Laporte: « Vern Cotter me disait que 80% de l’équipe d’Ecosse était à Glasgow »

Laporte: « Vern Cotter me disait que 80% de l’équipe d’Ecosse était à Glasgow »

Le vendredi 11 octobre 2013 à 20:26 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

TOULON_LAPORTE_290112En conférence de presse ce vendredi, Bernard Laporte, le manager du RCT a évoqué la remise en jeu de la Coupe d’Europe, ce week-end, lors du premier match de poule contre Glasgow dimanche après-midi à Mayol. Il souhaite que son équipe se concentre sur les six premiers matches avant de penser à la suite. Extrait:

« On a goûté aux joies et aux émotions d’un titre Européen donc on a envie de revivre les mêmes joies et on sait que ça passe d’abord par six matches de poule. A la différence du championnat c’est que c’est beaucoup moins long bien sûr, c’est plus concentré et le moindre faux pas peut-être fatale, alors qu’en championnat tu peux toujours te récupérer. Là, il y a six matches à jouer, il faut bien les négocier si tu veux te qualifier et jouer un quart de finale à la maison. Après ça va vite… il reste trois matches si jamais tu y es: un quart, une demie et une finale. Mais d’abord, les six matches et le premier qui nous opposera à Glasgow dimanche. »

Bernard Laporte se méfie bien évidemment de cette équipe de Glasgow. Lors d’une discussion avec Vern Cotter le week-end dernier à Nice, le futur sélectionneur Ecossais lui a affirmé que 80% de l’équipe des Warriors était composée de la sélection Écossaise. Extrait:

« Ils sont premiers de la Ligue Celte, c’est donc une certaine référence. Vern Cotter me disait samedi à Nice qu’il suivrait ce match avec attention puisque 80% de l’équipe d’Ecosse était à Glasgow (Vern Cotter sera le sélectionneur Ecossais dès juin prochain). Ça veut bien dire qu’il ne sont pas premiers de la Ligue Celte pour rien. C’est un niveau Coupe d’Europe donc un niveau international on le sait. A chaque fois qu’on joue ces provinces, même si les provinces Écossaises ne sont pas les plus performantes de la H-Cup, mais concentrés dans deux équipes, à savoir Glasgow et Edimburgh… ce sera un niveau international c’est sûr. Moi, je n’ai jamais dit qu’elle était facile la poule. Quand tu joues Cardiff avec huit internationaux Gallois qui dominent le rugby Européen c’est pas simple. Et quand tu vois Glasgow 80% de l’équipe d’Ecosse… Il y a aussi Exeter… c’est une équipe que l’on connaît moins… on les a vu un peu à la vidéo, ils ne se qualifient pas par hasard. »

Interrogé sur la possible disparition de la H-Cup l’année prochaine, Bernard Laporte affirme que cela ne change en rien la motivation du groupe pour remporter à nouveau cette compétition. Extrait:

« On doit la jouer. On est le tenant du titre donc on veut conserver le titre et repartir à la conquête. On la remet en jeu cette coupe, dès ce week-end. Après, que la compétition change ou pas… nous on va la jouer cette année donc on est motivé et déterminé pour aller le plus loin possible. On ne pense pas à l’avenir… qu’elle disparaisse et qu’il y en ait une autre, pour nous ça ne change pas grand chose. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Genty83 11 octobre 2013 at 20h- Répondre

    Totalement HS:
    Aucun Toulonnais dans la nuit du Rugby, normal !!! Nos guerriers ont un QI au dessus de la moyenne :rotfl: :rotfl: :rotfl:
    Trop fort :victory:

  2. Genty83 11 octobre 2013 at 20h- Répondre

    Allez ….
    Provale, le syndicat des joueurs professionnels, a invité lors de son Assemblée générale du 21 octobre prochain, Agnès Evren de Fressenel, adjointe au maire du 15e arrondissement de Paris, pour « venir rencontrer les joueurs de rugby afin d’évaluer au plus près leur Q.I. ». Mercredi, elle s’était fendue d’une remarque très acerbe sur les joueurs de rugby.

    « Le Q.I. de certains députés concernant les femmes est aussi élevé que celui d’une équipe de rugby », avait-elle écrit sur son compte Twitter. Et de préciser après les premières réactions: « Par équipe de rugby, j’entendais naturellement parler de l’ambiance 3e mi-temps ».