Laporte: « Michalak, avec son expérience et son charisme, doit montrer autre chose »

Laporte: « Michalak, avec son expérience et son charisme, doit montrer autre chose »

Le lundi 2 décembre 2013 à 22:23 par David Demri

16 Commentaires

Publicité

20131202-222532.jpg

Interrogé par RMC sur la mauvaise prestation de Frédéric Michalak à l’ouverture contre le Stade-Français, Bernard Laporte a tenu à expliquer qu’il n’y avait aucun problème avec l’international Français. Néanmoins, il attend beaucoup plus d’un joueur tant expérimenté. Extrait:

« Il n’y a aucun problème avec Fred. Il n’a pas fait un bon match, comme d’autres aussi. C’est vrai qu’il ne nous facilite pas la tâche en première mi-temps… C’est une évidence. Il en est conscient, il n’a pas besoin de mon analyse. Il a eu une blessure à l’épaule et il n’est pas revenu. Il faut lui laisser du temps. Mais c’est sûr qu’on est dans l’attente d’autre chose quand on fait jouer Frédéric. 66 sélections en équipe de France, champion de France… Autant on peut préserver les minots qui arrivent, autant lui, avec son expérience et son charisme, doit montrer autre chose. On va l’aider pour qu’il retrouve son niveau. »

Publicité

16 Commentaires

  1. baptiste 2 décembre 2013 at 22h- Répondre

    Il connait le rugby mais surtout pas faire de folies pour le garder et encore moins un contrat de 3 ans,il faudrait etre fous,il va rebondir j’espére et se sortir du confort ou il s’est installé à Toulon

    • Genty83 2 décembre 2013 at 23h- Répondre

      Suis de ton avis, un contrat de 3 ans pour jouer 10, autant se tirer une balle dans le pied, il faut trouver une autre solution en 10 et garder Giteau en 12.

  2. PHIL DE FIGA 2 décembre 2013 at 23h- Répondre

    Je suis d accord avec B.Laporte , FM vaut mieux que ce qu ‘il a montré , mais si il n est pas revenu ; après blessure , etc , pourquoi tu lui donnes les clés du camion ??
    Ma seule réponse ; on a envoyé une équipe  »  » à Paris et on a fait l ‘ impasse ??
    Si oui ; ok mais bon autant l ‘ annoncer clairement
    Si non ; ……………

    Je me résume ; autant je trouve le discours du Président et des joueurs cohérent autant j ‘ ai du mal à suivre celui de B.Laporte

  3. Openside 2 décembre 2013 at 23h- Répondre

    Michalak devrait songer à s’étoffer… mais on lui a tellement répété qu’il perdrait sa vivacité… plus généralement il aurait dû prendre exemple sur Wilkinson, j’en avais déjà parlé il y a 1 an, tout ce que Michalak fait est sur sable mouvant, désolé mais je trouve que rien n’est solide chez lui. Un coup de génie et basta. Et pourtant le génie rigoureux est la panacée !

  4. Sidérée 2 décembre 2013 at 23h- Répondre

    PHIL , c’est sage !

  5. PHIL DE FIGA 3 décembre 2013 at 00h- Répondre

    Merci mamie !

    HS le midol encore au top !! sur les droits télé ………

  6. PHIL DE FIGA 3 décembre 2013 at 00h- Répondre

    On va finir par être d accord sur tout  » mamie « 

  7. chepa 3 décembre 2013 at 01h- Répondre

    Mais il faut d’abord que Michalak regarde les choses en face et joue piour l’équipe et pas pour lui. Il se blesse aux 6 nations et se soigne pas car il veut faire les phases finales du championnat de France et partir en tournée. De ce fait, il pique la place à T.B et nous provoque l’essai de Kokot en finale. Puis il part avec l’équipe de France, pique la place à Lopez entre autres et se blesse. Là, il est pas revenu de sa blessure mais ne dit rien et part au S.F. ça joue contre l’équipe, contre lui et contre les minots. S’il est pas revenu c’est normal mais qu’il le dise; Giteau et Wilko auraient assumés et on serait pas dans cette ambiance. Non B.L tant que Michalak ne sera pas plus mur, il n’aura pas le charisme qu’on attend de lui et ne sera pas le 10 que vous avez imaginé.

  8. liberty83 3 décembre 2013 at 01h- Répondre

    Pour moi il est évident que le 10 de l’an prochain se nomme Matt Giteau, je comprends pas qu’on cherche ailleurs. En centre, il y a ce qu’il faut s’il passe 10. Dès qu’il rentre il apporte un plus et surtout c’est aussi un bon buteur.

  9. Denis 3 décembre 2013 at 07h- Répondre

    Ses prestations en 10 que ce soit en EDF ou chez nous ont été rarement convaincantes. Il joue souvent sous pression à ce poste et n’arrive pas à mettre en place son jeu, du coup il perd en lucidité et au final déjoue.
    C’est dommage car le joueur est talentueux mais ses choix à un poste qui demande sens tactique, précision et adaptation au conditions du match sont rarement appropriés, pour dernier exemple ce match contre le SF. Certes il revient de blessure et n’est pas à 100% physiquement cela se voit dans son engagement, mais quand je vois l’adaptation quasi automatique de Giteau à ce poste je me demande si le déclic se produira ??

  10. papy jacquot 3 décembre 2013 at 08h- Répondre

    Sérénité retrouvée ! , voilà enfin des posts qui permettent un dialogue. Des points de vue différents mais qui ressemblent à quelque chose.

  11. JIL 3 décembre 2013 at 09h- Répondre

    Les seuls « techniciens » qui le croient apte au poste :PSA et BL.
    Je me souviens ,alors qu’il était encore au Stade ,que Novès lui interdisait de jouer au pied.
    Et comme disait Dominici : »il est imprévisible .Le problème c’est que le soutien ne sait pas ce qu’il faut faire pour la continuité du jeu « 

  12. Eric 3 décembre 2013 at 11h- Répondre

    Enfin, les choses sont dites.

  13. Personne 3 décembre 2013 at 11h- Répondre

    Le charisme, on l’attend de la part du capitaine de l’équipe … D’un 10, on attend de la stratégie, de l’intelligence collective et une efficacité redoutable au pied !
    Je ne pense pas que FM soit ce type de joueur.

  14. jmarcgu 3 décembre 2013 at 13h- Répondre

    Avec un Bon 9 et pas un claasen par exemple il sera meilleur 10 !!!
    De plus au stade Français Bernard a peut-être envoyé une équipe moindre pour faire plaisir à ses copains parisiens ?

  15. chepa 3 décembre 2013 at 16h- Répondre

    Un 10 doit etre capable de jouer aussi dans des mauvaises conditions puisqu’il est stratège. Une stratégie c’est pas que quand tout va bien. Wilko sait faire gagner des matchs pourris (cf Perpignan); Giteau sait provoquer dans la difficulté; Fred doit savoir le faire duelque soit le 9. Et c’est pas la faute des autres…