L’arbitre Andrew Brace a-t-il réalisé une prestation médiocre lors du Crunch ? Joël Jutge botte en touche
L’arbitre Andrew Brace a-t-il réalisé une prestation médiocre lors du Crunch ? Joël Jutge botte en touche
Le mardi 15 décembre 2020 à 18:10 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Le responsable des arbitres de l’EPCR, Joël Jutge s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour expliquer sa décision de retirer le match de Coupe d’Europe entre Toulouse et Exeter à l’arbitre international Irlandais Andrew Brace.
Lorsque le journaliste du bi-hebdomadaire lui demande son avis sur l’arbitrage d’Andrew Brace lors du match Angleterre – France comptant pour la finale de la Coupe d’automne des Nations, Joël Jutge botte en touche.
Il préfère ne pas commenter la prestation de l’arbitre pour le moment. Extrait:
« Je ne commenterai pas ses décisions pour le moment, que ce soit en public ou en privé. En revanche, avant le 6 Nations, nous allons réunir les staffs de tous les pays, y compris bien évidemment le staff du XV de France. C’est à ce moment-là que je parlerai de ces situations avec eux, à froid et à tête bien reposée, dans un climat apaisé. Vous savez, dans ce milieu, on arrive toujours à se retrouver tôt ou tard. Cela arrive à tous les niveaux et c’est à nous, les managers, de faire en sorte que ces retrouvailles se passent pour le mieux. »
Publicité
7 Commentaires
Comment faire entrer dans la tête d un arbitre britannique d arbitrer les equipes britaniques( tiens j ai déjà utiliser ce mele mot da.s mon post) comme les francaises. Ca va etre dur
A quoi sert il celui là. Ce n’est pas quand le mal est fait qu’il faut se bouger, mais avant.
Qu’ils leurs fassent visionner toutes les phases finales perdues à causes de ces arbitrage à la c…
Ne rien dire, c’est ’ la préoccupation de la fédé ,comme d’habitume ,arbitrage à deux vitesses surtout contre les français je regarde les matchs de la France depuis 40ans, et on a toujours été mal arbitré, je serais curieux de savoir le nombre de pénalité que les Anglo-saxons en eu contre nous, et l’inverse depuis des décennies bien sûre
L arbitre fait partie du jeu mais sur ce match il nous endoffe sur l essai j’ai re regardé au ralenti il y a en-avant et sur la pénalité le Français reste sur ces appuis.
Merci et Bravo à cette équipe de France qui nous a régalé.
Quant au refere qu il arbitre des matchs britanniques comme ça il sera impartial.
Je peux vous assurer que je ne suis pas tendre avec les arbitres ( surtout britanniques) mais je me suis toujours refusé à les insulter . Commenter après un match oui s’emporter non. En plus Monsieur Jutge a été un arbitre énorme. Dommage que des pb de sante l’aient empêchés de continuer.
Je rate rarement un.match de XV depuis les frères Prat (J’ai 86 ans mais tvb). Les arbitrages « contre » les bleus m’ont toujours indigné -idem la dernière finale du mondial en Nouvelle Zelande-. La France s’est privée de Camberabero au prétexte qu »il ne ratait jamais une pénalité et faussait les matchs »: sans doute, mais alors quid de Johnson plus tard ? A mes 18 ans (époque Lucien Mias ?) les pénalités donnaient aux bleus un handicap de 6 points/match: aujourd’hui encore !!!: ils perdaient le plus souvent au nombre de sanctions et non au mnombre d’essais (on peut encore verifier les archives). Alors, comportement douteux (les bagarres étaient fréquentes) ou arbitrage ? Au nombre d’essais les bleus ont gagné le tournoi aussi souvent que les blancs
Qui va vérifier ?
Face aux équipes anglophones, avec un arbitre anglophone, la France part et partira toujours avec un handicap.
Lors de situation litigieuse, il sifflera en défaveur des français.
C’est vérifiable sur plusieurs années.
C’est aux dirigeants français, de visionner, et monter un dossier preuves à l’appui.