Laporte: « Perpignan a un bel effectif »
Laporte: « Perpignan a un bel effectif »
Le jeudi 27 décembre 2012 à 20:40 par David Demri
Publicité
Interrogé en conférence de presse, le manager Toulonnais Bernard Laporte est revenu brièvement sur la victoire de ses joueurs à Agen, le week-end dernier. Il affirme notamment que l’équipe Agenaise n’a pas voulu jouer et attendait que les Toulonnais contre-attaquent et fassent des fautes. Extrait:
« Quand on gagne je ne suis jamais déçu, mais on n’a pas fait une bonne première mi-temps, ça c’est sûr. Il a fallu qu’on soit meilleur en seconde mi-temps pour gagner. Clermont a perdu à Agen donc tout le monde n’y gagne pas. Quand tu regardes leur effectif, c’est pas mal comme équipe… et nous on n’a pas été très bon en première mi-temps. Mais malgré ça ils n’ont pas eu d’occasion d’essai et on a été assez discipliné. Ce qui me satisfaisait, c’est que lorsqu’on n’avait pas le ballon, on était bien en défense et on était discipliné, donc on ne sentait pas le danger. Quand on avait le ballon on n’avait pas été bon du tout. Notre volonté ça a été de ne pas jouer chez nous parce que face à une équipe qui ne veut pas jouer je ne vois pas pourquoi nous on chercherait systématiquement à jouer et à prendre des pénalités. On s’aperçoit souvent que ce sont les équipes qui jouent qui sont pénalisées. Si Steffon marque l’essai ça fait 22 à 6 et ensuite il peut y avoir 40 points. Mais il n’était pas question de tomber dans le piège d’une équipe qui ne joue pas, qui fait que taper devant et qui attend que tu contre attaque avec des arbitres qui te sifflent des pénalités. »
Contre Perpignan, Bernard Laporte s’attend à un match costaud, contre une équipe qui est en phase de se qualifier pour les phases finales. Extrait:
« Contre Perpignan on va essayer de gagner le match, ce n’est pas question de faire du spectacle ou ne pas faire de spectacle. Moi si on a un jeu au pied bien fait avec un bon pressing, c’est aussi agréable. Le rugby ce n’est pas que faire des passes. Le rugby c’est gagner des matches car l’an dernier on a fait beaucoup de passes à Agen mais on avait perdu. Clermont a fait beaucoup de passes aussi mais ils ont perdu à Agen. La finalité du jeu c’est de gagner. Perpignan est une équipe qui a un bel effectif, qui est en phase de se qualifier dans les six… et je ne connais pas d’équipe qui dit: « on s’en fou on y va pour perdre » et si vous en connaissez vous me le dite. »
Publicité
Comments are closed.
😯 l'art et la maniere de faire des phrases de 400 metres de long pour ne dire que 3 mots… 🙄
J'aime beaucoup Bernie mais il faut qu'il révise sa leçon Clermont a gagné 18-11 à Agen