Laporte: « Toulouse, on s’en fout… on jouerait Carcassonne, ce serait pareil »

Laporte: « Toulouse, on s’en fout… on jouerait Carcassonne, ce serait pareil »

Le dimanche 20 octobre 2013 à 16:17 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

bernard_laporte_referenceA l’issue de la défaite de son équipe à Cardiff, le manager Toulonnais Bernard Laporte n’a pas caché son agacement. Il peste notamment contre certains choix de jeu. Extrait:

« Ça manque de déplacement, et je le répète, de maîtrise à l’image de la dernière mêlée où l’on doit faire la passe tranquillement et se dégager ou du dégagement de Delon qui tape directement en ballon mort, alors qu’il n’a qu’à aller en touche. Cette action est significative On se retrouve avec une mêlée dans nos 22 mètres, on prend une pénalité et trois points. On a un manque de maîtrise hallucinant. »

Malgré la piètre performance de son équipe, Bernard Laporte ne pensait pas que ses joueurs allaient perdre le match. Extrait:

« Je me disais qu’on faisait un match de merde, mais je ne pensais pas qu’on allait perdre sur cette mêlée à la fin. Je leur ai dit de se regarder les yeux dans les yeux. On a beau avoir été grand, avoir été, ce n’est actuellement pas suffisant. Aujourd’hui, il faut être. Ils ne mettent pas de la mauvaise volonté. Je crois qu’ils sont au taquet et qu’on tire sur la corde des mecs qui n’en ont plus sous la semelle. Quand tu montes un col et que le corps ne suit pas, c’est terrible… Je ne sens pas de la mauvaise volonté ni du laisser-aller, mais plutôt de l’implication. C’est ça qui fait chier. Le réservoir est à sec. C’est ce qui m’inquiète le plus. »

Interrogé sur le prochain déplacement de son équipe à Toulouse lors de la 10ème journée du Top 14, Bernard Laporte a expliqué se foutre d’affronter Toulouse ou une autre équipe. Extrait:

« Toulouse, on s’en fout. On jouerait Carcassonne, ce serait pareil. Ce n’est qu’un match de championnat. Si tu le gagnes ou tu le perds, ça ne change pas grand chose. Des matches de Top 14, il y en aura d’autres, alors que là, on hypothèque nos chances de qualification en quarts de finale de H-Cup. J’ai dit aux joueurs que c’est dans ces moments-là qu’ils doivent montrer qu’ils ont de la fierté. »

Propos recueillis par Var-matin.

Publicité

10 Commentaires

  1. Stef 20 octobre 2013 at 16h- Répondre

    C est beau de coir une equipe avec des avàts qui savent jouer avec leur main de l alternance des 3/4 qui savent se proposer autour des regroupements, des franchissements avec toujours du soutien et un porteur de balle qui a toujours plusieurs solutions et une tzchnique individuelle quifait la difference dans un systeme de jeu tres plaisant a regarder

  2. Roberto 20 octobre 2013 at 16h- Répondre

    On s en fou de Toulouse ????? Faut pas exagerer tout de même!!!!! L on va jouer contre un adversaire direct pour une éventuelle qualification pour les deux premieres places!!!! Faudrait ne oas l oublié tout de même…. apres pour la H Cup , c est sur c est compromis pour un quart à l a maison… mais la faute à qui??? On se tire une balle dans le pieds!!! :idk:

  3. Personne 20 octobre 2013 at 16h- Répondre

    Je ne doute pas qu’un second souffle viendra libérer l’équipe et que les joueurs blessés offriront aux joueurs toujours sollicités des temps de jeu moins importants.
    Reprocher à Delon Armitage cette erreur au vu de ses récentes copies est véritablement mesquin.
    Plutôt que de faire porter les erreurs directement sur les joueurs, BL devrait balayer devant sa porte et adopter un coaching positif et rassurant dans cette période troublée !
    L’équipe, cette saison, est celle qu’il a décidée …. l’héritage PSA ne saurait être évoqué ! Et je n’ose pas imaginer un mauvais choix au cas où Jonny ferait sa dernière année !

  4. botha83 20 octobre 2013 at 16h- Répondre

    Je regarde clermont harlequins et on a exactement le meme je que les anglais chacun veut faire un exploit et a la fin il perde la balle par contre l asm est tres bien organiser il nous sont largement superieur pour l instant

    • Nicolas_TB 20 octobre 2013 at 18h- Répondre

      Clermont qui fait un 3 à 3 en seconde période…. Heureusement qu’ils ont bien entamé les 30 premières minutes.

  5. chris83 20 octobre 2013 at 16h- Répondre

    pour repartir de l’avant il faut créer un renouveau à l’entrainement MB rappelle TIBURCE
    et/ou
    recruter un spécialiste du jeu d’attaque
    (il est devenu quoi l’entraîneur qui travaillais avec Tana ?)

    • Nicolas_TB 20 octobre 2013 at 18h- Répondre

      J’allais poser la question, L’équipe ne travaille plus avec Tiburce Darou ?

  6. Denis 20 octobre 2013 at 17h- Répondre

    Merci à Glasgow qui a eu le bon goût de battre Exceter (qui prend quand même le bonus défensif en fin de partie) 😎

  7. JIL 20 octobre 2013 at 17h- Répondre

    Sauf que contre Carcassonne tu prendras pas 40 pions…..

    • JCL 21 octobre 2013 at 11h- Répondre

      Quoique…Il ne faut jurer de rien…
      Cela étant en prenant 5 pts à la maison et en gagnant à Glasgow et Exeter. On est en quart tranquille. (24 pts)
      Le déplacement à Exeter sera crucial car en cas de défaite. Adios.
      Et on pourra se concentrer sur le Top 14. Mais la saison risquerait d’être pénible…
      Allez les gars, on gagne à Exeter.