L’anecdote d’Henry Chavancy sur Finn Russell lors du match à Mayol
L’anecdote d’Henry Chavancy sur Finn Russell lors du match à Mayol
Le lundi 27 août 2018 à 10:29 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Le Racing 92 s’est imposé contre le Rugby Club Toulonnais avec le bonus offensif sur la pelouse du Stade Mayol, ce samedi soir, à l’occasion de la première journée du Top 14.
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le trois-quarts centre et capitaine Francilien Henry Chavancy a raconté une anecdote concernant son ouvreur, l’Écossais Finn Russell.
Il explique ainsi que son coéquipier souhaitait jouer tous les ballons en fin de rencontre. Il pensait que le Racing 92 n’avait pas encore le point de bonus offensif. Il faut dire que la règle n’est pas la même en Top 14 et en Pro 14. Extrait:
« Je crois que Finn était frustré à la fin du match. Je n’arrêtais pas de le freiner car on avait le bonus offensif et il fallait le conserver mais lui n’avait pas compris que la règle n’était pas la même chez nous. Il voulait aller marquer le quatrième essai et réclamait de jouer tous les ballons. Je lui disais : « Non, non, surtout pas ! » Dans le jeu ou humainement, il est vite devenu important. Il faut le suivre et accepter un peu de déchet. Mais je vois que le ratio est déjà positif. »
Publicité
5 Commentaires
Super gars ce Chavancy qui dit à l arbitre qu il n y a rien de grave sur le plaquage de Fekitoa !!! Et l autre « zèbre en rose « qui , comme tout humain fier et moyen , ne se remet pas en cause …. sur d avoir la solution ultime …… le pouvoir …. un peut le même carton l année dernière contre Nonu qui après plusieurs revisionnage
Vidéo , n avait rien trouver comme fautes mais avait malgré tout mît un carton …. un arbitre INTERNATIONAL ….. ça fait peur tout de même ….
L’année dernière, l’épisode du jaune imaginaire sur Bonjour, c’était Ruiz. Mais c’est du pareil au même : Ruiz Pointe même combat.
Pour le reste tu as malheureusement raison.
Je crois que tu oublies un peu vite Cardona
*sur Nonu (T9 de m.rde! Lol)
Nonu=bonjour, ces correcteurs… il aurait pu au moins remplacer les n par des c! lol!
Pour Cardona désolé mais ils s’est bien amélioré depuis c’est presque un des meilleurs actuellement. Au contraire de Poite qui était bon et qui est devenu nul et d’un Ruiz qui l’a toujours été….nul. Heureusement Patambert (Péchambert) n’officie plus…. 😉
Mais ça ne reste que mon point de vue.