Laporte : « Le groupe pour les phases finales »
Laporte : « Le groupe pour les phases finales »
Le jeudi 25 avril 2013 à 9:42 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Bernard Laporte a convoqué 29 joueurs pour effectuer le déplacement à Londres vendredi. En conférence de presse, le manager Toulonnais a admis qu’à quelques joueurs près, c’est au sein de ce groupe que seront puiser les joueurs qui participeront aux phases finales.
« On ne va pas plus jouer que des matchs décisifs et il est important que tout le monde vive ensemble, que ceux qui ne seront pas au sein des 23 accompagnent les autres pour afficher une certaine solidarité. A deux ou trois joueurs près (Chilachava et Gunther), c’est le groupe pour les phases finales. »
Propos recueillis par Var Matin
Publicité
9 Commentaires
Bizarre que GUNTHER ne soit pas dans ce groupe élargi… Il faisait parti intégrante de la rotation en 3eme ligne il n’y a pas si longtemps, il ne doit pas être au mieux autant physiquement que mentalement. COURAGE A LUI POUR CETTE FIN DE SAISON!!!
Par rapport a Gunther, mon sentiment serait plus : qu’il le garde pour le brennus (le vrai objectif de Toulon) et que Brunni est sur la Hcup, le challenge/jackpot de Toulon
la parenthèse « (Chilachava et Gunther) » a été rajoutée par Var Matin non ? D’après ce que j’ai entendu, Pierrick ne devrait pas rejoindre le groupe, même pour les phases finales… Sauf grosse baisse de régime de Virgile ou blessure…
Il à l’air surtout fâché Pierrick… Déjà sur le jaune de Chila, il tirait grave la gueule, mais lors de son remplacement, il a repris la voie des stands sans passer par la case banquette… Fâché qu’on dirait…
Gunther le dit lui même qu’il n’est plus au top physiquement et mentalement… C’est une chance à saisir pour Bruni !
En ce qui concerne Pierrick, si je m’en réfère à ses dires, il a péché par méconnaissance au niveau de l’entrainement, et comme l’on dit “trop de motivation tue la motivation“. Il est possible que ce vouloir de trop bien faire ai produit sur lui une usure prématurée de sa condition physique.
Et dès l’instant ou vous commencez a douter sur votre possibilité physique le mental va plonger. Ressources-toi Pierrick et revient à des bases plus simples pour que nous retrouvions le grand guerrier que tu es.
Je ne m’en fais pas pour Pierrick ! C’est un champion qui sait se remettre en question, donc il va faire le travail mental nécessaire pour revenir le joueur indispensable du début de saison !
C’est peut etre juste une impréssion mais il me semble qu’il a fait un bon match samedi et qu’il était surpris et déçu de devoir laisser sa place ? peut etre quelqu’un a t’il eu la meme impréssion?
oui,moi j’ai eu la même impression mais je pense qu’il en avait après jenkins(je sais pas pourquoi)j’ai revu le match je l’ai vu râler après le gallois mais je n’ai rien vu d’autre,sans doute pour la mêlée…