L’arrivée des joueurs du RCT à Mayol n’attire plus les supporters

L’arrivée des joueurs du RCT à Mayol n’attire plus les supporters

Le dimanche 28 janvier 2018 à 16:46 par David Demri

15 Commentaires

Publicité

Le Rugby Club Toulonnais a été le premier club de Top 14 à mettre en place la traditionnelle arrivée des joueurs au stade.

Ainsi, un peu plus d’une heure avant le coup d’envoi du match, les supporters Varois se ruaient devant la tribune Lafontan pour accueillir les joueurs du RCT qui arrivaient au Stade Mayol.

Malheureusement, depuis plusieurs mois désormais, de moins en moins de supporters se joignent à cette tradition.

A tel point que le quotidien Var-matin tire la sonnette d’alarme. Extrait:

« Cela devenait de plus en plus évident au fil des rencontres. La descente du bus toulonnais ne fait plus recette auprès des supporters. Hier encore, ils n’étaient pas nombreux à se bousculer pour vivre ce moment si particulier au RCT. Espérons que cette relative désaffection en sera que passagère… »

Publicité

15 Commentaires

  1. RPat 28 janvier 2018 at 16h- Répondre

    Horaire bidon Damedi 14 h 45 Beaucoup sont arrivés en retard

  2. Dodu 28 janvier 2018 at 16h- Répondre

    Avant il y avait beaucoup plus de star et de personnage au rct. Wilkinson déjà rien que lui pour le voir tout le monde se ruer après tu avais des botha un monstre ! Impressionnant sur et en dehors du terrain !!
    Tu avais aussi giteau c’est 3 joueurs au niveau de l’attractivité on pas était remplacé . Nonu trin duc manoa kruger déjà sont moins bon mais aussi moins populaire.

  3. Cantalmanu 28 janvier 2018 at 17h- Répondre

    Avant il n’y avait pas de contrôle pour entrer dans la zone autour du stade. Ceux qui ont l’habitude de boire et manger à l’extérieur avant le match, n’ont pas forcément envie de passer 2 fois les contrôles pour voir l’arrivée des joueurs.

  4. Baou 28 janvier 2018 at 17h- Répondre

    Si la plupart des joueurs ne snobaient pas le public ce serait un peu plus sympa.

    • Chapacan 28 janvier 2018 at 17h- Répondre

      C’est vrai qu’avant les mecs s’arrêtaient et multipliaient autographes et selfies. ..les types sont en pleine concentration donc logique qu’ils soient un peu fermés.

  5. Wtf 28 janvier 2018 at 17h- Répondre

    Comme dit plus haut c’est la fouille le soucis ! Avant on venait on repartait boire une bière puis on allait au stade.

    Depuis la fouille personne ne rentre 1h avant, sinon faut ressortir, puis se refaire fouiller.

  6. RPat 28 janvier 2018 at 17h- Répondre

    De plus cette semaine l entrée de la zone a été interdite pendant plus d 1 h De 12 a 13 h Nous (4) devions manger a la tribune avons été obligé de manger sur le port 1 ere fois que nous ratons l arrivée des joueurs

  7. Bidule83 28 janvier 2018 at 17h- Répondre

    Le public s embougoise même dans le stade il y a pratiquement plus d ambiance quand les prix été encore abordable pour certains dans les Bonnus et Finale c été le feu et le stade ne se joue presque plus à guichet fermé comme il y a pas si longtemps.

  8. Purux 28 janvier 2018 at 17h- Répondre

    comme tout le monde le dit, et encore une fois on voit que les journalistes sont pas foutu de faire un travail propre, depuis les fouilles et autres bloquage autour du stade, ca devient dificile de faire la fete en attendant les joueurs, obligé d’allé sur les exterieurs, apres je ne critique pas le faite d’etre fouillé, malheuresement on vit la dedans aujourd’hui

    mais dire que les supporters ne viennent plus profiter de ce moment et que c’est dommage, en sous entendant que nous ne sommes plus interessé ou lassé, il faudrait juste préciser les conditions qu’il n’y avait pas a l’époque

  9. Eric 28 janvier 2018 at 19h- Répondre

    Stop aucune bonne ou mauvaise raisons (les horaires etc…). Il faut y être point final.
    C’est sur on voit plus les jonny,joe et bakkies Matt Drew etccccc…..C’est finit mais on voit le RCT de demain.
    Donc connaissant certains joueurs je peux vous dire que la foouuule à l’arrivée est importante pour eux.
    Bon après à vous de voir ou pas. Mais soyez y……
    Eric
    Pilou Pilou

  10. yoyorct 28 janvier 2018 at 19h- Répondre

    D’acoord avec ceux qui disent que c’est a cause de la  »fan zone » obligatoirement, ça limite un peu l’accès….

  11. jj83 29 janvier 2018 at 08h- Répondre

    Pas du tout d’accord avec ce que je viens de lire , depuis que les places numérotées ont été instaurées le stade se rempli pendant les 5 dernières minutes avant le match et se termine que le match est commencé . Ceux qui ont l’habitude d’y aller assistent à une Coupo Santo et l’annonce des équipes devant des tribunes plus qu’à moitié vide . Beaucoup arrivent le verre de bière à la main au dernier moment .

  12. Pgougne 29 janvier 2018 at 09h- Répondre

    Les barrières enlèvent de la proximité avec les joueurs, les nom sont moins clinquants et une routine s’instaure… Si on ajoute à ça les horaires parfois improbables et les fouilles à l’entrée je pense qu’on a fait le tour des raisons.
    Je pense qu’il faudrait plus d’ambiance et d’animation à ce moment la ! ne serais ce qu’un « meneur » pour lancer des chants et faire participer les gens présents

  13. GeGe 29 janvier 2018 at 09h- Répondre

    Les passionnés deviennent rare toutes les raisons sont bonnes pour ne plus assister à l’arrivée des joueurs et plus difficile à la fin des matchs plus d’acclamations aux joueurs qui font le tour du stade pour nous remercier de notre soutient alors OUI de très mauvais supporters nous sommes enfin certain non passionnés

  14. alain 29 janvier 2018 at 09h- Répondre

    pour info ,ça fait plusieurs fois qu il n y a pas de barriere ,mais c est vrai que la fouille gonfle un peu ,mais aussi les joueurs pas un regard ,a part galtie et les jeunes ,mais enfin il faut y etre quand même

    allez toulonnnnnn