Laporte : « Nous ne sommes pas des milliardaires »

Laporte : « Nous ne sommes pas des milliardaires »

Le dimanche 16 septembre 2012 à 10:51 par David Demri

Publicité

Si Bernard Laporte est évidemment satisfait du début de saison en fanfare de ses hommes (5 matchs pour 5 victoires dont 4 en déplacement), il reste néanmoins agacé d’entendre que le RCT est comparé à un club de milliardaires. C’est ce qu’il a confié dans les colonnes de La Provence.

« Contre Montpellier, on avait quand même cinq mecs qui ont entre 20 et 23 ans. Du coup, je suis agacé pour nos jeunes joueurs. Martin (20 ans) est loin d’être milliardaire. Même chose pour Chiocci (22 ans), Ivaldi (22 ans), Orioli (23 ans) ou Gunther (23 ans). Si je vous annonce leurs salaires, il y en a beaucoup qui vont tomber le c… par terre ! Alors, au bout d’un moment, c’est gonflant ! Toulon dipose du 5e budget du Top 14 mais on nous qualifie de milliardaires.Alors, les autres, c’est quoi ? ! Certes, on a cinq ou six joueurs de renom dans notre effectif (Wilkinson, Michalak, Giteau, Botha, Sheridan, Masoe…) et on a également deux champions du monde (Wilkinson en 2003 et Botha en 2007). Dès lors, ils ont certainement de très beaux salaires et tant mieux, car ils le méritent. En revanche, je n’aime pas que l’on reprenne sans arrêt et sans réfléchir le terme ‘Galactiques’ quand il s’agit d’évoquer le RCT. Il faut respecter les jeunes qui jouent pour pas grand-chose compte tenu de leur statut, car eux, ils doivent encore prouver. Ils s’affirmeront avec le temps. C’est comme ça. » 

Publicité

  1. inconnu 16 septembre 2012 at 11h

    Bernard à toujours les mots juste à mon sens . c'est THE entraineur

  2. Bule 16 septembre 2012 at 12h

    Certaines vérités sont bonnes à rappeler.

    De plus contrairement au foot, même une IMMENSE STAR, comme Jonny Wilkinson touche moins de 1 M€ par an par son club. (plutot dans les 1/2 M€)

    C'est déjà un sacré montant, mais faut pas non plus les faire passer pour des milliardaires.

    Quand tu compares aux équipes de foot c'est de la gnognottes.

    Un Rugbyman standard tu tournes autour de 5-15.000 par mois. C'est très bien je les plein pas. Mais Bernard a raison de mettre les choses à plat et de défendre ses joueurs. !

  3. Chaudasse 16 septembre 2012 at 13h

    Et si on s'en battait les lèvres de ce que disent les uns et les autres !!!!!!! Au contraire, les mauvaises langues qui nous harcellent l'aurait mauvaise de ne plus avoir de grain à moudre sur les "déclarations" provocatrices des uns et des autres. Le silence reste le meilleur des mépris. Gagnons nos matchs et regardons devant, bientôt les "pleureuses" du Top14, via médias interposés, ne sauront plus quoi dire puisque nous c'est : chuuuuut. Fabien, Thomas si vous me lisez : doigt d'honneur (même si vous n'en avez pas)

  4. Dk_snake 16 septembre 2012 at 13h

    Quoiqu'il arrive Bernard défend toujours les joueurs et quelque soit leur statut: star, espoir…

    Bravo et les joueurs doivent appréciés

  5. guy 16 septembre 2012 at 13h

    😳 @ Chaudasse: de quelles lèvres parles-tu ?
    😀 Parce-que moi je ne peux que m'en battre celle de la bouche.

  6. Melville 16 septembre 2012 at 15h

    Ce qui est surtout appréciable chez Laporte c'est que son discours actuel correspond exactement à ce qu'il avait annoncé : resserrement du nombre de joueurs cette année sans trop toucher aux titulaires à part entière de la saison passée, recrutement qualitatif ciblé plus que quantitatif , confiance aux jeunes et règles de vie dans le groupe identiques pour tous. De cette cohérence semble naître la confiance et semble-t-il le plaisir qu'ont les gars d'être ensemble.

    Un bémol, sa sortie sur Boniface. Même si Papi méritait d'être remis à sa place, ça manquait de classe et surtout d'humour…

  7. Chaudasse 16 septembre 2012 at 16h

    @guy; ben faute de c…..s fais comme tu veux avec ta bouche. 😆 😀

Comments are closed.