L’arrivée d’un nouvel actionnaire au RC Toulon était nécessaire selon Mourad Boudjellal

L’arrivée d’un nouvel actionnaire au RC Toulon était nécessaire selon Mourad Boudjellal

Le mardi 28 août 2018 à 15:09 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Cet été, un nouvel actionnaire a rejoint les rangs du Rugby Club Toulonnais, à savoir Bernard Lemaître. Ce-dernier a racheté 25% des parts du président Mourad Boudjellal.

Lors d’un entretien accordé à Le Figaro, le patron du RCT a expliqué combien il était important pour le club Varois qu’un actionnaire rejoigne le XV de la Rade. Extrait:

« C’était nécessaire pour notre projet futur qui s’appelle « la fabrique à champions  ». Il n’est pas venu pour la course à l’armement, mais pour un projet bien précis. On s’est donné trois ans pour le mener à bien. On pense qu’on peut trouver du pétrole à Toulon. Et puis on a une obligation vis-à-vis de nos jeunes : si on veut les garder, il faut qu’ils jouent. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Ed 28 août 2018 at 15h- Répondre

    Et que vont ils en faire du pétrole qu ils vont trouver ? Le vendre ?

  2. RALFIN 28 août 2018 at 15h- Répondre

    et en meme temps pour qu il reste,il faut une equipe competitive,qui joue le haut du tableau,sinon ils partiront et la fabrique a champion n’ a plus trop de sens,veiller a cet equilibre et a garder une equipe forte capable de rivaliser avec n importe qui,c’ est là qu’ est la priorité et la fabrique a champion juste derrière

  3. Lionel 28 août 2018 at 15h- Répondre

    Raifin faux et vrai à la fois ce que tu écris..Car jouer Hcup Brennus le tournoi donc ses blessures et même les Géorgiens et Fidjiens en Seven et avoir les Jiffs nécessaires fait que aujourd’hui les clubs qui sont pragmatiques investisses dans leurs centres de formation et en plus les contrats espoirs sont pas dans la salary Cup… Donc oui si le racing veut être compétitif comme le MHR sur 2 Tableaux obligatoire de courtises des jeunes à très fort potentiel..Et d’ailleurs c’est très bien car moins d’étrangers feront qu’ils seront mieux payés et donc les meilleurs et pas des Sudistes de 2 ème Zone qui apporte rien et barre nos jeunes même champion du monde de contrats..

  4. Étoile sportive 28 août 2018 at 15h- Répondre

    Toulouse à un très bon centre de formation et ont voit le résultat sur le terrain depuis quelques années !!! Et pourtant c est un très grand club avec le meilleur palmarès français !!! Alors c est certain la formation et très importantes et un centre dernier cri sera forcément bénéfique pour le club !!! Mais il sera surtout bénéfique sur la revente des futurs contrats !!! Mais ce qui venir les gens au stade c est ma perspective de gagner des titres dans la saison ce qui fait vendre les maillots c est les stars et le spectacle c est cela le rugby moderne !!! Alors si il croit que les gens vont continuer à venir pendant deux trois ans en attendent peut être des titres dans 4 ou 5 ans il rêve !!! Le monde vie dans l instant présent !!! La coupe du monde de foot est déjà oublié !!! Les gens ne déplaceront pas si ils ont compris que la saison est perdu avant de avoir commencé !!! Donc autres clubs vont prendre la relèvent et vue leurs moyens ils seront très durs à rattraper !!! J espère pour mourrad qu’il pourra attendre tous ce temps et qu il en aura les moyens surtout que la patience nous est pas sa première qualité !!!

  5. Pirate 28 août 2018 at 16h- Répondre

    C est un très bon sentiment émis par mb il y a juste une phrase qui m’a interpellé lors d un précédent discours a ce sujet ,il parler de former les jeunes de l usine a champions oui mais aussi la vente de ces jeunes pour palier à l avenir du club financièrement ce qui m avait choqué .j avais écris que nous ne sommes pas Aj Auxerre une équipe prometteuse mais qui gagne tout les dix ans voir plus un titre ,je ne le vois plus sur cette article pourquoi ?