Laporte: « On a plus de repères aujourd’hui par rapport à l’année dernière »
Laporte: « On a plus de repères aujourd’hui par rapport à l’année dernière »
Le vendredi 9 août 2013 à 11:30 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Interrogé en conférence de presse sur le dernier match amical à venir contre Gloucester, le manager Toulonnais Bernard Laporte explique que le but de cette rencontre est d’acquérir du rythme et d’y mettre de l’intensité pour être prêt le 16 août prochain. Extrait:
« Les matches amicaux ça reste des matches amicaux. Il y en a certains qui disent qu’il n’y a pas de matches amicaux dans le rugby, mais pour moi il y en a dans le sens où ce qui est important c’est d’y mettre de l’intensité et du rythme mais le résultat importe peu… on ne tape pas les pénalités. C’est notre quatrième semaine de travail donc il faut acquérir du rythme. Si on compare à un an d’intervalle, je crois qu’on a plus de repères aujourd’hui par rapport à l’année dernière. C’est lié au fait qu’on n’a pas beaucoup changé quand on regarde l’effectif. Bon… c’est vrai que Habana n’est pas là, que Drew Mitchell n’est pas là et qu’Ali Williams n’est pas là non plus tout comme Felsina. Il y a seulement deux ou trois recrues donc il y a une certaines homogénéité mais on le voyait sur les premiers entraînements car on sentait déjà quelques repères collectifs. »
Bernard Laporte a ensuite expliqué pourquoi Toulon a choisi d’affronter Gloucester en match amical. Extrait:
« Les matches amicaux faut les préparer six mois à l’avance et je trouve que c’est bien de jouer des équipes Anglaises que tu ne rejoues pas dans le championnat. Il y a une petite différence et ça fait une confrontation un peu internationale dans la tête des mecs même si c’est amical. C’était Olivier Azam qui était en contact avec son ancien club et qui disait qu’ils cherchaient un match amical donc on s’est mis dessus. Ils étaient d’ailleurs à Tignes en stage. De mémoire je sais que ça va très vite derrière, qu’il y a trois ou quatre mecs dans l’équipe d’Angleterre ou dans la pré-sélection dont deux ailiers, des jeunes qui vont très vite. C’est une bonne équipe mais que je ne regarde pas en cassette… c’est un match amical… mais c’est une bonne équipe. »
Publicité
0 Commentaire