Laporte: « On va à Brive pour gagner »

Laporte: « On va à Brive pour gagner »

Le jeudi 29 mars 2012 à 18:10 par David Demri

Publicité

Au cours de la conférence d’avant match, Bernard Laporte évoque la dernière ligne droite du Rugby Club Toulonnais, qui se déplace à Brive ce week-end. Il affirme se déplacer avec une équipe qui est loin d’être une équipe « bis »:

« On est, comme je leur disais, dans la dernière ligne droite. Il faut entretenir un maximum de concurrence entre tous les joueurs disponibles et tous les joueurs au niveau donc c’est pour ça que c’est loin d’être une équipe bis. C’est une équipe qui va jouer à Brive pour gagner et qui s’appuie effectivement sur un turn-over de certains joueurs et donc l’implications d’autres joueurs qui auront à coeur de montrer que pour le reste de la compétition ils sont compétitifs et ils postulent. C’est aussi simple que ça. Ça nous permet de faire souffler certains joueurs comme Steffon Armitage qui a joué les six derniers matches d’affilé. »

Le manager Toulonnais a insisté sur la difficulté du championnat du Top 14:

« Aujourd’hui on ré intègre Suta. Il n’y a pas de match facile. Soit tu joues une équipe qui veut jouer les phases finales soit une équipe qui ne veut pas descendre. Il y a toujours de l’enjeu, toujours de la pression. Brive fait partie des équipes qui ne veulent pas descendre comme Perpignan. En perdant ils se mettraient dans une situation délicate et si on gagne on se propulserait vers la qualification. »

Enfin, il est revenu sur le bon travail des avants Rouge et Noir qui prennent le dessus sur leurs adversaires depuis les six derniers matches:

« On a un paquet d’avant qui nous procure de bons ballons. Que ce soit un touche ou en mêlée c’est bien alors qu’au début on avait du mal à assurer notre conquête en touche. Là c’est devenu une bonne arme de lancement. Maintenant on a plus de ballons. Certains matches on s’est ennuyé car on perdait les ballons en touche et quand tu les as pas tu ne peux pas mettre de vitesse dans le jeu, tu le subit. En touche on est plus performant depuis cinq ou six matches. Il y a une certaine continuité, c’est rassurant, maintenant il faut continuer. »

Publicité

  1. Coco 29 mars 2012 at 20h

    Pck Toulonnnnnnnn

  2. starlette 29 mars 2012 at 21h

    en tout cas si brive descend en prod2 comme je le pense ils vont être armés pour le combat qui y fait rage.

  3. totorct 29 mars 2012 at 22h

    Comme nanard 4 ou 5 pts minimum

  4. Lavaroisedu64 29 mars 2012 at 22h

    On y va, on joue, on prend 5 points et… retour à la maison !

  5. titou la maison 30 mars 2012 at 00h

    PAS TROP S AFFOLER, RESPECTONS CETTE EQUIPE QUI COMME LE DIT BERNARD"NE VEUT PAS DESCENDRE"

    J AI BIENSUR CONFIANCE EN NOS GARS QUI FERONS LE MAXIMUM POUR REVENIR AVEC LES POINTS DE LA GAGNE,

    MAIS IL Y A TJR CES 80MINUTES DE JEUX AVANT LES POINTS PRIS OU PERDUS…

    PARCE QUE TOULON!!!!!!!

  6. Tom Price 30 mars 2012 at 06h

    Je l'ai déjà dit, tous les TOULON/BRIVE, que ce soit chez eux où a MAYOL, ces dernières années, sont des matchs très très serres. Ne soyons pas trop présomptueux, une petite victoire et même un énième match nul serait une excellente performance.

  7. dk_snake 30 mars 2012 at 09h

    En tout cas, c'est clair que depuis qu'on reste invaincus, la touche est enfin efficace!

    Et ça fait toute la différence.

  8. Sporting83 30 mars 2012 at 09h

    Perso je signe également pour un match nul. Ça sera sur de faire mieux! Ou alors, treS bonne surprise mais Avec le renouvellement de joueurs j ai du mal a y croire. Allez Toulon

  9. starlette 30 mars 2012 at 10h

    non il faut gagner,parce que plus que la victoire,avec 4 points de plus nous serions quasiment certains d'être dans les 6 pour la hcup et laporte pourra accélérer les tractations avec les nouvelles recrues

    et une autre victoire à agen nous assurerait une place de 3 ou 4ème

    ce qui nous permettrait d'aborder les 3 derniers matchs de top 14 plus sereinement car toutes les autres rencontres seront éliminatoires.

Comments are closed.