Publicité
Auditionné hier par la commission Sénatoriale relative à la lutte antidopage (d’autres personnalités sportives seront interrogées comme par exemple Didier Deschamps), Bernard Laporte en a également profité pour répondre à Laurent Bénézech qui affirmait vendredi dernier dans les colonnes du Monde que « le rugby est exactement dans la même situation que le cyclisme avant l’affaire Festina. »
« C’est vraiment lâche de parler ainsi. Qu’il apporte des preuves de ce qu’il avance. Car c’est trop facile de faire l’intéressant. »
Le manager Toulonnais s’est ensuite prononcé contre la mise en place d’une posture disciplinaire pour les dopés repentis.
« J’y suis opposé. La délation, ce n’est pas beau et nous n’avons pas besoin de joueurs repentis. »
Propos recueillis par l’Equipe
Publicité
Comments are closed.
Tiens l’hypocrisie sur le dopage.
Faut être aveugle pour penser qu’un joueur pro ne se dope pas.
Je trouve bizarre par exemple que Gunther ne joue pratiquement plus depuis un moment.
Son grand ami Moscato évoque le dopage dans son (excellent) spectacle. Il reconnaît que le dopage existe dans le rugby et cela depuis très longtemps. Alors les hypocrites diront que ce n’est qu’un spectacle et qu’il raconte des bêtises pour faire rire, sauf que la totalité de son spectacle parle de faits réels. Pourquoi le passage sur le dopage dans le rugby serait inventé ?
: 🙁 😮 …Bon…nous ce que nous trouvons bizarre…sans nier l’évidence que le dopage puisse exister partout….reste que l’on puisse supputer..comme nos deux gars au dessus…que les joueurs du Ercété puissent s’être dopés…En l’instant le seul probatoire …une prise de …doliprane codéiné….pas de quoi donnait mal de tête à…..un doliprane…alors accuser ou supputer même nos joueurs c’est en jeter l’opprobre sur eux…pas joli..joli…!!!
On parle de TOUS les joueurs pro de rugby.
😯 …et puis quand on est supporter d’un Club…on accuse pas sans preuves un de nos joueurs…et même s’il en existait..on ne les met pas sur la place publique….PIERRICK outré de pareils propos……..