Laporte: « Ils n’ont qu’à parier leurs maisons ! »
Laporte: « Ils n’ont qu’à parier leurs maisons ! »
Le vendredi 12 octobre 2012 à 18:13 par David Demri
Publicité
Interviewé en conférence de presse, le manager Toulonais Bernard Laporte évoque le premier match de H-Cup face à Montpellier, ce dimanche soir à Mayol.
Il revient, dans un premier temps, sur les entraîneurs qui voient Toulon réaliser le doublé cette saison, comme le pense notamment Jacques Delmas. Extrait:
« Demandez leur s’ils parient leurs maisons. Si ils sont sûrs qu’ils parient leur maison ! Si on ne fait pas le doublé, ils nous laissent leur maison. Si le cinquième budget du Top 14 fait le doublé, il faut qu’ils se fassent du souci, parce qu’à mon avis ce sont ceux qui ont les plus gros budgets qui disent cela. Fabien Galthié était à la bonne école pour raconter des conneries, c’est la mienne. »
Bernard Laporte sait que cette compétition est très différente du Top 14:
« C’est une compétition très différente du championnat de part sa configuration. C’est une poule de quatre, ça va vite, il n’y a que six matches. C’est pas comme en championnat où tu peux faire un mauvais début de saison et te rattraper. Il faut donc gagner les trois matches à la maison, et si tu veux te qualifier il faut en gagner au moins un, voir deux à l’extérieur. En gagnant deux fois à l’extérieur tu es sûr d’y être, mais il est impératif de gagner les trois à la maison. »
Pour être compétitif sur les deux tableaux, Bernard Laporte préfère avoir moins de joueurs et plus de qualité individuelle:
« Je préfère moins de joueurs, comme 29 joueurs par exemple, mais 29 joueurs compétitifs pour aborder ces compétitions. C’est la philosophie du club, on voulait être moins nombreux mais plus dense. Quand on dit qu’on veut bien figurer, on ne dit pas qu’on va la gagner, mais on va la jouer à fond et mettre nos meilleurs armes dans la bataille. »
Publicité
Comments are closed.
😳 😳 ..Oh…la..la…Nanard…sujet sensible sur lequel nous nous étendrons pas……" Ne parlons pas d'argent..ça énerve les gens qui n'en ont pas…"…Francis Blanche…..Allez les ROUGE et NOIR…..
BERNIE LE DINGUE , est un gros malin , et surtout très fort au poker menteur .Alors la musique des GALTIE , NOVES , et compagnie , doit le faire doucement rigoler .Dimanche , commençons par Montpellier après on verra !!!!!
Fabien Galthié était à la bonne école pour raconter des conneries, c’est la mienne. »
Ahaha ! J'ai bien ri !
L'honnetete dans l'humour et l'autoderision, c'est beau.
Oui, amusant, même si Novès, Delmas et consorts ne sont pas de la sienne et que mettre la pression sur les autres est une idée vieille comme le sport !
Non, ce qui m'amuse est le sujet sensible, pas celui lourdingue évoqué plus haut par le préposé , mais la répartie appropriée dans laquelle je rejoins totalement Bernard, je parle de celui d'évoquer des paris à un montpelliérain en ce moment ! Particulièrement à un homme, Galthié, qui vient d'apporter son soutien à ses potes du Hand !
Voilà un truc qui m'amuse. L'emmerdant c'est que je veux pas parier, moi, je veux rester supporter toulonnais !
Un ministre irlandais exprime ses souhaits pour la H-Cup :
http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Cent-pour-…
Les fêtards sont attendus, particulièrement ceux qui ont des thunes à y laisser, à nos braves irlandais !
Quand je pense que Mourad a dit que leur rugby était financé par le FMI, bien vrai, mais faut y rajouter les boit-sans-soifs ( qui craquent en une nuit ce qu'ils ont économisé toute l'année pour y aller), simplets qui font vivre les autres, et nos contributions annuelles en plus, qui font comme la p'tite bête, qui montent, qui montent….jusqu'où ? Mystère ? ( Non, Nabucco !)
Ceux qui sont moins simplets n'en craquent pas eux , je cite encore Mourad qui parlait des donneurs de leçons de langage de la Fédé ou de la LNR : pour lui ces gens qui se prétendent amis du rugby et donc des valeurs à conserver se positionnent comme gardiens du Temple des valeurs, en fait maintenir le système de la gabegie en place, mais lorsque ces gens n'occuperont plus leurs places de privilégiés qui ne paient ni les déplacements ni les places , le rugby ne sera plus leur ami !
Voilà où les vieux peuvent aller dépenser,j'en connais qui se vantent d'en avoir à plus savoir qu'en faire, l'indien ne leur en voudra pas de délaisser La Banane une soirée !
Merci Mourad de ces éclaircissements bien venus et finissons en chanson, d'époque bien sûr :
Quand et quand ils voleront, tu seras chef d'escadrille….
et quand ils auront des éperons tu seras chef d'escadron !