L’arbitrage vidéo au rugby pourrait prochainement évoluer

L’arbitrage vidéo au rugby pourrait prochainement évoluer

Le mercredi 25 juillet 2018 à 10:24 par David Demri

15 Commentaires

Publicité

Ce week-end, World Rugby avait prévu une réunion pour se pencher sur l’épineux dossier de l’arbitrage vidéo. La tournée de juin avait été marquée par des décisions contestables dont la non-sanction du All Black Tu’ungafasi pour un plaquage illicite sur Rémy Grosso et l’exclusion de Benjamin Fall après une lutte aérienne.

« Nous avons vu tous les tests de juin et il a fallu faire face à plusieurs incohérences, il ne faut pas s’en cacher, a reconnu Agustin
Pichot, vice-président. Mais doit-on changer toutes les règles pour autant ? Non, ce n’est pas dans ce sens-là qu’il faut aller. Il faut juste de la cohérence. »

World Rugby paraît déterminé à réduire le recours au « TMO », son utilisation rendant l’arbitrage encore plus aléatoire : « Le jeu doit être arbitré par trois mecs sur la pelouse, pas par un ordinateur. C’est ce que je préfère et s’il y a une erreur, ça fait partie de la beauté du rugby. »

Via Midi Olympique

Publicité

15 Commentaires

  1. Mordus83 25 juillet 2018 at 10h- Répondre

    Merde je suis déçu en voyant la photo j’esperais que c’etait Charrabas qui allait évoluer , dommage

    • Rico83 25 juillet 2018 at 19h- Répondre

      Mordus Charabias déjà est un arbitre honnête pas comme Owens Barnes etc..Et de toute façon quand tu vois l’arbitrage vidéo tel ce que subit Grosso en NZ avec les Britanniques c’est toujours à sens unique l’arbitrage.

  2. Chacha 25 juillet 2018 at 11h- Répondre

    N empêche que moins de vidéo, ce serait pas mal. Ras le bol de voir les chalon,charabias et compagnie demander la vidéo en permanence

    • Rico83 25 juillet 2018 at 19h- Répondre

      Chacha ne te plains tu vas être bien en Hcup avec les arbitres Britanniques .

  3. Apas 25 juillet 2018 at 11h- Répondre

    Je ne vois pas en quoi l’allégement de l’utilisation de la vidéo pourrait améliorer la justesse des décisions prises par trois arbitres aussi talentueux soit-ils. Et sur quels types
    d’actions statuerons t-ils ? Alors que le foot vient tardivement à la vidéo, le rugby régresse..

  4. Apas 25 juillet 2018 at 11h- Répondre

    soient-ils .. pardon

  5. bibou83 25 juillet 2018 at 11h- Répondre

    Il faudrait déjà demander à la ligue ou à la ffr qu’il interdisent à canal+ de passer en boucle certaines fautes d’autant qu’ils le font avant même que l’arbitre l’ait demandé ce qui influence souvent son jugement

    • mkba 25 juillet 2018 at 12h- Répondre

      Ce n’est pas Canal qui le fait, juste l’arbitre vidéo en train de se repasser l’action.

  6. lolo1963 25 juillet 2018 at 12h- Répondre

    La vidéo doit-être utilisé à bon escient par l’arbitre , avec justesse comme le dit @Apas , le problème c’est que quelques fois pour palier à leurs déficiences les arbitres même les meilleurs du TOP 14 , se réfèrent trop à elle .ils ont pas vu un incident trop occupé à suivre l’action ,c’est là que l’arbitre de touche devrait plus intervenir .

  7. desmorct 25 juillet 2018 at 12h- Répondre

    une video impartiale aussi, interpretation differente pour certains clubs ou pays ; pour essais, passe en avant, fautes

  8. Apas 25 juillet 2018 at 12h- Répondre

    Ce n’est pas la vidéo qui est partiale mais les hommes qui l’interpretent. La vidéo n’est qu’ un outiĺ. Après il est exact que certains arbitres en abusent.

  9. bibou83 25 juillet 2018 at 13h- Répondre

    mkba
    MDR

    • mkba 25 juillet 2018 at 13h- Répondre

      Ahah, il n’y a rien de drôle ! Faut arrêter d’avoir le complot facile…

  10. Andreu 25 juillet 2018 at 13h- Répondre

    Ouai alors moins de vidéo égal plus de mafia arbitrale.

  11. jj83 25 juillet 2018 at 14h- Répondre

    Complètement d’accord avec Apas , la video crée un gros problème , l’arbitre dans sa logique personnelle selon ses préférences est contredit par la video mais il persiste dans son opinion et se décrédibilise complètement , il parait que Ruiz cherche toujours la faute de Ma’a Nonu . Le problème n’est pas celui de la video mais de l’honnêteté des hommes désignés pour arbitrer et être impartiaux et sanctionner les mêmes fautes de la même façon quelle que soit la couleur du maillot et l’écusson porté sur le coeur .