meilleur

  4. mitch 5 février 2014 at 12h- Répondre

    Allez dechainer sur cardona faites vous plaisir

  5. Billkm 5 février 2014 at 12h- Répondre

    Il est vraiment bête lui, d’un autre côté il bosse chez Renault, on ne peut pas lui demander plus…Ce qu’il ne comprends pas, c’est que si les arbitres étaient mieux payés, ils seraient vraiment professionnels et donc ils passeraient plus de temps à s’entrainer et ne penserait que Rugby alors qu’ils ont tous un boulot à côté aujourd’hui…C’est pareil au foot…
    Et c’est clair que pas mal d’arbitres viennent à cette activité car elle est plus ou moins rémunérés…

    • dav4RCT 5 février 2014 at 14h- Répondre

      Non car si l’arbitrage se professionnalise, il va y avoir beaucoup plus de candidants pour se metier.

      Et donc, vu son faible niveau (et des autres aussi) il y a de forte chance qu’il finisse alors par arbitre des matchs de Fédérales.

      Donc pour tous les arbitres actuelles (et leur dirigeant) même combat bloquer toute professionnalisation , et pour que rien de change.

      Tout comme les Taxis, les buralistes, …. 😥

      • Dam 5 février 2014 at 14h- Répondre

        Les taxis ???
        Quel rapport ???
        Ils payent leur licence un bras et bossent sans rien dire.

        Je comprends pas

    • Titi 5 février 2014 at 16h- Répondre

      Il travail vraiment chez Renault ??

  6. Magpilou 5 février 2014 at 12h- Répondre

    Laurent Cardona explique, dans les colonnes de La Provence être à l’écoute d’autres idées pour améliorer les moyens du corps arbitral. Néanmoins, il précise que certains présidents sont les premiers à quitter la table dès que le sujet est abordé. Extrait:

    « On est à l’écoute d’autres idées. Mais certains présidents de club ne viennent pas ou quittent le bureau de la Ligue, au moment où l’on parle d’arbitrage. Curieusement, c’est souvent ceux qui crient énormément dans les médias… » Ce monsieur (que je juge au passage MAUVAIS arbitre) dit être ouvert à la discussion , c’est de la paranoïa que de le voir chercher le conflit, alors qu’il aimerait des propositions pour améliorer l’arbitrage 🙂

    • Dam 5 février 2014 at 13h- Répondre

      Naïveté ou mauvaise foi ??

      On te propose de passer pro avec un vrai salaire, ce qui te permettrait de faire ce job a plein temps et ainsi devenir meilleur.
      De plus, on te propose de faire des stages de perfectionnement a l étranger pour être au top européen.

      Tu refuses TOUT et tu te dis a l écoute ?????????????

      C’est juste risible !!!!!!!!

    • Stef 5 février 2014 at 15h- Répondre

      Le probleme n est meme pas sur le temps consacré mais au fait que ca attirera plus de vocations donc ûe selection des meilleurs c est aussi simple que ca , aujourd hui on a des arbitres par dedaut et on fait avec ce que l on a

  7. Passionnercete 5 février 2014 at 13h- Répondre

    Cardonna tu es même trop con pour comprendre! C’est sur que toi si on te paye plus cher tu seras toujours aussi nul!
    Par contre si on rémunère mieux la profession ça risque d’intéresser des mecs plus intelligents qui vont te piquer ta place! Donc tu as intérêt a ce qu’on ne paye pas mieux ta profession pour pouvoir continuer a nuire sur les terrains

  8. Georges 5 février 2014 at 13h- Répondre

    :reallypissed: :no: ..qu’il retourne vendre ses caisses à Marseille….épicétou….Allez TOULON….

  9. loupapet 5 février 2014 at 13h- Répondre

    La question idiote du jour : est ce que Cardonna se fera sanctionner pour ses propos ? Il dépasse son rôle d’arbitre en dénonçant des présidents. C’est à Mené de faire ça!

  10. Philippe1963 5 février 2014 at 13h- Répondre

    En fait il as raison , comme ils sont nuls , ne les payons pas ! Lol

  11. brunod'ollioules 5 février 2014 at 14h- Répondre

    on vit une réelle dictature
    Un procureur à qui on demande de faire place pour mettre un copain.

    Un manager de club (ancien secrétaire d’état) qui n’a pas droit de dire ce qu’il pense sous peine d’être sanstionné voire bientôt emprisonné pour avoir froissé la susceptibilité d’un monarque.

    Cela me rappelle le poète qui disait « l’inconnu qui a dit la vérité doit être exécuté »
    on y est,
    pauvre france!

  12. jak84 5 février 2014 at 14h- Répondre

    Pour le coup, MB avait très bien expliqué sa position (et pour une fois sans provocation si mes souvenirs sont bons), qui était pleine de bon sens.
    Non, ce n’est pas parce qu’on file un bon salaire à un mauvais arbitre qu’il deviendra bon.
    Par contre, c’est en versant de bons salaires aux arbitres qu’on motive ceux qui ont le meilleur potentiel à choisir cette carrière plutôt que ceux qui ont de la bonne volonté (ce qui est par ailleurs tout à fait admirable mais ne remplacera jamais les compétences).

  13. boom09 5 février 2014 at 14h- Répondre

    il devrait faire profil bas ,et comprendre qu’un arbitre a un devoir de reserve !lui aussi adore la MEDIATISATION !

  14. HUGUES Robert 5 février 2014 at 14h- Répondre

    Au maître des lieux.
    David je suis taxi. Renseigne-toi bien des problèmes des taxis avant de balancer. On a déjà bien à faire avec les arbitres, la ligue, et les anti-toulonnais.
    Je t’embrasse amicalement.

    • Dam 5 février 2014 at 14h- Répondre

      Tu sais. Encore un qui ne croit que les journaux.

  15. STEPHANE 5 février 2014 at 14h- Répondre

    :pissedoff: 🙁 Basta Cardona, inféodé aux suceurs de sang liguéens… Laurent, tu permets que je t’appelle Laurent vu que nous sommes intimes désormais… Arrêtes de remettre de l’huile sur le feu pour te faire bien voir des « instances suprêmes » de mes deux… Prends l’argent que Mourad est prêt à donner pour te former au monde de l’arbitrage professionnel, fermes ta bouche et au taf ! Mais si tu ne veux pas alors, casses-toi… Sinon, une chose… mes amis m’appellent Stéphane, tu m’appelleras Jean !!… :pissedoff: 🙁 :no:

  16. jeannot 5 février 2014 at 15h- Répondre

    non il a juste peur que des jeunes bien meilleure lui fauche la place

  17. lesuissedurct 5 février 2014 at 16h- Répondre

    a quand la commission de discipline pour fautes aggravée lors de mauvais arbitrage, et manque d onèteté et de franchise , cette homme est un être en manque de courages qui devrais réapprendre les réglés d arbitrages et de courages 😕 😕 😕

  18. grand 5 février 2014 at 16h- Répondre

    Son premier match a mayol avril 2007 ne fut pas sans erreurs de ca part lors d un match de federal 3 opposant le gapeau a la valette et a la fin du match aucune possibilité de discuter avec lui , vraiment une tete de noeud pour etre poli

  19. Robert 5 février 2014 at 18h- Répondre

    Mille excuses à DAV-D
    En fait je répondais à DAV4RCT.
    Merci

  20. Pierrot 83 5 février 2014 at 19h- Répondre

    C’est un anti-RCT primaire,sans que personne lui demande quelque chose,il en remet une couche,pensant que « le tribunal inquisiteur » tiendra compte de ses diatribes à l’encontre de notre club et de ses dirigeants.En fait,ce mec est lache,son comportement est exécrable,et peut-etre que son intervention scélérate,portera ses fruits,et cette commission de censeurs,ira dans son sens.Je m’attends à un retrait de points,ce qui serait ignoble,mais ces gens là n’ont aucune retenue et par dessus le marché,sans faire de paranoia,ils détestent notre cher RCT,et attendent en trépignant,de nous éliminer carrément de cette compétition.Je suis peut-etre excessif,mais la haine de l’autre, amène souvent à des transgressions de l’éthique,et de la tolérance.Allez,salut aux supporters de notre cher club et NO PASARAN!!!!!!

  21. moccot du las 5 février 2014 at 19h- Répondre

    Cardona devrait aller arbitrer St Claude…Il aurait toute sa place parmi les pipes…

  22. provence83 5 février 2014 at 20h- Répondre

    ma foi!! on doit être le seul sport professionnel à avoir une colonne vertébrale amateur