L’arrière Toulonnais Jonah Placid va probablement manquer l’intégralité de la saison
L’arrière Toulonnais Jonah Placid va probablement manquer l’intégralité de la saison
Le lundi 21 août 2017 à 17:42 par David Demri
16 Commentaires
Publicité
Le jeune arrière Australien Jonah Placid est arrivé au Rugby Club Toulonnais cet été en provenance de la franchise des Melbourne Rebels.
Prometteur lors de ses premiers matches avec le RCT, le joueur de 22 ans s’est malheureusement gravement blessé à un genou lors du dernier match amical contre Lyon, jeudi dernier à Mayol.
Selon le quotidien Var-matin, Jonah Placid va subir une opération chirurgicale et sera tenu éloigné des terrains du Top 14 durant au moins huit mois. Son retour à la compétition n’est donc pas d’actualité avant le mois d’avril.
Si la nature exacte de sa blessure n’a pas été dévoilée, il semble bel et bien que le joueur souffre d’une rupture des ligaments croisés d’un genou.
Voilà un second coup dur pour le Rugby Club Toulonnais après l’indisponibilité de Charles Ollivon jusqu’en janvier 2018. Là encore, le président Mourad Boudjellal s’est mis à la recherche d’un joker médical.
Affaire à suivre…
Publicité
16 Commentaires
C’est dommage car sur les 2 test match il avait vraiment l’air de dégager quelque chose de positif a chaque relance, pour une coup un tres bon 15 qu’on ne verra pas progresser cette année c’est bien domage
pour rétablissement à lui, l’air marin le fera surement guerrir en 2 fois moins de temps comme certains anciens haha !
Ici encore on éjecte Leigh car il n’est pas souvent là mais son replaçant ne jouera pas du tout!
vraiment pas de bol… les joueurs nouveaux veulent vraisemblablement prendre plus de risque pour se montrer alors qu’ils ne sont pas dans une forme optimale et ça pète.. il pouvait se retrouver titulaire en plus… bien dommage
Bon Rétablissement a Toi Jonah ! Quel Poisse il laisser entrevoir de bien belles choses … Dommage a la Saison Prochaine !
Go Toulon !
A cette allure MB rentre en cours de saison. Il faut que Galthié le prépare. Dommage car de tout les nouveaux ça me semblait le plus prometteur.
Y’a du pain sur la planche et il va falloir aller vite.
Et il va aussi finaliser le recrutement d’un deuxième ligne qui était attendu pour fin aout. Cela fait que 2 ans qu’on attend…
Et enfin le dossier Padovani.
Peut être avec Gorgodze replacé en 3eme ligne et Padovani sur le terrain, il y aurait moins besoin de jokers …
Pas besoin de jokers si Padovani peut jouer. 2 joueurs avec un potentiel jeune derrière et c’est bien.
On peut parler du depart de Halfpenny, mais la plus grande connerie reste pour moi le depart d’O’Connor!! Jeune, polyvalent pour TOUS les postes derrière, J’ai bien dis tous les postes! Et en plus un très bon joueur, qui n’a pour moi jamais trop eu la chance d’être titulaire à plein temps..
Bon retablissement à Placid, avoir une telle blessure aussi jeune c’est très dure..
Je te rejoins à 100%, quelle erreur le départ de James O’Connor. Cette intersaison a été la saison du dégraissage complet, avec de nombreuses pertes sportives.
On n a pas de chance en ce début de saison…
Heureusement qu avec des biftons on peut trouver encore du beau monde sur le marché.
et voila quoi encore un flop le mec bordel malchance aussi mes bon !!!
et ollivon j en parle pas !!!!!
allez ont va chercher qui encore !!!!
Et pourquoi pas Halfpenny en joker médical !!! MDR
Et puis Gill en jockey d’Ollivon
Décidément MB ne fait pas les bons choix. Et un 2ème ligne c’est pour quand ??
Chris Ashton a déjà joué arrière à XIII à Wigan et en équipe nationale. C’était certes il y a déjà 12 ans, mais peut être pourrait-il dépanner si besoin.
D’autant plus rageant que ça lui arrive sur un geste d’anti-jeu où il est « balancé » sans ballon alors qu’il est en position de le récupérer pour marquer !
Ça fait suer ces matchs amicaux dans vidéo où certains enfoirés se croient tout permis ! (Cf affaire Lakafia également…)
Le match amical de lyon était de trop!
Que du déchet et plein de blessures! Il y aurait mieux fallu en rester sur Clermont après les 2 en argentine, au moins la confiance se serait gardé et on aurait pas eu Ollivon (enfin lui surement contre Pau vu son épaule) et Placid…
Et en plus il n’y avait pas beaucoup de monde en tribune, donc flop pour la tune et gros flop pour le terrain…