Lassé de la situation, Thomas Lombard envoie un message fort à Fabien Galthié
Lassé de la situation, Thomas Lombard envoie un message fort à Fabien Galthié
Le mercredi 19 août 2020 à 13:06 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Le problème du calendrier international de cet automne n’a que trop duré.
Durant tout l’été, la Ligue Nationale de Rugby a menacé World Rugby et la Fédération Française de Rugby de saisir la justice si six matches des Bleus étaient programmés cet automne.
En cette fin de mois d’août, les choses n’ont toujours pas évolué et les négociations n’avancent pas. Chaque camp reste dans sa position et la situation traîne.
Interrogé dans les colonnes du journal L’équipe, le directeur général du Stade-Français Paris, Thomas Lombard a fait un point sur la situation.
Il indique que les clubs du Top 14 ont déjà fait énormément d’efforts. Il regrette le message de la FFR et du XV de France qui estiment que ce n’est toujours pas assez. Extrait:
« Les deux camps campent sur leur position. Les trois tests qui devaient se jouer en novembre se joueront. Les clubs ont aussi parfaitement intégré que le France-Irlande du Tournoi, reporté au 31 octobre, doit être joué. Et nous mettons un test-match supplémentaire dans la balance. On affiche un degré supérieur de solidarité. Et on nous répond que ce n’est pas assez ! Comme l’équipe de France, nous avons subi un certain nombre de contraintes, et si on part du principe que la santé du rugby français passe aussi par la santé des clubs, il faut respecter le Top 14. »
Thomas Lombard envoie un message clair au sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié. Il lui demande d’instaurer un turnover et de ne pas monopoliser toujours les mêmes jours au cours des six matches programmés. Extrait:
« Il y a des test-matches plus intéressants que d’autres. Que les clubs de Top 14 fassent un effort particulier pour le match de préparation et le France-Irlande, nous n’avons pas d’objection à ça. Mais concernant la compétition créée pour remplacer les trois tests qui devaient se dérouler en novembre avant la crise du Covid-19, il faut que le staff du quinze de France instaure un turnover, voire une revue d’effectif, en bonne intelligence avec les clubs. »
Publicité
6 Commentaires
Arrêtez de lui casser les YEUK à Galthié !! Il sait ce qu’il a à faire. Faites lui confiance. Il a besoin d’affirmer que l’EDF est supérieur et sa déclaration c’est juste pour passer ce message. Il a à sa disposition tout un staff et tout le matériel de contrôle avec les données des clubs , ses propres données et les données GPS en temps réel pour savoir comment est physiquement tel ou tel joueur.
Encore une fois, arrêtez de faire pression . Faites confiance au Staff de l’EDF !!
Pour faire confiance au staff, et surtout à GALTOUSE,et par là-même à cette EDF, il faudrait d’abord qu’elle ait des résultats (à commencer dans ce Tournoi-bidon-insipide qu’on subit tous les ans depuis des lustres…); or, des résultats, que dalle , et depuis longtemps! Galthié est un testard, caractériel; si on lui laisse le champ libre , outre « son » EDF, il détruira tout le peu qu’il reste du rugby français, c’est-à-dire nos clubs …L’ EDF supérieure: ça reste ENTIEREMENT à prouver!Sans les clubs , plus de rugby, c’est pourtant simple, non?
Arrêtez avec vos « sans les clubs plus de rugby » !!! Comme si cette histoire de matchs internationaux allait mettre en péril les clubs !! Et puis vous montrez votre limite à chaque commentaire. Quand on supporte un club , on le supporte quand il va mal . En fin de classement. Si il descend d’une division etc … C’est la même chose avec l’EDF . On a connu de belles années . De belles générations. Et il peut arriver qu’il y ait une mauvaise génération, une concurrence plus compétitive , un manque de chance etc …. On a été dans cette situation depuis 2011. Alors soit on est das vrais supporter français de rugby soit on ne l’est pas. On ne fait pas semblant. Surtout qu’on sort la tête de l’eau et qu’il y a de belles promesses et de beaux lendemains pour l’EDF avec cette génération et ce staff. Soyons derrière eux et faisons leur confiance. Personne n’a intérêt a faire sur-jouer les joueurs, à les cramer, à les épuiser. Alors laissez l’EDF bosser .C’est pourtant simple , non ?
Comme par exemple …… intégrer plus de joueurs au lieu de se limiter à un groupe restreint? Soit exactement ce que demande Galthié?
D’un côté, il faut donner priorité au XV de France. De l’autre, il faut que le XV de France se plie aux volontés des clubs.
D’un côté, il faut que Galthié n’accapare pas trop de joueurs. De l’autre, il faut que Galthié fasse tourne, ce qui signifie plus de joueurs.
Demain, ils vont demander à Galthié de prendre les joueurs pour 24h seulement, tout en lui reprochant de ne pas avoir prévu de préparation de 3 semaines avec les joueurs.
Confiance en Galthié? Un type qui emploie des salariés sans les payer! Que la fédé paye les joueurs au même tarif que dans les clubs et que ceux-ci puissent utiliser cette économie à embaucher d’autres joueurs; et on verra au retour des internationaux!
Allez chez un mandataire vous toucherez votre Scenic au minimum 7000 € moins cher que chez un concessionnaire