Laporte : « Parra s’est comporté en patron »
Laporte : « Parra s’est comporté en patron »
Le lundi 12 septembre 2011 à 23:32 par David Demri
Publicité
« Marc Lièvremont n’est pas content de son équipe après la victoire face au Japon et ne se gêne pas pour le dire aux médias et donc au public. Est-ce la bonne méthode ? Je préférais « engueuler » mes joueurs dans le secret du vestiaire quand j’étais sélectionneur mais pourquoi pas. Ces remarques vont peut-être créer un choc psychologique chez les joueurs. Mais le principal problème n’est pas là. Dans les moments difficiles du match, les joueurs expérimentés auraient dû prendre les choses en main. Ils ne l’ont pas fait. Personne n’a remis de l’ordre dans cette grande pagaille. C’est selon moi le principal problème de l’équipe de France sur ce match. La solution est venue de Morgan Parra, qui est entré en jeu en deuxième période au poste de numéro 10. Il a vraiment eu l’attitude d’un leader. Le Clermontois a forcé l’équipe de France à remettre la main sur le ballon et à pratiquer des choses simples. Il s’est comporté en vrai taulier malgré son jeune âge. Il a réorganisé le jeu et comme par magie, nous avons retrouvé notre conquête et une certaine stabilité. Parra prend de l’ampleur. Lièvremont lui fera certainement confiance pour la suite ! »
Source RMC
Publicité
Comments are closed.
Pour plaisanter un peu promois ce n'est pas une attaque il aurait pas un contrat avec Colgate le Bernard
Obligé d'être d'accord avec lui. Parra m'a rappelé Mignoni dans les situations difficiles. Pendant que j'y suis, et sur un autre sujet, chapeau à David et Alex
pour le scoop de Laporte 8 jours avant les pro de l'info. Cela à permis aux supporters de se défouler pendant 8 jours sur Bernard, et de se retrouver sereins lors de
l'annonce officielle. Je ne crois pas une seconde que des abonnemnets soient rendus, le Toulonnais, lorsqu'il parle, il est dans l'excès, lorsqu'il agit, il est dans
la raison. (parole d'un toulonnais "d'adoption" comme on dit).
Bernie déconne pas déjà….pas Parra au RCT!….. 😀 😀 😀
Ce qu'il dit pour l'équipe de France est ce que l'on aurait pu dire pour le RCT dans son match contre Clermont. Sauf qu'en l'absence flagrante de leader sur le terrain, ni Tillous Borde ni Dumora n'ont été capables de prendre le jeu à leur compte pour remettre la main sur le ballon. Pour Dumora ce n'est pas catastrophique. Il vient de pro2. Cela peut lui servir de bonne expérience et l'aider à franchir les paliers. C'est plus grave pour Tillous Borde venu à Toulon pour se remettre en selle. . Mais ce samedi 3 septembre, il nous a montré ses limites. J'espère que Cibray va profiter du boulevard qui s'offre à lui. Je crois qu'il prend de plus en plus confiance. C'est pour lui l'année ou jamais d'entrer chez les grands. Et si ça excite Tillous Borde au point qu'il se remette vraiment en cause, cela ne sera pas plus mal d'avoir alors un deuxième demi de mêlée compétitif. Je ne parle pas d'Henjack. Lui il est là pour bastonner les Mason qui montrent le bout de leur nez. Peut-être que Bernie le dingue va le faire rentrer à l'ouverture à la soixantième et lui demander de s'inspirer de Parra. Ce couillon là ( Henjack, pas Bernie), teigneux comme il l'est, serait même capable d'y arriver.
ton euphorie te perd ami joel henjack il est la pour Giteau
Sans dec', si y'a 3 mois on m'avait dit : no seulement le RCT aura Bastareaud, mais en cadeau bonx il aura laporte, ça m'aurait bien fait marrer et je crois que j'y aurais pas vraiment cru.
Mais le RCT c'est comme la Hessennecéhef : tout est possible !
C'est le même problème à Toulon : on ne sait pas jouer simple quand ça ne va pas. On ne sait pas taper un coup de pied à suivre par dessus une défense à plat, on ne sait dérouler une attaque jusqu'à l'aile, on ne sait pas faire une passe sautée (à croire qu'il n'y a que Wilko qui sache le faire !), on ne sait pas assurer notre propre remise en touche. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?
En principe, le jeu "LAPORTE" est assez simple, je compte sur Pierrot pour amener de la vitesse et quelques belles actions .
J'aimerai être une mouche pour savoir comment le père Nanard va motiver l'équipe, cette semaine? pour battre BORDEAUX
C'est vrai que la charnière est le poste de pilotage de l'équipe, en 10 on a jW, mais en 9, il en faut un avec du caractère, une bonne vision du jeu et de l'initiative . On a tout çà, mais en plusieurs morceaux .
Je déteste Parra mais là j'avoue que Laporte a raison, dès qu'il est rentré tout allait mieux. Bon après c'est vrai qu'avec un Skrela on ne peut que ramer…mais bon c'est une autre histoire…
Mayo : imagine Bernie qui nous ramène un jour Parra… tu deviens supporter de l'OM ? LoOoL
😛 😛 😛 😆 😆 😆
Ami Mayolais, certains c'est l'euphorie qui les anime, d'autres c'est la c… Et pendant huit jours de ce côté là, pas à dire, on a été amplement servi. Quant à Henjack, je ne t'ai pas attendu pour savoir que c'est l'ami de Giteau. Mais Giteau n'est pas encore là. Alors je me demandais ce qu'on pouvait bien foutre d'Henjack en attendant. Parce que lorsqu'il est entré pour remplacer Tillous Borde (et de plus associé à Prétorius qu'on a été cherché au cimetière des éléphants), franchement cela aurait pu être un grand moment de rigolade si le tableau d'affichage n'avait indiqué un grand zéro pour le rugby club toulonnais.
C'est vrai que Pretorius, de ce qu'il nous a montré, est vraiment mauvais!
D'un autre coté prétorius n'a pas joué beaucoup
Encore une signature ronflante pour pas grand chose