Laurent Cardona a rencontré Bernard Laporte et Mourad Boudjellal !
Laurent Cardona a rencontré Bernard Laporte et Mourad Boudjellal !
Le jeudi 22 mai 2014 à 9:14 par David Demri
22 Commentaires
Publicité
Voilà une information quelque peu surprenante que nous annonce ce jeudi La Provence. L’arbitre Monsieur Laurent Cardona a rencontré ce mercredi soir le président Toulonnais Mourad Boudjellal ainsi que le manager Varois Bernard Laporte.
Selon le site du quotidien régional, ce rendez-vous était programmé depuis un mois et demi, à l’initiative du Toulonnais Franck Maciello, le Directeur Technique National adjoint de l’arbitrage, anciennement arbitre en Top 14.
Laurent Cardona a affirmé que les échanges se sont bien passés entre les deux parties. Extrait:
« Les échanges ont été cordiaux et constructifs. C’est la toute première fois que l’on se reparlait depuis le mois de janvier. Bernard Laporte et moi, nous étions déjà passés à autre chose, mais on s’est dit les choses sereinement. On n’a pas forcément beaucoup évoqué la fameuse décision du match RCT-Grenoble. On s’est expliqué. Chacun a mis un peu d’eau dans son vin sans juger l’autre. Ce n’était pas le but. »
Voilà désormais le sujet clos !
Publicité
22 Commentaires
M .cardona a peut être besoin de retrouver du crédit mais sa mise au placard doit perdurer.
:yes:
Bonne initiative et bon etat d’esprit des 2 camps…on ne peut qu’approuver…
N’empêche que grenoble avec les victoires contre nous et l’asm en moins, aurait donc soit 6 ou 8 points de moins en fonction du bonus défensif ou pas, et serait donc largement en prod2.
Le match perdu à mayol, ne nous a rien couté car on s’est rattrapé en gagnant à bayonne, bordeaux et perpi.
Par contre Cardona coute la place de deuxième ou 1er à clermont.
Et surtout il envoie Perpi en D2 avec ses erreurs. Qu’en pensent ses deux clubs ?
V est si mathématique que ça en fait wut.
Si le fcg n aurait pas eu ces points là,ils se serait battue beaucoup plus se sachant au bord du gouffre.
Puis on a pas vu tous les matchs des uns et des autres donc peut-être aussi que sur 1 match l usap a gagné avec erreur d arbitrage.
D’accord avec toi Eric, et je dirai pareil pour nous, si on gagne ce match contre Grenoble sans panache, les joueurs auraient pu rester sur leur acquis et se dire « bon on joue pas bien mais on gagne », et dans ce cas là ça aurait pu mettre 1 ou 2 matchs de plus à se recadrer. Même si le non match à Brives a aussi beaucoup joué, le fait de perdre à Mayol a quand même été le premier choc pour les joueurs je pense.
Donc, non Grenoble ne reste pas en top 14 à cause de Cardona, il aurait fait l’effort sur d’autres matchs s’ils avaient perdu à Toulon ou contre Clermont.
Après je pense que Cardona a fait une faute, les différents partis ont discuté, très bien point.
:reallypissed: Ils ont mis de l’eau dans le vin ! Sacrilège ! 😉
:-* :yes: …Ont bu une :beer: :beer: ensemble pour faire la paix et philosopher surtout sur l’Avenir du..Zavatta du sifflet :rotfl: !!.. » La philosophie et la BIÈRE c’est la même chose;Consommées, elles modifient toutes les perceptions que nous avons du monde! « ..Beaupré..épicétou..ALLEZ TOULON..
:chic: Salut @Georges;mais cette histoire aura tout de même marqué quelque part ce gars du sifflet,et aura sans doute permis aux gens de la commission des arbitres d’en faire avancer le débat ?:-) .Pour cela, en devenons nous Hugolienne ce matin : « Il vient une heure où PROTESTER ne suffit plus : après la philosophie,il faut l’ACTION ! » 😎
Magnifique citation Georges
Ma préféré avec celle du houblon …. 😛 :yes:
.. :-* :yes: ..merci..para..celle du.. » plus vous avalerez de houblon et plus tard on vous mettra en…bière ! « ..c’est du Lalanne..et pour ne rien gâcher..dans ses Coquelicots de..Cardiff..sic..sic..et cela c’est pour Samedi.. :beer: :beer: :beer: :beer:
Il est pas bon et le restera c est le tueur de l usap
Ils n’ont qu’à se plaindre à Goze!
Beh il lui reste qu’à rencontrer les dirigeants de l’ASM et de l’USAP a se bon Cardona… Il va grossir a se faire inviter autant
Déconne pas, il resterait à la ligue ou la fédération…
Après soyez un brin honnête, le rugby est tres dur a arbitrer et l arbitrage ee Cardonna ce jour là ne méritait pas ces insultes violentes.
Laporte a voulu cacher les la mauvaise période de son équipe a travers cet épisode exécrable pour un passionné de rugby.
Bref tant mieux si on passe a autre chose et je pense pas que Cardonna mérite le bagne a vie. J’ai moi même beaucoup de mal devant ma télé a être catégorique sur certaines phases de jeu avec le ralenti.
Regarde bien le match tu verra sont arbitrage très laxistes sur les phases de rucks . Ce qui nous a empêchée de jouer ce soir la ..
:reallypissed: :no: ..oui..bon…mais la dureté du..Zavatta du sifflet…dure à avaler à plusieurs reprises à notre endroit..ce n’est pas assurément de la..dureté Brinel ou Rockwell.. » Tout ce que j’ai retenu en cours de physique..c’est que dans les BARS il y a de la pression ! »..citation..on y ira pas perso boire un coup à sa santé..épicétou..Allez TOULON..
J’ai revu le match et je confirme que l’arbitrage n’avait rien de catastrophique, j’ai vu bien pire et pas que chez les français ! Je répète aussi que le 5 contre 1, ce n’est pas Cardona qui le foire…bref, au final, je pense que ce match a fait plus de mal à Grenoble qui s’est vu trop beau et qui a ensuite dégringolé et nous a permis de nous remettre en question pour faire une magnifique fin de saison.
je pense que les rencontres entre arbitres et staff devraient être moins exceptionnelles, cela donnerait lieu à moins d’imbroglio et d’animosité…c’est ce qui se fait en bundesliga où il y a du fait beaucoup moins de problèmes.
Il y a t il eu une tentative de bisou sur la bouche de MB ?? 😉
je crois qu’ils veulent le remettre en circulation d’où cette explication.. car sinon je ne vois pas comment ils auraient pu lui faire arbitrer un match avec Toulon.
Exact Pierrot. Ils vont nous le remettre la saison prochaine. Certes à l exterieur mais on va le revoir.