Laporte a beaucoup d’affection pour Galthié

Laporte a beaucoup d’affection pour Galthié

Le lundi 14 janvier 2013 à 10:34 par David Demri

Publicité

Samedi prochain, le RCT se déplace à Montpellier pour un match décisif en vue d’un quart de finale de Coupe d’Europe à domicile. Pour cela, le Rugby Club Toulonnais devra l’emporter pour éviter de dépendre des résultats des autres rencontres.

Ce match est l’occasion pour Bernard Laporte et Fabien Galthié de faire leurs retrouvailles. Dans un entretien accordé à La Provence, le manager Toulonnais ne manque pas de faire l’éloge de son ancien joueur en équipe de France. Extrait:

« J’éprouve beaucoup de respect à l’égard de Fabien. J’en avais quand même fait mon capitaine en équipe de France. Quand je l’ai réintégré en sélection je lui avais tenu le discours suivant: Aujourd’hui c’est toi le taulier. On va faire la Coupe du Monde avec toi comme patron. Du coup, cela a forcément créé des liens solides entre nous. Fabien fait actuellement partie des meilleurs entraîneurs français. Avec lui on a affaire à un technicien extrêmement compétent. Je ne m’aventurerai pas à dire qu’il est meilleur que les autres car c’est compliqué à juger. Mais je m’en souviens, lorsqu’il fut question de Fabien en équipe de France, j’avais personnellement misé sur lui. Nous continuons à avoir des rapports très cordiaux. Je suis attaché à ce genre de personnage. Je pense qu’il l’est tout autant envers moi. Il y avait vraiment une complicité entre nous, comme cela peut l’être entre un entraîneur et son capitaine. Tout ça ne s’oublie pas. »

Publicité

  1. DJANO 14 janvier 2013 at 12h

    C'est bien que ces entraineurs s'estiment car ils ont le même profil. C'est à mon avis les deux meilleurs entraineurs du TOP 14 sans oublier bien sûr Guy NOVES. J'aimerais bien lorsque Bernard LAPORTE envisagera de quitter le RCT que Fabien GALTHIE prenne la relève

  2. starlette 14 janvier 2013 at 14h

    bon puisque c'est toi qui en parle,j'en profite pour te dire que le rct est une reussite en terme d'équipe mais il nous manque un capitaine de terrain.wilco est légitime dans ce rôle mais trop frileux dans certaines situations,ex:sa décision de tenter la pénalité à cinq mns de la fin contre le métro nous prive certainement de la victoire(une penal/touche eut été préférable à ce moment du match et surtout que nous avions 4 points de retard)
    ensuite,joë est par contre un cap'tain courageux mais incapable d'avoir un discourt avec l'arbitre comme savent le faire des dussautoir,papé,swarzewski entre autres et qui finissent toujours par influencer l'arbitre.
    je reconnais qu'il n'est pas facile de s'imposer en tant que capitaine dans un tel contexte d'égos mais c'est ce qu'il manque pour gravir un autre échelon

Comments are closed.