L’arbitre de la finale du Super Rugby insulté et menacé !
L’arbitre de la finale du Super Rugby insulté et menacé !
Le mardi 27 juin 2023 à 12:11 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Samedi, les Crusaders se sont imposés contre les Chiefs à l’occasion de la finale du Super Rugby.
Mais à la fin de la rencontre, l’arbitre Néo-Zélandais Ben O’Keeffe a été victime de nombreuses insultes et menaces sur les réseaux sociaux.
Ce sont les supporters des Chiefs, mécontents de certaines décisions arbitrales, qui s’en sont pris à l’arbitre du match.
Au moment de monter sur l’estrade pour récupérer leurs trophées, les officiels de la rencontre, Ben O’Keeffe, Angus Gardner, et Nic Berry ont été accueillis par des sifflets et des injures en provenance des tribunes.
Le principal intéressé à crevé l’abcès sur son compte Instagram.
Il dénonce les menaces et les insultes qu’il a reçu. Extrait:
« Tu ne sers plus à rien », « Que je ne te croise pas dans la rue, je te trancherais la gorge ! », « Tu ne t’es pas encore faire planter ? »… C’est une triste réalité à laquelle j’ai dû m’habituer, moi qui arbitre le haut niveau. mais ça ne veut pas dire que c’est OK. Nous devons nous associer et lutter pour que le rugby soit le meilleur jeu du monde, sur et en dehors des terrains. »
Ce lundi, la Fédération Néo-Zélandaise a apporté tout son soutien à l’arbitre, après ses révélations. Extrait:
« Nous soutenons Ben O’Keeffe et tous les arbitres impliqués dans notre jeu. Il n’y a pas de place dans notre sport pour le harcèlement. J’encourage tout le monde dans la communauté à jouer un rôle actif dans la lutte contre le harcèlement et ces comportements qui vont à l’encontre des valeurs de notre jeu. »
Publicité
2 Commentaires