Laporte: « Même les blessés disent qu’ils ne sont pas blessés »

Laporte: « Même les blessés disent qu’ils ne sont pas blessés »

Le mercredi 8 mai 2013 à 16:22 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

En conférence de presse, le manager Toulonnais Bernard Laporte a évoqué l’ambiance qui règne dans son groupe avant la finale de la Coupe d’Europe contre Clermont, le samedi 18 mai prochain. Il explique que les habitudes restent inchangées et que l’équipe s’entraîne comme à l’habitude. Extrait:

« On se voit toute l’année. S’il y avait besoin de chercher à se revoir ça voudrait dire que tout le monde s’inquiète. On n’a pas besoin de s’embrasser. Ce n’est pas comme-ci on était une sélection où on se découvre. On se connait et qui plus est on va encore vivre ensemble dix jours puisqu’on part du jeudi au samedi. Quand ils ne s’entraînent pas ils sont auprès de leur famille. Je crois qu’ils ont fait un truc ce week-end, mais nous on n’organise rien de particulier. »

Pour autant, tous les joueurs ont envie de participer à cette dernière ligne droite dans le Top 14 et à cette grande finale de Coupe d’Europe. A tel point que même les joueurs blessés affirment qu’ils ne le sont pas. Extrait:

« Même les blessés disent qu’ils ne sont pas blessés mais ça c’est normal. Ce n’est pas l’hiver, car quand il faut aller jouer l’hiver dans la boue, même ceux qui ne sont pas blessés, parfois le sont. Mais ça a toujours été comme ça. En équipe de France, pendant huit ans j’ai connu ça. Tu as une finale et une demi-finale à jouer donc forcément tout le monde a envie d’y être et de faire partie du groupe, ce qui est logique. On va jouer une finale, heureusement pour nous on ne va pas à la guerre au Mali donc on est content. »

Retrouvez l’intégralité de la conférence de presse en cliquant ici.

Publicité

0 Commentaire