L’association Jalibert – Ntamack de nouveau alignée contre les Blacks ? Fabien Galthié répond !
L’association Jalibert – Ntamack de nouveau alignée contre les Blacks ? Fabien Galthié répond !
Le dimanche 14 novembre 2021 à 19:28 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié a décidé de reconduire l’association Matthieu Jalibert – Romain Ntamack pour le match contre la Géorgie, ce dimanche à Bordeaux.
Et malheureusement, la prestation de cette association n’a pas forcément davantage convaincu que celle du week-end dernier contre l’Argentine.
En conférence de presse, le technicien Fabien Galthié a été questionné au sujet d’une éventuelle reconduction de cette association pour le choc contre les All-Blacks programmé samedi soir au Stade de France.
Ce-dernier a indiqué vouloir prendre le temps de la réflexion. Extrait:
« On va prendre le temps de réfléchir. C’est ce qu’on recherchait sur cette tournée, sur les deux premiers matches. Vous avez vu que chaque fois, on a fait des rotations pour envisager des modifications par rapport aux hommes et à la stratégie. On a assez d’éléments pour prendre la bonne décision qui nous semble la meilleure pour samedi. Sachant que les Irlandais ont leur propre jeu et leur propre rugby. Il ne faut pas que l’on copie les Irlandais, si ce n’est essayer d’être aussi brillants qu’eux sur le fond comme sur la forme. Mais nous n’avons ni les mêmes joueurs ni le même rugby. »
Une tendance devrait se dégager dès mercredi, à l’issue de la séance à haute intensité.
Affaire à suivre…
Publicité
10 Commentaires
on glisse ntk en 12 pour protéger l ego de jalbert, incapable de jouer a un autre poste.
oui ntk c est moins « sexy » pour le spectacle…mais alors c est terriblement plus stratégique, plus secure , et en défense c est juste un monde d écart avec jalbert .
Aujourd’hui il n’ y a pas photo, Jalibert a montré ses limites et son essai ne change rien; On a vu la différence et je me demande pourquoi il portait le 10 alors que c’est NTK qui occupait le poste le plus souvent. Et en défense c’est indigne d’un international, ce mec s’échappe tout le temps. Ntk a donné des ballons dans un tempo très précis comme sur les essais de Penaud et Jalibert. A mon avis, contre les blacks faut revenir à la charnière de 2019 et 2 vrais centres.
Peu importe où jouent les joueurs, c’est pas terrible. Aucune des deux n’apportent satisfaction, que ce soit Jali ou Ntk, et face à une nation mineur, je pensais qu’ils allaient pouvoir mieux s’exprimer, et au final pas du tout, l’ennui total. En même temps, Dupond a fait un petit match, et quand Dupond fait un petit match, le reste de l’équipe et surtout le 10, ne sait plus trop quoi faire. Quand je pense qu’on a critiqué et mis au frigo Carbo pour un en avant face à l’Italie et une pénalité loupé face à l’Australie… quand je vois le déchet des deux autres 10, et celui de Jaminet face aux perches que ce soit contre l’Argentine ou encore la Géorgie, je me dis que le staff de l’EDF monte son équipe un peu comme ça leur chante et non en rapport avec le talent. Sans parler de Flament qui s’est fait exploser dès son premier contact en faisant un en avant, mais que font ces joueurs de niveau faible en EDF ?
Quel ennui…
Le problème c’est que l’on monte vite les joueurs parce qu’ils font deux ou trois bons matches contre Pau ou Biarritz en top 14. Ce qu’Il faut se demander c’est avec quel joueurs tu peux battre les nations majeures sur une coupe du monde. Par exFlament n’arrive pas à la cheville de Leroux et ne sera pas titulaire à Toulouse pour les phases finales ,Jalibert est bon dans les matches faciles beaucoup moins dans les matches durs , Woky n’a rien à faire en 2e ligne , Jaminet aura du mal sur la longueur à maintenir le niveau, et Dupont est indispensable à l’équipe, . Pas besoin d’attendre de jouer contre l’Argentine et la Georgie pour découvrir ça.
La faucheuse,
ton analyse est juste, mais je mettrais un bémol sur le match de Dupond. Match très moyen pour lui, mais je pense qu’il est perdu par cette organisation où le 10 se retrouve centre et le centre en 10. Quand il sort un ballon rapide il doit marquer un temps d’arrêt et chercher à qui l’a donné. C’est peut-être pas ça, je ne suis pas dans sa tête. Pour moi (mais je suis toulousain) il faut revenir à la charnière 2019, c’est à dire avec NTK et mettre 2 vrais centres. Finalement l’absence de Vaka nous a fait perdre un temps précieux avec ces essais à la con et il faut avancer maintenant. Jalibert ne défend pas, et ça c’est pas possible à ce niveau. De plus, concernant Dupond, je suis pas sûr que le capitanat lui convienne.
Ntamack est peut être un peu moins bon pour gagner la ligne d’avantage à la main mais nettement meilleur dans la gestion, la sérénité et la défense, mettez nous danty en 12 contre les Blacks
La paire Jalibert Ntamack sera reconduite, y’a pas de raisons à ce qu’elle ne le soit pas. Les Anglais, les Blacks et les Sud Af arrivent à aligner deux 10 en 10/12, pourquoi pas nous ? Ca viendra vous verrez. Arretez juste de vouloir toujours tout, tout de suite, tout le temps. Quand Vakatawa et Vincent seront de retour, on en reparlera, en attendant cette association est notre meilleure option.
ntk en 10 ( jalibert sur le banc)
barassi en 12 avec fickou 13
ramos en 15
voila le trio
Je suis d’accord avec toi sauf que Ramos est en tribune et y restera certainement. S’il est sur la feuille samedi je me prosternerais devant Galthié en m’excusant. Danty mérite de débuter et Barassi en remplaçant, ça me parait dans l’ordre des choses.
Toujours pareil avec Galthie, un groupe qui tourne bien, des décisions managériales idiotes, un groupe qui explose et une équipe qui sombre. La mauvaise décision c’est jalibert en 10. La descente aux enfers commence.