Laporte revient sur sa colère d’après-match
Laporte revient sur sa colère d’après-match
Le mardi 23 avril 2013 à 8:44 par David Demri
28 Commentaires
Publicité
Interrogé dans les colonnes de La Provence, Bernard Laporte revient sur les raisons qui l’ont contraint de se mettre en colère à l’issue de la défaite du RCT à Grenoble (25-24).
« J’ai eu une discussion avec mes joueurs pendant un quart d’heure. Il y a eu des attitudes qui ne m’ont pas plu, notamment de la part de joueurs confirmés. Dans mon discours d’avant-match, j’avais dit aux joueurs : « Deux d’entre vous sont certains de disputer la demi-finale à Twickenham : Giteau et Wulf. Les treize autres, vous ne serez pas titulaires à Londres mais sachez qu’il y a des places sur le banc. A vous de me montrer que je dois vous-y mettre. » Certains ont saisi l’opportunité, d’autres non. Devant Grenoble, Bruni et Smith ont prouvé leurs qualités. Alors, pourquoi ce serait dur d’y parvenir pour les autres ? »
Publicité
28 Commentaires
a lire ce que dis bernard laporte ce sera Bruni le quatrième 3 ligne sur la feuille pour la demie. VNk a du le decevoir et doit faire parti de ces jours mis à l’index par le coach. enfin c’est ce que je lis à travers ces propos. Car en joueur d’experience devant à part lui Shaw et bruno….
c’est comme ça qu’il parle a ses joueurs?? pas très motivant…
😉 💡 ..Et bedn voila…une autre façon de communiquer,tout don divinatoire mis de coté,on aura compris que SMITH et BRUNI seront dans les vingt trois…moindre des observations que Nanard aura pu faire…et on y croit au résultat…l’Anglais n’a qu’à bien se tenir et pis c’est tout….Allez TOULON.
pourquoi d’après toi il fallait les féliciter? ce qu’il a dû sûrement faire à la mi temps mais pas à la fin du match 😯
De lire le nom de David me met en joie…….
Retour de smith j’adore
Je dirais que ça me redonne la trick 🙂 C’est un non sens de se passer de cette roquette sur pattes!
On le connait le Bernie c un « dingue », un passionné comme nous. normal qu’il soit en colere sur cette 2nde mi temps pathetique!
Pour Messina et Chilachava logiquement c terminé pour cette saison.
Pour Jenkins, Suta, Ivaldi, Cap’ Joe cela va etre dure de revenir.
Bruno va faire partie des 23….
Comme Smith au depend de Martin qui a pas fait un très bon match.
Il y a aussi le case STB qui n a été moyen également mais pas le choix en l’absence de Fred.
Peut etre Durand titulaire…
Lapeyre aurait sa place aussi sur le banc…..
Pour ce mettre en lumière lors d’un match peut être est-ce plus avantageux de jouer avec des titulaires qu’avec des mecs qui jouent les matchs que l’on donne en abandon ( toulouse,bayonne,grenoble ) lorsque tu joue avec Wulf a côté de toi au centre ou avec Giteau en demi d’ouverture c’est peut être moins rassurant que d’avoir un joueur qui joue a son véritable poste même si les deux que je cite ont une expérience a ces postes ou ils depannent.
LAPEYRE ca m’étonnerait!!! T’a lu ce qu’à dit BL sur les joueurs qui s’étalait dans la presse au lieu de prouver sur le terrain!!! Ca c’était pour lui!!!
Tu crois qu ils ont besoin d etre motives comme des enfants gates ? Desole il a raison il veut de la concurrence , les meilleurs jouent point barre, ceux qui auront la mentalite et le talent joueront et resterons et ceux qui pleurent et qui ne sont pas au niveau partiront et la on pourra faire tourner comme les autres equipes au top qui ont mis eux aussi 10 ans a arriver a ca
La carotte et le bâton…. pour la motivation ça reste la meilleure solution. 😀
En gros on a bien compris quel serait l’équipe alignée!!! Mis à part en 9 où c’est pas très clair…
SHERIDAN – ORIOLI – HAYMAN
BOTHA – KENNEDY
ARMITAGE – MASOE – LOBBE
DURAND ou TB – WILKO
WULF – GITEAU – BASTA – PALISSON
ARMITAGE
Remp: KUB – JENKINS – BRUNO – SUTA – ROSSOUW – MICHALAK??? – MERMOZ – SMITH ou BRUNI s’il décide d’avoir seulement 2 arrières remplacent et 6 avants.
BRAVO! moi c est ce genre de discours que j aime entendre…
les joueurs doivent être félicité quand ils font de belles choses
mais un coach doit aussi gueuler et dire les choses…
C EST COMME ça que ça marche!
Apparemment, ca a en tout cas pas motive Wulf a faire un bon match…
D’ailleurs, peut être qu’une titularisation de SMITH reste possible à la place de WULF…
Quand on est pro tout les matchs sont important ,quand tu joue contre Toulouse bayone ou Grenoble seul la victoire compte quand tu es un compétiteur , Bruni a fait un match énorme c’est un bon joueur ,Joe joue mieu quand il n’est plus capitaine j’ai. L’impression qu’il donne tous ds vestiaire et que sur le terrain il à plus de gaz ,suta me paraît rincer il joue à 2 à l’heure ,
Jenkins le gros boulet à grenoble et même à chaque fois qu’il a jouer iil triche quand il joue ,avec gallois il bouge pas mêlé la il se fait enfoncer contre un inconnu ´,un fantôme ds le jeu vivement qu’il parte on peut mettre un jeune à sa place
Je ne comprends pas qu’on voit Wulf en permanence aux depends de Smith. David a quand meme fait ses preuves depuis longtemps et je suis un peu decue de le voir si peu sur les feuilles de match.
C’était déjà acté avant le match, ça sera bruni le dernier 3ème latte, et il le mérite… Dommage pour Pierrick, il reviendra 10 fois plus fort la saison prochaine !
Quand il a été remplacé à Grenoble, il me semble qu’il est rentré directement au vestiaires….
Ah le grand retour de David avec la 1, j’aiiiiiime !
Si on prend au mot son intervention, il met rossouw en remplaçant 2ème ligne et bruni en remplaçant 3ème ligne avec la posibilitè de mettre rossouw en 3ème ligne selon la physionomie du match, smith serait ainsi le 3ème remplaçant derrière
C’est trop demander Smith titulaire ? Le faire rentrer pour 10 minutes à la fin du match pour moi c’est aussi inutile que pas le faire jouer du tout. Et entre nous même si techniquement il est pas excellent, un type qui reste dans le top 5 des meilleurs marqueurs sans avoir joué depuis 3 mois comme titulaire je prends toujours !
David est un de ces joueurs dont on devrait pas se passer. C’est pas pour rien qu’il marquait 1 essai par match en debut de saison !
Pas sur , user les adverses avec les charges des avants et de Bastarocket puis faire rentrer David la fusée sur les 10/20 dernières minutes ça peut être une bonne tactique je trouve :-p
Wulf a marqué trois essais, ailier titulaire dans la 1ére attaque du championnat tu dois être à 15 essais comme les deux de Clermont.
ouais c’est vrai ça, surtout pour un joueur qui est revenu fin octobre à Toulon et en provenance d’un autre championnat… et sans avoir de pause.
Smith rentrera si on a besoin de tenter le tout pour le tout.
Mais un match contre les anglais est toujours stratégique, occupation au pied, et Rudi amène plus de garanties à ce niveau-là:
sûreté et placement.
Vivement l’année prochaine, marre de voir Palisson à droite !