L’architecte du RCT Center s’exprime : « Le timing est très serré mais… »

L’architecte du RCT Center s’exprime : « Le timing est très serré mais… »

Le dimanche 8 mars 2020 à 13:27 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

L’architecte du RCT Center, Thierry Ami s’est confié dans les colonnes du quotidien régional Var-matin pour évoquer la construction du futur centre d’entraînement du Rugby Club Toulonnais.

Ce-dernier explique adorer le moment du chantier, lieu où il se rend tous les matins pour suivre l’avancée des travaux.

Il concède que le timing est très serré puisque, Bernard Lemaître réclame une livraison cet été. Mais il précise que toutes les équipes sont très motivées pour relever le challenge. Extrait:

« Le moment du chantier, c’est ce que je préfère. C’est là où il y a le plus de contacts, le plus d’humain. Pour moi, c’est un aboutissement. Ne pas y aller, ça serait inconcevable. Un peu comme un chanteur qui ne ferait pas de concert. C’est vrai que tout doit être prêt pour le début de la saison au mois de juillet. Le timing est très serré. Mais les équipes sont motivées et tout le monde va dans le même sens. Le mot d’ordre voulu par Bernard Lemaître, propriétaire du club, c’est l’excellence, à l’image de l’équipe. »

Thierry Ami estime que l’architecte, c’est comme du sport. C’est via une équipe soudée qu’un objectif pourra être atteint. Extrait:

« Maintenant que je côtoie les joueurs et le staff, j’avoue que je suis encore plus attentif au RCT. Nous aussi, sur un chantier, nous sommes une équipe soudée. Nous devons l’être pour atteindre un seul objectif : la réussite. On y arrive jamais seul et croyez-moi, l’architecture, c’est vraiment du sport ! »

Publicité

5 Commentaires

  1. MICHEL Fery 8 mars 2020 at 13h- Répondre

    Beaucoup aimé ce discours de *Mr Thierry Ami* !.. Impressionnant de Bravoure !..

  2. al 8 mars 2020 at 14h- Répondre

    Un futur complexe sportif dédié au rugby club toulonnais c’est formidable. Le RCT s’inscrit dans la modernité et surtout la pérennité. Bravo aux présidents successifs et encore merci à MB qui aura su remettre le rugby en haut de l’affiche.

  3. mazoil 8 mars 2020 at 15h- Répondre

    Un grand merci à lemaitre de doter le rct de cet outil

  4. Jl83 8 mars 2020 at 15h- Répondre

    Meme si lemaitre a mis beaucoup d’argent pour faire sortir ce centre d’entraînement de terre et on le remercie pour cela , qu’il n’oubli pas que sans MB il n’aurait rien pu faire et ne serait rien à Toulon ni au RCT.
    Très amicalement

    • Nico83 8 mars 2020 at 16h- Répondre

      On sait tous ce qu’a fait MB, M. Lemaître également… Maintenant le ressasser a chaque fois c’est un peu limite. Il faudra faire le deuil un jour ou l’autre et voir vers l’avenir !