L’arrivée de Laurent Travers permet à Bayonne de recruter du lourd et de viser très haut !
L’arrivée de Laurent Travers permet à Bayonne de recruter du lourd et de viser très haut !
Le mercredi 23 avril 2025 à 15:19 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Même s’il n’endossera son rôle qu’à partir du 1er juillet, Laurent Travers est déjà pleinement impliqué dans la construction de l’avenir de l’Aviron Bayonnais.
Le futur directeur du rugby multiplie les échanges avec le staff en place, dirigé par Grégory Patat, pour poser les bases du prochain chapitre du club basque.
Depuis plusieurs semaines, Travers participe activement aux discussions, notamment en lien avec la stratégie sportive et les contours du futur effectif.
« Tout va très bien pour le moment. La priorité est que tout soit fait pour le bien de l’Aviron Bayonnais », a-t-il confié via L’équipe en début de semaine.
L’ancien coach du Racing 92 devrait arriver seul cet été, sans renfort particulier dans ses bagages.
En interne, l’un des dossiers majeurs concerne justement l’avenir de Patat, dont le contrat court jusqu’en 2026. La dynamique actuelle du club, bien installé dans le haut du classement du Top 14, pourrait jouer en sa faveur, même si aucune décision n’a encore été arrêtée.
La cohabitation Patat-Travers fait d’ailleurs l’objet d’une attention particulière au sein de la direction.
« Aujourd’hui, je ne vois pas pourquoi on ne prolongerait pas notre staff, mais il faut que l’objectif soit atteint », indiquait le président Philippe Tayeb le mois dernier.
L’objectif en question est double : une qualification pour la Champions Cup via une place dans le top 8, mais aussi une entente fluide et efficace entre les deux hommes.
Travers, qui interviendra sur plusieurs leviers (recrutement, formation, organisation), s’active déjà dans l’ombre. L’un de ses premiers dossiers a abouti cette semaine avec l’officialisation du recrutement de Rob Leota, international australien, qui s’est engagé pour deux saisons.
Autre enjeu majeur : l’avenir de Camille Lopez. Malgré une prolongation jusqu’en 2026 actée il y a peu, le demi d’ouverture pourrait raccrocher dès cet été.
« Rien n’est fixé ni formalisé concernant sa fin de sa carrière et son avenir », a précisé Philippe Tayeb via L’équipe.
Mais en coulisses, le club a déjà entamé la recherche de son successeur au poste de numéro 10.
Publicité
6 Commentaires
pourquoi , c est lui qui paye ? …laissez moi rire !!
Non Finale71…ils vont recruter un ou deux Sumos
246 et 217 km
Parait que c’est tendance cette ineptie de recruter des monstres
Ça doit être pour essayer de faire peur
(kg )
Bonjour l ambiance la saison prochaine
Patat qui fait un excellent boulot réduit au second rôle sans être prévenu
Ce travers n à rien gagné sauf une fois avec des joueurs chargé comme des mules
Article identique dans l’équipe avec les mêmes bas de plafond dans les commentaires
Franchement il est bon Travers . Parce que son CV est énorme quand aux postes à responsabilités , mais quel est son ratio entre » euros dépensés en recrutement et résultats » ?
Cela doit être les mystères de la grande famille du rugby , enfin celle ou on a pas accès . Tayeb visionnaire de l’Aviron ? ou fossoyeur ?