L’association des Fils de Besagne met un terme à son parrainage des Crabos du RCT après le départ d’un entraineur

L’association des Fils de Besagne met un terme à son parrainage des Crabos du RCT après le départ d’un entraineur

Le vendredi 4 juin 2021 à 12:01 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

L’association de supporters du Rugby Club Toulonnais des Fils de Besagne était parrain des Crabos du RCT depuis trois ans.

Mais en raison du départ de l’entraineur Laurent Gueit, semble-t-il écarté par l’équipe dirigeants du club, les Fils de Besagne ont décidé de ne pas poursuivre leur parrainage.

Voici le communiqué des Fils de Besagne :

« Après plusieurs semaines de réflexion, le bureau des Fils de Besagne a pris la décision de ne pas renouveler le parrainage de la catégorie Crabos pour la saison 2021-2022. Par cette décision, notre association marque la fin d’une belle aventure commencée il y a trois ans et tiens à remercier toutes les personnes qui ont fait de ce parrainage une réussite totale.

Notre association tient également à apporter son soutien à Laurent Gueit, éducateur des Crabos et ancien joueur de notre club, aujourd’hui remercié pour des raisons qui semblent encore nous échapper. Sans lui, ainsi que l’ensemble du staff, l’aventure collective n’aurait pas pu être la même. Georges et aux personnes qui prendront la suite de cette catégorie, nous tenons à leur souhaiter le meilleur.

Au moment d’écrire ces quelques mots notre association a également une pensée pour les quelques 150 minots parrainés ces dernières saisons et à qui nous avons eu le plaisir de transmettre la passion que nous portons à notre club.

Notre association restera impliquée aux côtés des catégories jeunes du Rugby Club Toulonnais sous des formes différentes et communiquera dans les prochains mois sur les actions qui seront menées.

Le bureau des Fils de Besagne. »

Publicité

10 Commentaires

  1. RALFIN 4 juin 2021 at 12h- Répondre

    N OUBLIONS pas que les crabos ont été double champion de france avec laurent gueit et simeoni,l gueit est remercié,si cela est confirmé;encore une fois,on a du mal a comprendre comment le rct d aujourd hui est géré
    beaudon qui s occupait des espoirs depuis des lustres,vient de partir aussi,remplacé deja cette saison par suta et valliorgues et avec la pire saison des espoirs,il y a des choses dont on aimerait bien que l on nous explique,communiquer est juste l art du respect et de la reconnaissance des supporters

    • Maya 4 juin 2021 at 23h- Répondre

      Vous n’avez pas encore compris ce qu’il se passe c’est triste tout de même ! La loi du plus fort, diviser pour mieux régner et virer tout ce qui lui fait de l’ombre voilà la méthode de Votre cher Manager général !!
      Il y a un an il mettait dehors l’entraîneur des arrières de l’équipe 1 (ST osait trop répondre), ensuite il a mis les 3 kines de l’équipe 1 à la porte aussi sans aucuns remerciements après plusieurs années au club (pour installer ses kines à lui), puis par la suite quand on a le monopole sur tout, bah on continu la mascarade sur les équipes inférieures !!!
      Et s’il n’y avait que ça, il est manipulateur, menteur, pas du tout humain.
      Il est entrain de reproduire le même schéma qu’à La Rochelle, les joueurs, le staff, et autre, tout le monde a peur de lui donc personne n’osent rien lui dire.

  2. degun des basses alpes 4 juin 2021 at 12h- Répondre

    Bonjour, Bravo, assumer ses choix, c’est avoir une idée et s’y tenir. Qu’importe les raisons de ce « licenciement », si le club de supporters s’en plaint, ils ont raison et l’assument.
    Je ne suis pas de votre club, mais SUPPORTER du RCT.
    Par ce que

  3. La Rafale 4 juin 2021 at 13h- Répondre

    Le RCT n’a été en finale de la catégorie Crabos que 2 fois pour 2 titres seulement dans toute son histoire , les 2 fois c’était avec Laurent Gueit comme coach. Bizarre qu’il soit viré.

    • double0 6 juin 2021 at 01h- Répondre

      Si c’était que ça, Lolo Gueit a aussi été champion de France Reichel et a fait 2 finales Espoir avec la génération Bruni, Chiocci, Ivaldi,…
      C’est l’entraineur le plus titré de l’histoire du RCT en catégories Jeunes, a sorti énormément de Pro et il mériterait une étoile au mur des légendes avec tout ce qu’il a apporté au Club

  4. Aldo 4 juin 2021 at 13h- Répondre

    Il y a quelques semaines les fils de besagne apportaient un soutien aussi surprenant que non unanime au staff du rct…
    Aujourd’hui, premier épisode du divorce…
    Il y en aura d’autres au fur et à mesure que la chape de plomb qui pèse sur les joueurs, assoc de supporters et partenaires va se fendiller…

  5. Boubac 4 juin 2021 at 13h- Répondre

    Laurent Gueit. Plusieurs fois champion de France avec les cadets et juniors du RCT.
    Quel est la raison de son départ ?

  6. D'énormes dépenses 4 juin 2021 at 15h- Répondre

    Apportons notre soutien à laurent Gueit entraîneur des Crabos –

  7. marc 4 juin 2021 at 15h- Répondre

    Mais non tout va bien au club, puisque les moralisateurs vous disent de la mettre en veilleuse !

  8. Marco 4 juin 2021 at 22h- Répondre

    Si on pouvait le faire aussi avec PC…