Laurent Cardona: « Je n’ai aucune appréhension de revenir au Stade Mayol »
Laurent Cardona: « Je n’ai aucune appréhension de revenir au Stade Mayol »
Le lundi 3 novembre 2014 à 10:24 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
Au cœur d’une polémique sur l’arbitrage la saison dernière suite au match opposant Toulon à Grenoble à Mayol avec notamment un essai marqué par les Isérois à la dernière seconde de jeu sur une interception, l’arbitre Laurent Cardona affirme, dans les colonnes de La Provence, avoir tourné la page.
Il explique avoir évacué cette affaire très rapidement pour se replonger dans son rôle d’arbitre. Extrait:
« Je me suis replongé dans ces fonctions sans aucun problème. J’ai repris rapidement mes séances d’entraînement et je me suis aussitôt concentré à nouveau sur mon rôle de directeur du jeu. J’ai évacué cette affaire très, très vite. Je ne dis pas que ce fut simple non plus, car cela avait pris une telle ampleur médiatique qu’il n’y avait rien d’évident pour moi. Mais j’ai réussi à garder ma sérénité et cela m’a servi pour poursuivre le cours de mon existence tout à fait normalement. »
Selon lui, cette affaire l’a rendu encore plus fort psychologiquement. Extrait:
« Aujourd’hui, je peux même dire que je suis plus fort encore psychologiquement dans mes fonctions d’arbitre. Dans l’approche des événements notamment. L’hiver dernier, j’ai quand même traversé une épreuve, car c’en est une que d’avoir son nom affiché dans les médias au centre d’une telle polémique. Oui, cela m’a encore renforcé. »
Le vendredi 14 novembre prochain, Laurent Cardona retrouvera le Stade Mayol. Il explique ne pas avoir d’appréhension et affirme qu’il aura grand plaisir à rencontrer une nouvelle fois Bernard Laporte. Extrait:
« Depuis, je n’ai pas eu l’occasion de recroiser Bernard Laporte. Mais cela sera possible le 14 novembre, pour le match entre la Namibie et les Barbarians français placés sous la conduite de l’habituel entraîneur en chef du RCT ce jour-là. J’ai été désigné juge de touche et cette confrontation aura lieu à Mayol. C’est la première fois que je reviendrai dans ce stade depuis ce qui s’était passé en janvier. Mais je n’ai aucune appréhension. Je reverrai Bernard Laporte avec grand plaisir. Je suis certain que cette nouvelle rencontre fera du bien. »
Publicité
14 Commentaires
Cet arbitre n’a jamais retenu ses erreurs (contre Toulon ou Clermont par exemple). A cause de son incompétence, B.Laporte a été suspendu 16 semaines.
Pour moi, pas de pardon.
Moi je dirais juste « Bienvenue Mr l’arbitre et bon match ».
Je suis certain que cet homme est sorti grandi de cette histoire, et puis que ceux qui n’ont jamais fait d’erreur dans leur vie professionnelle lui jettent la première pierre.
Il faut qu’on fasse table rase du passé concernant Mr Cardona, surtout que hier, nos guerriers, ont remis les choses à leur juste valeur contre Grenoble. Accordons lui un accueil chaleureux !! C’est pas le premier abitre à se tromper et surement pas le dernier ! Et puis qui sait, c’est peut être grace à lui si on a fini la saison en trombe l’année dernière, puisque ça a été le détonnateur de la part des joueurs !!
Moi, je lui jetterais volontiers un toute petite pierre car j’ai commis quelques erreurs dans ma vie professionnelle mais je les ai toutes reconnues. Lui ne l’a pas fait. S’il s’est renforcé dans une fierté mal placée c’est bien dommage pour lui.
Exact. Pas de mea culpa. Pas de regret.
Donc pas de pitié.
De plus, quand on fait une erreur professionnelle on est sanctionné.
Pour lui tout baigne.
À mes yeux il ne s est pas trompé, il avait dit avantage terminé… Pas de vol et je suis de Toulon supporter du club.
C’est là sa faute: l’avantage ne pouvait pas être terminé car Toulon n’ avait pas progressé ni ne s’était débarrassé du ballon au pied.
Comme le dit un philosophe tarnais: c’est une pipasse.
OUI MAIS LA LEGENDE DIT QUE SANS CETTE AFFAIRE ..le rct n aurait pas eu la rage de se remobiliser et de faire le double..
donc un bien pour un mal ;;
ceci dit cela n exonere pas m CARDONA de sa competence ou pas …
Ce n’est pas son erreur que l’on lui reproche car elle est humaine ,mais son attitude après le match , pour l’avoir croisé ce soir là a la réception je n’oublierais pas son coté provocateur et prétentieux , ce mec se prend pour un autre ,qu’il continue a faire la touche c’est son meilleur rôle .
il a un égo super dimensionné , il est bon, il ne sera pas siffler, il est mauvais il récoltera , et Basta!!
Je suis d’accord avec les messages de Jerome et Guillou, j’espère en plus qu’une partie du public ne le sifflera pas, ce serait vraiment dommage de gacher ce retour de M.Cardona à Mayol!
Il pourrait donner le coup d’envoi fictif aussi. 😐
Dans cette affaire tout le monde est content, Grenoble a engrangé les points de la victoire, le RCT est devenu Champion d’Europe et de France,
et Cardona s’est renforcé psychologiquement ! :yes:
Où est le problème :rotfl: :rotfl:
« Une telle ampleur médiatique ». Attends, juste une blague à 2 balles de Laporte chez Moscato…C’est vrai, l’espace de 5 mn, on se demandait comment la Terre aurait pu continuer à tourner après ça.
Cardonna le retour à Mayol ? Mais qu’est-ce qu’on s’en cague ? Tu imagines sans doute qu’en soulevant le Brennus, Wilko, Giteau, Crew, Chris, Bakkies, Juan, Mathieu pensaient « on lui a bien mis à Laurent ».