Laporte ne libérera pas Jenkins avant le 3 juin
Laporte ne libérera pas Jenkins avant le 3 juin
Le jeudi 6 septembre 2012 à 10:01 par David Demri
Publicité
Présent ce jeudi au stade Ange Siccardi de Berg, Warren Gatland arrive sur la Rade avec un but précis : en effet, le sélectionneur Gallois dirigera en juin les Lions Britanniques à l’occasion de la tournée en Australie qui débutera le 27 mai et souhaiterait donc que Gethin Jenkins (tout comme James Hook et Mike Phillips) soit libéré à cette date. Seul problème, la finale du Top 14 aura lieu le samedi 2 juin et en cas de qualification, Bernard Laporte ne libérera pas son pilier avant le 3 juin.
« La fenêtre internationale débute le week-end du 9 juin. Tout ce qui se passe avant est hors fenêtre. Et concernant une libération anticipée de Gethin, sur le principe, c’est niet !! Si on joue la finale , il partira le 3 juin, pas avant. On ne paye pas un joueur pour qu’il aille jouer avec les Lions au moment le plus important de la saison. Et dans son contrat, il n’y a pas de clause particulière à ce sujet. »
Propos recueillis par L’Equipe
Publicité
Comments are closed.
Normal on parle d'une eventuelle finale.
Je trouve quand même assez osé de venir demander à un entraineur d’emprunter son joueur juste avant la finale du top14 pour une sélection « prestige ». Niveau politesse et savoir vivre c’est limite quand même ! Après, la réponse est au moins claire et polie.
C'est simple et précis, et le RCT est son employeur.
Ils n'ont qu'à prendre les joueurs des équipes qui nous critiqent sans arrêt. Allez voir DELPOUX; BONIFACE; LORENZETTI…
Déclaration logique, normale.
C'est clair, net et précis. Et surtout, incontestable.
C'était la réponse que j'attendais de la part du staff Toulonnais, au moins l'on ne pourra pas nous dire que l'on avais pas prévenu!
Parfait maintenant passons à la question suivante 🙄 😆
ils ont vu qu'en amputant le rct de karl hayman pour la dernière finale on n'avait pas été champion(et seulement à cause de ça)alors ils essayent d'une autre manière