Publicité
Interrogé par Var Matin, Bernard Laporte fait le point sur la situation du Rugby Club Toulonnais.
La première place à la fin de la phase aller :
« Il est très satisfaisant d’être leader et de compter sur un matelas de point sur lequel on peut se reposer. Ceci étant, il ne faut pas s’endormir. Pour la phase aller, tout est à recommencer. A nous de gagner la série des matchs retour. On mangé la moitié du sandwich et on veut dévorer l’autre moitié. Sept points d’avance sur les poursuivants, c’est bien mais on peut vite les perdre. Après ces trois jours de congé, il faut repartir de l’avant et ne pas oublier que tout reste à faire. Il faut travailler sérieusement sans se prendre au sérieux pour autant. Le rugby reste un éternel recommencement. »
La H Cup :
« En Europe, on affronte Cardiff qu’il faudra battre avec le bonus. Après, on aura Montpellier. Si d’ici là on est assuré de jouer un quart de finale à domicile, certains joueurs auront droit à des vacances. Mais ne tirons pas de plan sur la comète. »
La position de favori :
« Je n’y prête guère d’attention. C’est simplement mieux d’entendre cette rengaine que le contraire. Mais si le RCT est l’un des favoris, il ne l’est pas plus que Clermont ou Toulouse. »
Publicité
Comments are closed.
Je suis content de l'entendre dire que si le boulot était fait contre Cardiff ( BO ) quelques joueurs seraient de repos, je regrette la blessure de Botha contre Sale c'était peut être un match ou Kennedy et Shaw auraient fait le boulot il est certain que l'on ne peut pas tout savoir mais permettre a des joueurs qui ont beaucoup donner lors de la première partie de saison de s'exprimer en h-cup il faut voir la vérité en face lorsque qu'il sera l'heure de terminer la phase de poule contre Montpellier ce sera le dûr qui débutera avec un quart a domicile..