Laporte : « Les joueurs n’ont pas manqué d’humilité »
Laporte : « Les joueurs n’ont pas manqué d’humilité »
Le mercredi 9 janvier 2013 à 10:44 par David Demri
Publicité
Deux jours après sa défaite à domicile face au Racing Métro 92 (19-15), Bernard Laporte, le manager du Toulon, est revenu sur le danger d’être le grand favori du Top 14.
« C’est difficile de manager une équipe dont tout le monde pense qu’elle est la meilleure du monde, alors que vous, vous savez que ce n’est pas vrai, a confié le coach varois. C’était difficile pour les joueurs. Je ne dis pas qu’ils ont manqué d’humilité parce que ce n’est pas vrai, c’est pour ça que je ne leur en voulais pas beaucoup. Ce sont des gens qui travaillent, il y a un bon esprit et c’est ce qui doit nous aider à rebondir après une défaite ».
Source: rmcsport.fr
Publicité
Comments are closed.
Voila une bonne maniere de remettre les choses en place, de dire les choses en face, de se regarder droit dans les yeux et surtout d'arrêter de se prendre pour ce qu'on est pas (encore).
Voila également une bonne manière de calmer le nombre incalculable de commentaires. destructeurs publiés depuis dimanche soir ( jour où le RCT a basculé dans la médiocrité totale ………..;)
je me permet de copier/coller le commentaire d'un blogueur de "transfert set recrutements"qui résume bien la situation du rct qui vient d'ajouter "une expérience commune"à la panoplie du "rct nouveau"
😉
Citation Envoyé par Speed Hermann Voir le message
Laporte est ouverte aux voies très étroites. Est ce une bonne raison pour envisager un nouveau complot sodomite?
Et dieu sait s'il marne le Speed Hermann… Au four et au moulin, il ne rechigne jamais a la tâche. Faut dire qu'elle est bien mignonne sa Speed Herwoman.
Juste mon opinion personnelle concernant notre défaite a Mayol. Je souhaitais que nous chutions sur une rencontre anodine au moins une fois avant le rush final. Cette défaite servira a une construction plus solide. Elle est un mal nécessaire. Lire ici et la que le RCT ne perd que les matchs qu'il choisit est le prémice d"une melonite annoncée. Rien de pire qu'un excès d'assurance avant d'entamer la vraie campagne finale.
Alors oui, nous aurions pu perdre au DuManoir ou a Castres ce qui aurait été plus honorable. Mais de fait, plus facilement normalisé…
Perdre a Mayol permettra a Bernie de remettre tout le monde sur le chemin du travail et de l'humilité. Et lorsque viendront l'ASM ou le ST, il nous en faudra de l'humilité.
Je préfere avoir perdu face au Racing, 9eme, que face aux deux autres réels prétendants au titre. Une défaite a Mayol face a Clermont ferait beaucoup plus de mal dans les courges avant les phases finales. Ce serait de plus une défaite a 8 points…
Alors qu'une défaite face au Racing (que nous avons battus chez eux) remet simplement les compteurs a zéro entre nos deux clubs. Comme il nous faudra les remettre face aux Jaunards et aux Toulousains a Mayol.
Cette défaite est aussi riche en enseignements.
On sort 10 minutes énormes, tout a l'égo, lorsque l'on sent réellement la partie nous échapper. Le match durait 5 minutes de plus et nous le remportions. Notre erreur a été d'accélérer bien trop tard. J'avoue ne pas comprendre ces coups de pied récurrents qui donnent autant de ballons de relance a l'adversaire alors que nous sommes capables du meilleur lorsqu'on porte le ballon en alternant comme des épileptiques.
On sait aussi, mais avait-on besoin de peuves?, que Bakkies est un mec hors normes, et que ne plus l'avoir dans notre huit de devant nous est forcément préjudiciable. Kennedy saute haut, c'est vrai, mais avec Shaw, Suta, Lobbé, voire Gunther, nous ne manquons pas vraiment de sauteurs. Par contre, la puissance et l'art du déblayage de Bakkies dans les rucks, on ne les remplace pas si facilement, hélas.
Cette défaite est due avant tout a la motivation hors normes du Racing venu se relancer chez nous. Au lieu d'attendre la 70 eme pour les fragiliser, on aurait dû les bousculer d'entrée de jeu, histoire de se confectionner un petit matelas de points a gérer par la suite.
Gérer avant d'avoir assuré la victoire est une hérésie.
Croire que nous pouvons renverser la vapeur a chaque fois dans le dernier quart d'heure est bien prétentieux.
A partir de ce jour, nos concurrents directs viendront tenter un résultat a Mayol. Le Racing leur a montré la marche a suivre, apres le Stade Francais qui nous a aussi faits douter.
Il va falloir se remettre au boulot, parce que dans ce top 14, nombreuses sont les écuries qui ne s'en laisseront pas compter.
Cela dit, je le répète. Cette défaite est un bien pour un mal. Cardiff paiera les pôts cassés des ce week end.
C'est garanti.
Tout cela est bel et bien dit.
Espérons.
tres bonne analyse de ce matche bravo starlette.
une saison est faite de bon et de matche moins bon.
pour ce matche contre cardiff on verras ou il s en sont.
Il faut aussi noter que l’arbitre à bien aidé le racing par son laisser faire sur les hors jeu les travers les fautes dans les regroupements etc.
C’est difficile de prendre des initiatives quand on est confronté à un anti jeu permanent.
Merci Chris pour ce commentaire.
Je me sentais bien seul dans mes analyses et je commençai à douter de ma compréhension des règles..