Lassé de l’acharnement sur les réseaux sociaux, Arthur Iturria défend Sébastien Vahaamahina
Lassé de l’acharnement sur les réseaux sociaux, Arthur Iturria défend Sébastien Vahaamahina
Le mardi 22 octobre 2019 à 14:53 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Depuis la défaite du XV de France contre le Pays-de-Galles en quart de finale de la Coupe du monde (20-19), le deuxième ligne Sébastien Vahaamahina – exclu de la rencontre en raison d’un mauvais geste – se fait lyncher sur les réseaux sociaux.
Son coéquipier de club, Arthur Iturria n’a pas manqué de le défendre via son compte Twitter.
Selon lui, certaines critiques vont trop loin et Sébastien Vahaamahina ne mérite pas cela. Extrait:
« Il est normal que des réactions fassent suite à ce qui s’est passé. Et je le comprends, bien que certaines soient trop virulentes. Seb Vahaa a toujours été un homme et un coéquipier de grande qualité qui ne mérite pas autant d’animosité. »
Publicité
5 Commentaires
Solidarité entre clermontois
Clermont l’école de la louze
Formes par J Cudlore…
RHooo !!!… *Jamie Cudmore* ( Respect S.V.P , pour notre bon bûcheron Canadien )
Le lynchage médiatique que reçoit Vahaamahina est injuste , certes il a fait une connerie , oui, mais il ne faudrait pas oublier tout les bons moments que le xv de France nous a donné pendant cette coupe du monde. Et tous vos commentaires haineux salissent ce sport merveilleux qu’ est le rugby. Dans quel sport voyez vous un respect entre supporters dans les tribunes? Aucun à part le rugby. Oui c’est un sport de contact, dur, agressif , mais avec tellement de belles valeurs. Dans le rugby on peut alors voir des matchs en famille avec les enfants sans avoir peur de prendre des coups à la sortie, on peut rire et chanter ensemble même en supportant différentes équipes, les joueurs sont accessibles à la fin des matchs , ils ne gagnent pas des millions d’euros comme dans le football et sur le terrain ils ne font pas semblant de tomber pour un petit bobo. Alors garder votre venin . Critiquer derrière son clavier c’est facile mais être sur le terrain c’est autre chose.
Le rugby c’est comme dans une famille, il y a des bons jours et des mauvais jours, des rires et des pleurs, des membres qui font des bonnes choses et d autres des bêtises et alors ont les massacres pas pour autant. Vous croyez pas que Vahaamahina n est pas malheureux de son geste? Qu’ il ne s en veut pas? Bien-sûr que si. Les 23 qui ont été sélectionnés ne sont pas arrivés à ce niveau de jeu par hasard. Il y a du travail, de l entraînement, de la souffrance derrière tout ça.
En tout cas, moi je me souviendrai uniquement des bons moments que ceci de France nous a offert ,et simplement dire merci aux 23 joueurs, même à Vahaamahina à qui je garderai seulement l image de son essai marqué .