Laporte ne comprend pas sa convocation

Laporte ne comprend pas sa convocation

Le lundi 19 mars 2012 à 16:16 par David Demri

Publicité

Le manager Toulonnais Bernard Laporte est convoqué en commission de discipline ce mercredi 21 mars pour avoir signifié son mécontentement concernant l’arbitrage des matches Toulon – Montpellier et Perpignan – Toulon.

Voici ce qu’il a déclaré à La Provence ce lundi matin:

« Je pense que mon intervention à la mi-temps de Toulon-Montpellier était légitime. Il y a des choses qui ne m’ont pas plu en 1ere mi-temps. Je sentais qu’il y avait que nous qui étions arbitrés. Mais bon, j’ai des cassettes du match. Je vais y aller, je vais m’expliquer. Il n’y a aucun souci Je ne comprends pas, je suis même allé féliciter l’arbitre M. Péchambert, ce soir-là ! Effectivement, je lui ai parlé de l’incident que j’avais eu avec M. Poite. J’ai dit au superviseur, aussi, ce qui s’était passé; je lui ai signalé qu’il fallait dire à M. Poite que nous n’étions pas des chiens ! Nous, c’est pas ‘les autres’ ou ‘l’autre’. Nous, c’est Toulon et c’est Bernard Laporte. A mon avis, c’est pour ça que je suis convoqué, cette fois. »

Nous ferons un point sur cette convocation ce mercredi.

Publicité

  1. Lavaroisedu64 19 mars 2012 at 17h

    Bientôt, il sera interdit de respirer devant un arbitre !!!

  2. dk_snake 19 mars 2012 at 17h

    Et surtout rien n'est sorti pour sa 2ème convocation suite au match contre l'usap…

    donc est ce "légal" de convoquer sans donner la raison?

    Enfin meme si on sait très bien que la commission fait comme elle veut (surtout avec le RCT)

  3. Bony83 19 mars 2012 at 17h

    Moi, je ne comprends pas…. pourquoi deux coups de sifflets nous ont privés de deux essais, samedi dernier….

    Quelqu'un peut il résumer les actions ?

  4. Lavaroisedu64 19 mars 2012 at 17h

    Snake : il a été convoqué suite à un rapport que l'arbitre a fait. Le motif exact retenu est connu au moment où la décision est rendu. C'est comme ça à chaque commission pour tout le monde.

  5. gary83 19 mars 2012 at 17h

    😐 allez bert v'a s'y et botte leur le Q

    :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  6. Georges 19 mars 2012 at 18h

    😳 😳 ..Monsieur POITE , dans le seul intérêt du rugby , se devait de respecter sa …neutralité..d'expression à l'égard de quelque club que ce soit…il ne l'a pas fait…voilà sa faute que Nanard va facilement prouver…le "coitus sodominal arbitral..ininterrompus".. :cry:.. à l'endroit du ERCETE ne peut pas perdurer indéfiniment…c'est ce dont notre entraîneur s’emploiera à souligner…et on verra bien le suivi…un simple amende nous paraîtrait de bon aloi !! ALLEZ TOULON

  7. JoLaRouspèt&# 19 mars 2012 at 18h

    Il voulait que l'arbitre mette une capote, ça n'a pas plu à son "vis-à-vis".

  8. jacky le corse 19 mars 2012 at 19h

    c'est une epreuve de force entre la France du rugby Cassoulet , et les grandes gueules du sud .Le combat ne fait que commencer .Je remarque que petit à petit les choses changent .Désormais , les Sodomies arbitrales ne seront plus silencieuses et ça apparemment ça les emmerdent .Si SAINT ANDRE faisait profil bas , LAPORTE monte au créneau .Va y minot destronche les

  9. starlette 19 mars 2012 at 21h

    d'après laporte,celui ci serait aller feliciter Mr péchambert(quel faux cul ce laporte)pour sa prestation à aimé giral(sérieux)mais aurait fait part à Mr péchambert de son accrochage avec Mr poite et celui ci a fait un rapport sur cette discussion.

    là, ça deviens très,très grave parce que si on ne peut plus parler à un arbitre d'un tout autre match sans être convoqué…ça deviens de la délation pure et simple et n'importe quel arbitre peut dire n'importe quoi

    alors à partir de maintenant je leur retire le titre de Mr et je les appellerais poite et pechambert

    • Calyo 19 mars 2012 at 23h

      Bonsoir Starlette,

      Je crois que Bernard Laporte ne parle dans cet itw que du match face à Montpellier. M. Péchambert était arbitre de touche ce soir là il me semble

  10. PatCracker 20 mars 2012 at 00h

    Ce ne serait pas Péchambert qui aurait fait un rapport, mais le superviseur d'arbitre, qui après coup a embrigadé Péchambert et l'a mis en témoin.

    Alors 1 arbitre central, 2 arbitres de touche, 1 arbitre vidéo, 2 arbitres surveillant les entraîneurs (style les petits rapporteurs), 1 arbitre gérant les remplacements, plus 1 superviseur, ce qui fait = 4 de trop qui viennent se gaver aux frais des clubs, vous comprendrez facilement que pour eux la bonne soupe ils en veulent une bonne assiette par week end, sachant quils ont une somme forfaitaire, plus leurs frais payés kilométrage, (forfait par kilomètre pour la distance), péages, repas et hôtel éventuellement) ils sont prêts à tout pour que ça ne s'arrête pas et que ça dure le plus longtemps possible.

    Donc c'est à celui qui sera plus démago dans ce système pyramidal pour se démarquer des autres.

  11. starlette 20 mars 2012 at 09h

    bonjour Calyo ,pour le match contre montpellier il sait pourquoi il est convoqué mais c'est après le match de perpignan qu'il est allé féliciter pechambert et a parlé avec lui de l'arbitrage de poite sur le match de montpellier.

    c'est après cette discussion avec pechambert qu'il est convoqué une 2ème fois et c'est ça qu'il ne comprend pas

Comments are closed.